Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    5

    Fabarm waterfowl (pompe)

    Bonjour,

    Je souhaiterai investir pour un fusil fabarm à pompe waterfowl; cependant je souhaiterai connaitre votre avis sur ce fusil???
    Possède t-il un bon canon? La distance de tir est elle comparable à un automatique classique?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    trés peux utilise ce genre d'armes , donc pour les infos ça va être dur ...
    pourquoi vouloir un pompe ? est est ce que le pompe canon lisse et de nouveau autorisé ?
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    meme question un 76 rayé autorisé
    et un lisse interdit

    dure a comprendre

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    5
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    trés peux utilise ce genre d'armes , donc pour les infos ça va être dur ...
    pourquoi vouloir un pompe ? est est ce que le pompe canon lisse et de nouveau autorisé ?
    C'est le tout nouveau fusil de fabarm autorisé pour la chasse au gibier d'eau. Pour répondre à votre question, c'est juste pour le fun, nous avons tous nos préférences et moi j'ai toujours voulu un fusil à pompe. D'autre part, celui ci est plus sécurisant en barque et permet d'avoir une grande capacité de cartouche dans le magasin pour achever...

    Cependant pour être autorisé, le canon est rayé, certains assure que cela ne perturbe pas la qualité du canon et d'autre le contraire, c'est pourquoi j’espère avoir les avis de personnes possédant ce fusil.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    je l'ai vu a l'armurier , il est trés jolie , par contre , la loi autorise 2 +1 en cartouches , donc même avec un pompe , je pense que tu sera bloqué par un réducteur
    par contre pour le canon rayé , j'ai quand même un gros doute , j'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars est posté a corbeaux avec un pompe rayé , certes ça tombe a 25/30m , mais sur canards et surtout a la billes d'acier , je reste dubitatif , si c'est pour blesser a tout va ... je crois que tu vas pouvoir cribler avant pour trouver la bonne douille
    j'adore le pompe mais a canon lisse , le rayé franchement j'y vois pas d'avantage
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    salut je chasse avec se fusil depuis la saison dernière il est top! Jai vendu mon sx3 pour acheter ce fusil.je tire des solognac blanches et les gerbes son idem à un fusil à canon lisse et non tu n'es pas limité en cartouches.Par contre j'ai enlevé le ressort de rappel sur la pompe.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    bonjour quel choke utiliser vous avec l'acier pour le tir au vol? Et merde pour demain.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    5
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    je l'ai vu a l'armurier , il est trés jolie , par contre , la loi autorise 2 +1 en cartouches , donc même avec un pompe , je pense que tu sera bloqué par un réducteur
    par contre pour le canon rayé , j'ai quand même un gros doute , j'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars est posté a corbeaux avec un pompe rayé , certes ça tombe a 25/30m , mais sur canards et surtout a la billes d'acier , je reste dubitatif , si c'est pour blesser a tout va ... je crois que tu vas pouvoir cribler avant pour trouver la bonne douille
    j'adore le pompe mais a canon lisse , le rayé franchement j'y vois pas d'avantage
    Non, nous ne sommes pas bloqué à 2+1 car le canon est rayé; ce sont les lois française...

    Moi aussi j'ai un gros doute sur le canon rayé, c'est pour cela que je me renseigne avant un éventuel achat sur ce produit

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    5
    Citation Envoyé par bruno44 Voir le message
    salut je chasse avec se fusil depuis la saison dernière il est top! Jai vendu mon sx3 pour acheter ce fusil.je tire des solognac blanches et les gerbes son idem à un fusil à canon lisse et non tu n'es pas limité en cartouches.Par contre j'ai enlevé le ressort de rappel sur la pompe.
    Avez vous déjà essayé ce fusil avec des cartouches en plomb car je ne chasse pas que le gibier d'eau...
    Pourquoi avez vous retiré le ressort de rappel?

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    1/4 si ya du vent et que ça passe prêt , le 1/2 c'est c'est plus haut mais il est polyvalent
    mais perso j'ai abandonné les chokes d'origine
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    1/2 tout le temps ,j'ai retirer le ressort pour plus de sécurité la culasse reste ouverte quand je le transporte dans le fourreau je préfère ,pour le plombs pas de différence de gerbe les rayures sont infime.

  12. #12
    Et pouquoi pas une kalacnikov

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    C'est avec ce type de remarque totalement hors propos que cette arme a été interdite....
    Un pompe, c'est juste un " 12" avec un systeme de réarmement manuel, c'est pas une arme de guerre...
    Sinon il y a le lance pierre, la fronde ou la sarbacane ..

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    et le pompe on en achete un si on aime et sait tirer avec car comme un semi auto quand tu as tirer 3 coups 9/10 le gibier est hors de porte ou on risque de blesser donc pour moi seul un passionne du pompe en achete un sinon faut oublier et beaucoup on etait decu croyant faire des exploits

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    1
    bonjour,

    je viens tout juste d'acquerir cette arme je m'en suis servie pour la 1er fois dimanche et j'en suis très content. Etant gaucher le tir a la passé avec un semi auto de droitier n'est pas possible (les flammes qui sortent de la culasse m'eblouiessent). Je chassait avec un superposé canon de 66cm et je voulais racheté un canon "long". Le bon rapport qualité prix m'on orienté vers le fabarm en canon de 76cm. Contrairement a ce que certains croient on achète pas ce genre d'arme pour balancé 8 douilles dans le vent

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017