Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832

    Emerillons inox de petite taille

    Bonjour.
    Je suis à la recherche d'une bonne vingtaine émerillons "canards" en inox. Mais le modèle "standard" que l'on trouve partout est trop gros (le "grand côté" fait environ 17mm de diamètre) et je recherche un modèle plus petit ("grand côté" d'environ 11mm de diamètre). J'en ai déjà eu un entre les mains il y a quelques années, mais j'en trouve nulle part. Je ne veux pas d'émerillon "pêche" car ils s'usent trop vite et on ne peut pas "ouvrir" pour passer l'épingle.
    Merci

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Va sur le site de flashmer , c' est du matos de péche mais tu va trouver ce que tu veut , c est inox , resistant , inusable !!
    je utilise depuis des années !!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    Va sur le site de flashmer , c' est du matos de péche mais tu va trouver ce que tu veut , c est inox , resistant , inusable !!
    je utilise depuis des années !!
    Merci pour le lien. Question solidité dans le temps, à part le modèle "émerillon mer seul", je n'aurai pas confiance. Et le problème de ce modèle (et les modèles "pêche"), c'est qu'il n'y a pas de boucle qui s'ouvre pour passer l'épingle (petite épingle que je fais moi même)

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Si tu prends "l'émerillon rolling seul" par exemple, au bout de quelques années, le trou du "baril" s'agrandi avec la friction et l'anneau se barre ... et ton canard avec...
    Le seul émerillon qui n'a pas encore lâché (à ce jour), c'est celui là, mais il n'a pas non plus de boucle ouverte ... http://www.top-fishing.fr/catalogue/...-vmc-inox.html

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2016
    Lieu
    58, avenue du Marechal Ju
    Messages
    8
    ce site ma aider bcp je l utilise depuis une années

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Pour finir, j'en ai fait moi même.
    Comme ceux pour les appelants, mais plus petits.
    J'ai pris des baguettes à souder inox et des clous inox.
    Mais je n'ai pas su trouver les clous inox qu'il fallait : clous inox lisses longueur 40 mm (on trouve surtout des clous annelés et non lisses), avec tête ronde.
    J'ai recherché partout, mais je n'ai trouvé que des clous tête plate (chez Casto).
    J'en ai trouvé sur le net, mais vente en trop grosse quantité (1kg soit environ 1600 clous pour presque 60€)
    Donc, si quelqu'un sait OÙ je peux en trouver.....

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Hazebrouck
    Messages
    21

    emerillion

    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Pour finir, j'en ai fait moi même.
    Comme ceux pour les appelants, mais plus petits.
    J'ai pris des baguettes à souder inox et des clous inox.
    Mais je n'ai pas su trouver les clous inox qu'il fallait : clous inox lisses longueur 40 mm (on trouve surtout des clous annelés et non lisses), avec tête ronde.
    J'ai recherché partout, mais je n'ai trouvé que des clous tête plate (chez Casto).
    J'en ai trouvé sur le net, mais vente en trop grosse quantité (1kg soit environ 1600 clous pour presque 60€)
    Donc, si quelqu'un sait OÙ je peux en trouver.....
    Bonjour peux tu me dire comment tu réalise des emerillions ci tu pourrais me faire un petit dessin ça serai sympas un grand merci

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Siffleur1963 Voir le message
    Bonjour peux tu me dire comment tu réalise des emerillions ci tu pourrais me faire un petit dessin ça serai sympas un grand merci
    Je n'ai pas de dessin, mais c'est identique aux émerillons canards du commerce... en plus petit
    Il faut d'abord prendre la tige inox pour la première partie. Je met un foret de 6 à l'étau, pour faire la boucle, je tord la tige inox autour du foret 1 tour ; je met un clou ordinaire un peu plus gros que le clou inox pour maintenir l'espace pour passer le clou inox ; je ferme la boucle sur ce clou en torsadant, puis je retire le clou ordinaire et je coupe les 2 extrémités de la tige inox au ras.
    Ensuite, prendre le clou inox, le tordre autour d'un foret de 6 pour avoir une forme comparable à celle du commerce.
    Enfin, pour terminer, il faut passer le clou inox formé, dans le trou de la première partie.
    C'est fini. Mon explication est certainement confuse, mais en regardant un émerillon du commerce, c'est simple à comprendre...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017