Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52

    cv malade avec une aile qui pend

    Bonjour, je vous explique le truc , ce matin en allant nourrir mes canard j ai trouve un de mes cane cv morte elle avait du sang dans le bec pour tant hier soir cette canne paressait en forme je les même emmener aux marais ( mes canard on été vermifuge la semaine dernière ) et la j ai un mal cv qui a son aile gauche qui pend légerement et il n arrive plus a battre de cet aile de plus il le blanc de c fiant est couleur pomme fluo au lieux de blanc donc j aimerait être éclairé si possible sur ce que cela peut être?? et comment soigne sa si c possible?

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j'ai déjà eu le cas d'un cv vaseux , avec une décoloration importante du bec devenant blanc/vert , je l'ai vermifugé , il est resté dans cet état plusieurs semaines avant d'en revenir tout doucement , par contre je ne sais pas non plus ce que c'est
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    merci de ton info , du cp je les vermifuge y a pas longtemps dc bizard cet affaire

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Je pense que cela dépend de la façon dont tu as vermifugé tes canards.

    Pour ma part cette année j'ai vermifugé à l'aide de granulés que j'ai obtenu via une ordonnance de vétérinaire et je me demande si mes canards ont bien été vermifugé.

    Je t'explique pourquoi. Tous mes canards sont dans un seul et même parc (CV, sarcelles et siffleurs) et le problème que j'ai eu est arrivé avec mon mâle de colvert qui n'a pas mangé durant toute la durée du traitement (à savoir deux semaines)

    Je dis qu'il n'a pas mangé en fait je ne sais pas mais au vu de la différence de poids au début du traitement et à la fin je me demande vraiment s'il a mangé.

    Pour revenir à ton problème : je pense que mon mâle de colvert est potentiellement sujet au maladies car pour moi il n'a pas été vermifugé correctement.

    Si tu as vermifugé de la même façon que moi dans ce cas il est possible que tu sois dans ce cas là.

    J'espère m'être fait comprendre :o

    En tout cas pour vous rassurer, mon mâle est toujours vivant et s'est refait une santé du tonnerre

    Faut peut être que je réfléchisse à passer à un autre produit (teniverm 0.5, poudre à ajouter dans le blé ...)

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par DuckHunt3r Voir le message
    Je pense que cela dépend de la façon dont tu as vermifugé tes canards.

    Pour ma part cette année j'ai vermifugé à l'aide de granulés que j'ai obtenu via une ordonnance de vétérinaire et je me demande si mes canards ont bien été vermifugé.

    Je t'explique pourquoi. Tous mes canards sont dans un seul et même parc (CV, sarcelles et siffleurs) et le problème que j'ai eu est arrivé avec mon mâle de colvert qui n'a pas mangé durant toute la durée du traitement (à savoir deux semaines)

    Je dis qu'il n'a pas mangé en fait je ne sais pas mais au vu de la différence de poids au début du traitement et à la fin je me demande vraiment s'il a mangé.

    Pour revenir à ton problème : je pense que mon mâle de colvert est potentiellement sujet au maladies car pour moi il n'a pas été vermifugé correctement.

    Si tu as vermifugé de la même façon que moi dans ce cas il est possible que tu sois dans ce cas là.

    J'espère m'être fait comprendre :o

    En tout cas pour vous rassurer, mon mâle est toujours vivant et s'est refait une santé du tonnerre

    Faut peut être que je réfléchisse à passer à un autre produit (teniverm 0.5, poudre à ajouter dans le blé ...)
    Tenivern 0.5 sur un oiseau un peu faible c'est risqué, c'est un coup à l'achever.
    En curatif il vaut mieux du polyvermyl, c'est la même molécule que le ténivern (levamisole) c'est plus dosé que ténivern car là c'est un cachet pour 2.5 kg mais les oiseaux faibles le prennent mieux.

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par LE SAUVAGE Voir le message
    Tenivern 0.5 sur un oiseau un peu faible c'est risqué, c'est un coup à l'achever.
    En curatif il vaut mieux du polyvermyl, c'est la même molécule que le ténivern (levamisole) c'est plus dosé que ténivern car là c'est un cachet pour 2.5 kg mais les oiseaux faibles le prennent mieux.
    trés bon le polyvermyl , je l'utilise en remplacement du ténivern , je le trouve mieux , notamment sur des oiseaux déja contaminé , seule critique , les cachets sont gros et le dosage pas facile , j'utilise un demi pour les cv , gros siffleurs , un demi ou j'enléve un coin pour les canes siffloux , pilet , et un quart pour les sh
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    téniverm a proscrire sur un oiseau faible ça le tuera mais bon produit sur un sujet en forme

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par NEMROD62 Voir le message
    téniverm a proscrire sur un oiseau faible ça le tuera mais bon produit sur un sujet en forme
    je pense que c est du a une mauvaise manip, le malard allait bien deux jours apres d apres observateur 56
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    salut tout le monde , dsl du retard du coup le malard va mieux et il reprend du poids mes sa explique pas la mort de la cane mes bon pour le moment tout roule dc a suivre

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par observateur56 Voir le message
    salut tout le monde , dsl du retard du coup le malard va mieux et il reprend du poids mes sa explique pas la mort de la cane mes bon pour le moment tout roule dc a suivre
    bonjour a tous ,

    Dans l histoire , ne pas oublier la coccidiose !!! j ai eu le coup en debut de repro , ben cata !!!!!!!

    Une semaine , AMIDURENE dans de l eau de boisson , les coincs sont nickel !!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    merci , du tuyau ! quel sont les symptome? et sa tue les coinc en combien de temps du coup?
    PS: tu trouve sa ou AMIDURENE ?

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par observateur56 Voir le message
    merci , du tuyau ! quel sont les symptome? et sa tue les coinc en combien de temps du coup?
    PS: tu trouve sa ou AMIDURENE ?
    cela les fait fait maigrir et si ton coinc est tres atteint , mort en 1 semaine !! amidurene , chez les bons vetos , dispo ou sur commande en 2 jours !!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    bon a savoir !!!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    ok b je vais voir chez mes veto! en tout cas la mes coinc sont en etat aucun a maigrit dc affaire a suivre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017