Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923

    Algue verte / baie de St brieuc

    Une pers joggeur est décédée il y a peu en baie de Saint brieuc. Il y a donc enquête. Bref normal. Ce que je peux dire,c est que la nuit avant, j ai passé la nuit au hutteau pas loin et ben au jour nous n avons pas vu d algue ( enfin un peu, mais c est la mer hein) donc méfiez vous des médias qui vont se faire un plaisir de rallonger la sauce.
    D ailleurs au niveau cynégétique un voisin de la baie ( sauvaginier) m à dit que depuis qu elles sont ramassées et ben la réserve s est vidée. Ben oui plus de bouffe...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    donc pour toi les algues c'est un bon truc ??

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    donc pour toi les algues c'est un bon truc ??

    Mon pioupiou, tu cherches tjs la pitite bête. .. ils ne ramassent pas que les algues vertes hélas. .. .et à mon niveau de connaissance je dirai que cette réserve est très mal gérée. Voir la présence d hivernants sif depuis les années 2000 . Et surtout la fermeture des milieux
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    je cherches pas la petite bête, mais tu vous déjà un complot des médias....s'il n'y avait pas de marées vertes , y'aurait pas besoin des les ramasser. et on connait pas les raisons du décès du joogeur c'est pour cela qu'il y a une enquête...après un cheval, des sangliers pourquoi un joggeur...

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    je cherches pas la petite bête, mais tu vous déjà un complot des médias....s'il n'y avait pas de marées vertes , y'aurait pas besoin des les ramasser. et on connait pas les raisons du décès du joogeur c'est pour cela qu'il y a une enquête...après un cheval, des sangliers pourquoi un joggeur...
    Cheval cochons mais il me semble que preuve n est pas faite mais les bruits de....... Vont déjà bon train.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    je cherches pas la petite bête, mais tu vous déjà un complot des médias....s'il n'y avait pas de marées vertes , y'aurait pas besoin des les ramasser. et on connait pas les raisons du décès du joogeur c'est pour cela qu'il y a une enquête...après un cheval, des sangliers pourquoi un joggeur...
    Les médias oui poussé par des asso de....
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    ah oui j'oubliais les méchantes assos...sinon y'a pas des gars du coin,du bord de mer dans ses assos ??? Je pense connaître la réponse "y a que des bobos".
    bonne journée

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    étonnant que des autochtones soient a contrario de ce que nous vu d'en haut prenons comme une peste verte.

    vas falloir étoffer loulou établir que cela sert de nourriture aux oiseaux et influe sur l'hivernage

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    ce n'est peut-être qu'un malheureux accident...enfin même si cela sert de nourriture aux oiseaux je ne pense pas que dans les baies plus au nord on a envie de voir débarquer ces algues...
    http://www.liberation.fr/futurs/2016...vertes_1507429

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    ce n'est peut-être qu'un malheureux accident...enfin même si cela sert de nourriture aux oiseaux je ne pense pas que dans les baies plus au nord on a envie de voir débarquer ces algues...
    http://www.liberation.fr/futurs/2016...vertes_1507429

    bien entendu pioupiou ; il faut déterminer si ces algues sont dangereuses pour l'homme ; a priori c'est leur décomposition qui posent problème .
    mais qu'en est il de leur impact sur l'écosystème ?

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    étonnant que des autochtones soient a contrario de ce que nous vu d'en haut prenons comme une peste verte.

    vas falloir étoffer loulou établir que cela sert de nourriture aux oiseaux et influe sur l'hivernage
    Hihihih
    Alors j ai dis que la gestion de l espace natura était pas terrible d OU la diminution du siffleurs notamment.
    De plus le ramassage d algue ne tri pas le goemon donc modification du biotope. Hé oui il y a des algues marron aussi hein...
    Perso je pense et des personnes hautement qualifiés que le problème des marées verte est résolu. Et je l ai déjà dit ici. Cet été presque pas d algues malgré un temps et surtout une tpre de l eau plutôt chaude par rapport à d autre année.
    Maintenant nous avons juste à attendre que la nature absorbe les conneries des hommes. VILLE ET agriculture.
    Voili voilou mes chéries
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Hihihih
    Alors j ai dis que la gestion de l espace natura était pas terrible d OU la diminution du siffleurs notamment.
    De plus le ramassage d algue ne tri pas le goemon donc modification du biotope. Hé oui il y a des algues marron aussi hein...
    Perso je pense et des personnes hautement qualifiés que le problème des marées verte est résolu. Et je l ai déjà dit ici. Cet été presque pas d algues malgré un temps et surtout une tpre de l eau plutôt chaude par rapport à d autre année.
    Maintenant nous avons juste à attendre que la nature absorbe les conneries des hommes. VILLE ET agriculture.
    Voili voilou mes chéries
    tu ne t"en sortiras pas comme ça
    tu as dit "plus d'algues ; plus de bouffe ...
    ils les bouffent les siffloux ces algues ou bien tu sais pas

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    tu ne t"en sortiras pas comme ça
    tu as dit "plus d'algues ; plus de bouffe ...
    ils les bouffent les siffloux ces algues ou bien tu sais pas
    Hé mon lapin ce matin tu t'es levé en te disant tiens ben c est le tour à loulouette. relis un voisin de la baie sauvaginiers m à dit..... J arrête la je commence à être comme un gars qui fait des romans pour se défendre

    Et pis tiens moman arrive juste j m en va boire une bolée au troquet... Loin de vous autres... Pour oublier
    Et a la votre mes chéries
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Hé mon lapin ce matin tu t'es levé en te disant tiens ben c est le tour à loulouette. relis un voisin de la baie sauvaginiers m à dit..... J arrête la je commence à être comme un gars qui fait des romans pour se défendre

    Et pis tiens moman arrive juste j m en va boire une bolée au troquet... Loin de vous autres... Pour oublier
    Et a la votre mes chéries
    euh non

    ca m'interesse voila tout

    je m'interroge sur une presence soutenue des souchets par exemple dont j'ignore si on peut etablir un lien avec le climat ou la bouffe

    ces algues vertes si elles etaient consommées par les siffleurs auraient pu avoir une influence

    mais bon ...tchinnnn

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Une pers joggeur est décédée il y a peu en baie de Saint brieuc. Il y a donc enquête. Bref normal. Ce que je peux dire,c est que la nuit avant, j ai passé la nuit au hutteau pas loin et ben au jour nous n avons pas vu d algue ( enfin un peu, mais c est la mer hein) donc méfiez vous des médias qui vont se faire un plaisir de rallonger la sauce.
    D ailleurs au niveau cynégétique un voisin de la baie ( sauvaginier) m à dit que depuis qu elles sont ramassées et ben la réserve s est vidée. Ben oui plus de bouffe...

    Ah bon ? Les oiseaux mangent les algues ?

    Ne serait-ce pas plutôt le recours nécessaire à des moyens lourds qui perturberait l'équilibre de l'écosystème ?

    C'est le 2ème effet Kiss Cool : on le perturbe en le polluant, et on le perturbe de nouveau pour le dépolluer.

    Alors, le bon sens nous dicte cette conclusion : sans pollution, il n'y a pas de nécessité de dépolluer. Et donc, ce sont bien les pollueurs qui sont responsables des multiples dégâts : directs et indirects.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017