Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 26
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685

    Infos Grippe Aviaire (Scientifiques,Chasse,Appelants)

    J'espère que pour une fois que j'apporte des bonnes nouvelles, ce sujet ne sera pas censuré.

    Contrairement aux français, qui en parlent mais ne font rien, les hollandais ont conduit une étude assez poussée sur l'avifaune suite à l'alerte occasionnée par la mise en évidence de siffleurs contaminés par le H5N8 en 2014.

    Or cette étude aboutit à des conclusions qui disculpent l'avifaune du risque qu'elle faisait peser en ce qui concerne cette souche virale : H5N8 HP (souche originaire de Corée)

    C'est à prendre avec précaution et recul car cela ne signifie pas pour autant que les oiseaux sauvages n'ont aucun rôle dans l'émergence des foyers ou dans la diffusion des virus.

    Mais cette étude met en évidence ce qui a déjà été constaté aux USA suite à la crise de G.A. de 2015/2015 : c'est dans les élevages intensifs que les virus évoluent et deviennent problématiques pour ces mêmes élevages.

    Dans la nature, les oiseaux sauvages parviennent (jusqu'à maintenant) à s'adapter aux souches émergentes et leur système immunitaire stoppe assez vite la prolifération des contaminations contagieuses.

    Ceci explique pourquoi la souche H5N8 HP ne s'est pas maintenue en Europe, ni en Amérique du Nord, alors que certains s'attendait à son retour à l'automne 2015.

    De même, il semble assez probable que le même sort a été infligé à la souche H5N2 HP d'origine asiatique, ou combinée, d'origine américaine. Comme en témoignent des études américaines.

    Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer le risque de diffusion ou de mutation des virus au sein de l'avifaune. Car il existe et il pourra toujours apparaître de nouvelles souches capables de perturber l'équilibre des forces entre le système immunitaire des hôtes et réservoirs des virus et les virus eux-mêmes.

    Les souches qui ont sévi en France n'étaient apparemment pas aptes à créer un désordre au sein de l'avifaune. Mais si elles continuent de circuler dans les élevages de canards, nul ne peut prédire si une nouvelle souche émergente ne parviendra pas à un résultat plus négatif.

    Bonne lecture !

    C'est ici :

    http://eurosurveillance.org/ViewArti...rticleId=22590
    Observateur de terrain

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    enfin tu apporte de l eau a mon moulin!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Contrairement aux français, qui en parlent mais ne font rien, les hollandais ont conduit une étude assez poussée sur l'avifaune suite à l'alerte occasionnée par la mise en évidence de siffleurs contaminés par le H5N8 en 2014.
    Erreur. je rappelle qu'en mai 2016, à l'assemblée générale de la fédération des chasseurs des Landes, la vétérinaire en chef de l'ONCFS a déclaré, à la tribune, que la grippe aviaire ne venait absolument pas des oiseaux sauvages.
    Les autorités françaises savaient donc quand ils ont mis en place leurs mesures de confinement que la grippe aviaire provenait bien exclusivement des élevages et uniquement des élevages concentrationnaires.
    Tout le reste c'est du baratin avec la complicité des écolos qui se gardent bien de dénoncer les dérives de ce système puisque les seuls méchants, ce sont les chasseurs.

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Ca fait des mois qu'on le dit et il n'y avait qu'une personne qui maintenait le contraire et annonçait la fin de la chasse avec nos fidèles compagnons: et c'est toujours le meme
    Dès qu'il peut nuire a notre chasse il ne se gene pas quitte a nier l'evidence et a reprendre les thèses et idée de mme PY.
    D'ailleurs un tel aveu de fausse route m'étonne un peu de sa part. Lui qui, dans toutes ces elucubrations anti chasse, n'a reconnu que la bonne santé de la sarcelle d'hiver qui pourtant, d'après lui était en voie d'extinction.
    Attention ça cache surement quelque chose!!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Ca fait des mois qu'on le dit et il n'y avait qu'une personne qui maintenait le contraire et annonçait la fin de la chasse avec nos fidèles compagnons: et c'est toujours le meme
    Dès qu'il peut nuire a notre chasse il ne se gene pas quitte a nier l'evidence et a reprendre les thèses et idée de mme PY.
    D'ailleurs un tel aveu de fausse route m'étonne un peu de sa part. Lui qui, dans toutes ces elucubrations anti chasse, n'a reconnu que la bonne santé de la sarcelle d'hiver qui pourtant, d'après lui était en voie d'extinction.
    Attention ça cache surement quelque chose!!!!!
    Si seulement les modérateur pouvait te faire fermer ton claque-merde !
    Observateur de terrain

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Ca fait des mois qu'on le dit et il n'y avait qu'une personne qui maintenait le contraire et annonçait la fin de la chasse avec nos fidèles compagnons: et c'est toujours le meme
    Dès qu'il peut nuire a notre chasse il ne se gene pas quitte a nier l'evidence et a reprendre les thèses et idée de mme PY.
    D'ailleurs un tel aveu de fausse route m'étonne un peu de sa part. Lui qui, dans toutes ces elucubrations anti chasse, n'a reconnu que la bonne santé de la sarcelle d'hiver qui pourtant, d'après lui était en voie d'extinction.
    Attention ça cache surement quelque chose!!!!!

    J'aime...................et suis tout à fait d'accord.....................
    Le problème est économique et point final.
    Il y avait trop de stock, donc il fallait bloquer, pour faire remonter les cours.......................
    Pendant ce temps, on nous faisais "chier" avec des contraintes pas possible pour nos appelants, avec la bienveillance de NOS dirigeants, toujours aussi incapable de contredire les écolos et autres anti-chasse.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Port du Pit Voir le message
    Erreur. je rappelle qu'en mai 2016, à l'assemblée générale de la fédération des chasseurs des Landes, la vétérinaire en chef de l'ONCFS a déclaré, à la tribune, que la grippe aviaire ne venait absolument pas des oiseaux sauvages.
    Les autorités françaises savaient donc quand ils ont mis en place leurs mesures de confinement que la grippe aviaire provenait bien exclusivement des élevages et uniquement des élevages concentrationnaires.
    Tout le reste c'est du baratin avec la complicité des écolos qui se gardent bien de dénoncer les dérives de ce système puisque les seuls méchants, ce sont les chasseurs.
    On ne peut décidément pas aborder ce sujet sans que vous reveniez à la charge contre les zécolos antichasse.

    Pourtant, personne ne pourrait appuyer ces accusations sur aucune déclaration. Les ornithos, LPO en tête, ont toujours plaidé pour défendre l'avifaune quand elle était accusée sans preuve et souvent à tort.

    Vous êtes tristes avec votre haine et votre paranoïa, qui vous font dire et écrire n'importe quoi.

    En ce qui concerne les cas français, personne n'a jamais mis en cause l'avifaune et si le doute était permis au début de la crise, il a très vite été levé quand on a su que 3 souches d'origine européenne étaient en cause.

    Pour ma part, je n'ai cessé de dénoncé les cachoteries des services français qui n'ont toujours pas publié les données relatives à l'étude phylogénétique des souches en cause. C'est un aveu implicite de l'origine interne de ces virus, qui vont certainement réapparaître vu que les souches LP dont il sont issus continuent de circuler dans de nombreux élevages du sud-ouest.

    Ce que vous refusez d'admettre, c'est qu'en ce qui concerne les chasseurs et leurs appelants, l'origine des virus importe peu dès lors que des foyers apparaissent. Ce qui compte, c'est leur faculté ou non à contaminer et prospérer au sein de l'avifaune.

    Fort heureusement, les souches HP apparue l'hiver dernier ont fait preuve d'un très faible potentiel de nuisance au sein de l'avifaune. C'est sans doute parce qu'il s'agit justement de souches issues de virus qui circulent couramment tant dans la nature que dans les élevages, et que, de ce fait, les oiseaux sauvages y sont peu réceptifs grâce à leur système immunitaire adapté.

    Et ce que vous avez tort de négliger, c'est le potentiel d'adaptation des virus : plus ils circuleront longtemps dans les élevages, plus le risque sera grand de voir émerger une nouvelle souche, plus pathogène pour l'avifaune.

    Enfin, je suis conduis à préciser que les hollandais ont prolongé leur étude approfondie au sein de l'avifaune, contrairement aux français, du moins officiellement.
    Observateur de terrain

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    1 780
    the sound.
    c'est toi qui parle d'etre parono ?. ptdr.
    une chose est sur ,tu te fais le porte parole du diable,ou tu l'est toi meme,.
    je rejoint les propos de vince 27.

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    En ce qui concerne les cas français, personne n'a jamais mis en cause l'avifaune et si le doute était permis au début de la crise, il a très vite été levé quand on a su que 3 souches d'origine européenne étaient en cause.

    Alors la je crois rêver
    Pour ceux qui ont le courage de se retaper ses épanchements verbaux dans les sujets "grippe aviaire" vous constaterez qui aurait tout intérêt a fermer son claque merde!!!!!
    Encore une fois il se complait dans sa fange.
    Ah si seulement quelqu'un avait pu décider, par principe de précaution, de nous interdire l'utilisation de nos appelants: ce chasseur de tableau mirobolant (autrement dit viandard) aurait pu profiter des mares délaissées par les gabionneurs pour en faire des tas comme avant.
    Il n'aurait peut-être pas eu a en venir au mains pour une rieuse
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    rappel :
    "https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-sauvages-ont-bon-dos "

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Et bien si la LPO l'a dit c'est forcement vrai pioupiou.
    On reconnaît bien la tes references malsaines. Si on avait des doutes maintenant c'est sur.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais vince on est parti dans ce dossier pour taper sur les écolos sans savoir ce qu'ils disent... maintenant tu sais...tu peux leur taper dessus mais pas à ce sujet...ils disent comme sur la HV le souci c'est l'élevage intensif...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Alors la je crois rêver
    Pour ceux qui ont le courage de se retaper ses épanchements verbaux dans les sujets "grippe aviaire" vous constaterez qui aurait tout intérêt a fermer son claque merde!!!!!
    Encore une fois il se complait dans sa fange.
    Ah si seulement quelqu'un avait pu décider, par principe de précaution, de nous interdire l'utilisation de nos appelants: ce chasseur de tableau mirobolant (autrement dit viandard) aurait pu profiter des mares délaissées par les gabionneurs pour en faire des tas comme avant.
    Il n'aurait peut-être pas eu a en venir au mains pour une rieuse
    Tu nous saoules avec tes calomnies, pauvre type.

    Je n'ai pas pour habitude de renier mes positions et je reconnais sans difficultés que j'ai envisagé au départ que la contamination dans le sud-ouest pouvait être d'origine "sauvage"; d'autant que les premiers cas sont apparu juste après les beaux mouvements de novembre.

    C'était plausible mais dès qu'on a eu des éléments d'appréciation, on a pu écarter cette piste.

    Le problème avec des abrutis comme toi, c'est que tu ne comprends pas la moitié de ce que j'écris et que tu es aveuglé par ta rage et ta paranoïa anti-écolo.

    Je n'ai cessé de vous alerter sur la confusion que vous faite entre les risques, qui vous empêchent de prendre conscience de l'implication des chasseurs dans la lutte contre une épizootie, même si elle concerne principalement les éleveurs commerciaux et industriels.

    Il faudra un jour que vous compreniez que les virus se moque de la distinction que vous faites entre chasseurs et éleveurs et qu'ils contaminent sans distinction les canards à gaver, les pintades, les poules du poulailler du voisin et vos appelants.

    Alors, et alors seulement, vous comprendrez peut-être que la lutte contre la diffusion des virus ne peut être efficace sans que les détenteurs d'appelants, de volaille, ou d'oiseaux d'ornement soient impliqués.

    Ce n'est pas un fait émanant de la volonté de nuire des antichasse, mais de la biologie. Les virus ne sont ni écolo ni chasseurs et encore moins antichasse, mais ils ne vous épargneront pas à l'occasion.
    Observateur de terrain

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Encore une chose importante :

    certains interviennent ici pour mettre constamment en cause les éleveurs commerciaux et ne témoignent aucune solidarité ni aucun respect pour tous les petits éleveurs qui ont tout perdu avec la crise sanitaire de l'hiver dernier.

    Je pense qu'au moins 1/3 des petits exploitants ne relancera pas son exploitation après le vide sanitaire imposé au printemps, et un autre 1/3 ne passera pas l'année... surtout si la grippe aviaire réapparaît, ce qui reste assez probable, sinon certain.

    Ceux qui crachent sur les éleveurs sont méprisants et totalement égoïstes, alors qu'on a épargné les détenteurs d'appelants pour le moment.

    Si des éleveurs professionnels lisent certains propos, je pense qu'ils deviendront des opposants à la liberté dont bénéficient les détenteurs d'appelants au mépris des risques sanitaires qu'ils font peser sur toute une filière.

    A trop se croire au-dessus de tout et de tous, les chasseurs se feront toujours plus d'adversaires.

    A toujours mépriser les autres et négliger l'intérêt général, ils finiront par perdre tous les soutiens et la compréhension dont ils ont pourtant besoin face aux antichasse.

    Pensez-y...
    Observateur de terrain

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Encore une chose importante :

    certains interviennent ici pour mettre constamment en cause les éleveurs commerciaux et ne témoignent aucune solidarité ni aucun respect pour tous les petits éleveurs qui ont tout perdu avec la crise sanitaire de l'hiver dernier.

    Je pense qu'au moins 1/3 des petits exploitants ne relancera pas son exploitation après le vide sanitaire imposé au printemps, et un autre 1/3 ne passera pas l'année... surtout si la grippe aviaire réapparaît, ce qui reste assez probable, sinon certain.

    Ceux qui crachent sur les éleveurs sont méprisants et totalement égoïstes, alors qu'on a épargné les détenteurs d'appelants pour le moment.

    Si des éleveurs professionnels lisent certains propos, je pense qu'ils deviendront des opposants à la liberté dont bénéficient les détenteurs d'appelants au mépris des risques sanitaires qu'ils font peser sur toute une filière.

    A trop se croire au-dessus de tout et de tous, les chasseurs se feront toujours plus d'adversaires.

    A toujours mépriser les autres et négliger l'intérêt général, ils finiront par perdre tous les soutiens et la compréhension dont ils ont pourtant besoin face aux antichasse.

    Pensez-y...

    La je ne sais plus quoi dire: ça relève maintenant de la psychiatrie!!!!!!!!

    En deux message il dit tout et son contraire:
    La grippe n'a rien a voir avec la faune sauvage et la contamination est du au mode d'élevage moderne et la, d'un coup il ne faut pas critiquer les éleveurs et il faut nous interdire l'utilisation de nos appelant!!!!!!!!
    Vache: il est grave quand meme.

    Et si les modérateurs pouvait faire leurs boulot car la il n'y en a qu'un qui insulte: merci d'avance

    Voila ce qui arrive quand on se prend pour un scientifique juste parce qu'on sait se servir d'un moteur de recherche: sans analyse et un peu de bon sens on recrache de la merde.

    Surtout que Google doit lui mettre de préférence des sites verdâtres vu que c'est ce qu'il consulte le plus

    Bon dimanche a tous les autres
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017