Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 26
  1. #16
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Depuis le temps que je vous dit que ni les éleveurs, ni nous, chasseurs ne sommes coupable......................
    JUST l'économie !!!!!!!!!!!!!!

    Mais malheureusement, rien ne dit que le "mal", ne va pas nous revenir pleine gueule, déjà de nouveaux cas sont signalés.
    Et là, j'espère que le monde de la chasse va se battre pour sauver nos appelants et nos mode de chasse..........................

  2. #17
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Tout d'abord toutes mes excuses pour les fautes d'orthographes dans l'élan je ne me suis pas relu.

    Bien que se ne soit pas l'envie qui me manque je ne juge pas l'homme mais bien les idées: lorsque tu dis que Dieu a besoin de lunette couacpc je ne suis pas de ton avis. Cet énergumène sait très bien ou il va!!!! Et ce n'est pas par erreur ou par ignorance qu'il nous fait ces analyses.
    Mauvaise santé de la population de SH, de courlis, de barges, remontée précoce des oies, minimisation des destructions d'oies en hollande associée a la théorie qui voudrait que les oies qui passent chez nous ne s'arrêtent pas en hollande (démentie depuis par la très belle étude du DOCTEUR BOSS qui lui a des diplômes attestant de son sérieux), pilets ocres qui annonceraient le début de la remontée et donc la fin de la chasse dès janvier, dénigrement systématique de nos instances, de notre mode de chasse, de l'utilisation du DPM.......etc. Et maintenant le grippe aviaire ne sont que des manipulations grossières pour nous nuire.
    Trouve sur ce site un sujet qu'il aurait développé pour nous servir: depuis que je suis sur HV je n'en connaît pas.
    Si a ces idées nauséabondes on rajoute les actes (dénonciation, provocation en tout genre, lutte pour un gibier....) on a un superbe résumé de qui est ce personnage et de son but

    Nuire a la chasse de nuit par jalousie
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    en ce qui concerne le role des usines a piafs pour chez l idl qui en aurait doute a par un opposant qui aurait essayer de nous insinuer que la faute etait de notre camps mais qui a eu un doute la dessus pas moi en tout cas et de me le faire avaler il aurait fallu me tuer mais bon seul un exclu ou pseudo defenseur de la nature ne peu pas savoir ou croire les torchons des technocrates n ayant jamais sali leurs mains et surement leurs bottes lol


    et pour vince27 +1000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000000000000000000000000000000000000000000 0000000000000000000000
    tout a fait d accord et je pense qu il n y a que lui qui peu essayer de dire que cela est faut lol
    tout seul comme le petit reeemmmmiiiiii ha mince peut etre pas remi avait quand meme zerbinio dolche mdr

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Aqueste, là ou ca a démarré (d'après un ami ….lol), c'était pas étonnant vu les conditions d'hygiènes.

    Pour ma part, je trouve incroyable qu'une telle installation ait pu produire des canards sans que l'administration recadre l'éleveur sur le plan salubrité. Autant dire que la chaîne de production ne pouvait être que porteuse de virus.

    Par la force des chose, l'Etat y a regardé de prêt et y a remis de l'ordre. C'est une bonne chose tout comme la prise de position de la LPO qui a défendu, pour une fois, nos analyses sur ce problème.

    Comme pour la raréfation du petit gibier avec les traitements physio et les nouvelles technologies de culture, les chasseurs on bien failli payer l'addition d'agissements irresponsables et peu scrupuleux de l'environnement.

    Que machin truc reconnaisse…ou pas... ses prises de position fantaisistes, je m'en fous royalement. Dans cette affaire, le point positif que je retiens c'est que les études menées par les pouvoirs publics pour déterminer l'origine du virus a permis "objectivement" de démontrer que les oiseaux sauvages ne sont les vecteurs qui propagent la maladie. Par contre, la production intensive de volaille dans les conditions que l'on connait (voir anti-specistes) est bien la source d'une pollution

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    …… Par contre, la production intensive de volaille dans les conditions que l'on connait (voir anti-specistes) est bien la source d'une pollution nauséabonde qui , au delà de nos déboires de chasseurs, qui porte atteinte à la santé public.

    Car ces merdes porteuses de virus H machin truc, ben on les bouffe….

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut couacpc

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Comment produire pas cher sans élevage intensif? Impossible! Il faut ouvrir les yeux, soit on a de la viande pas trop chère, soit on paye le prix fort, du moins celui qui en a les moyens ..... Sinon vous pensez vraiment que dans un élevage extensif il n'y a pas besoin d'antibiotiques. Eh bien il en faudra quand même car qui dit concentration d'animaux, même si la concentration est plus faible qu'en intensif, les maladies seront toujours présentes.
    Le poulailler de papi mamie pour nourrir toute une population, ne serait-ce pas un peu utopique?

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sidnam, je suis bien conscient qu'il faut vivre avec les exigences de son époque.

    Le poulailler, l'abattage du veau et du cochon chez le particulier, c'est quasiment d'une autre époque avec la réglementation actuelle et la perte de l'usage des pratiques ancestrales. (tuer le cochon, le découper, etc….)

    Pour les produits phytopharmaceutiques (pesticides et fongicides), engrais chimiques, ils sont incontournables en terme de rentabilité dans nos exploitations agricoles céréalières. Mais n'oublions pas que lorsque la production était de 60 quintaux à l'hectare pour le blé dans les année 1970, cette dernière voisine dorénavant les 100 quintaux, voire 120 les bonnes années. Evoluant quasiment dans ce milieu, je connais ses problématiques inhérentes.

    Pour la maraîchage, par contre, mes amis maraîchers m'assurent qu'ils traitent moins avec le hors sol et la culture sous serres chauffées.

    Pour l'élevage des volailles, ovins, bovins, l'usage systématique et préventif d'antibiotiques est "automatique". Ce n'est pas sans conséquence sur les organismes humains comme le dit Couacpc. Dommage que les écolos ne soient pas plus actifs à défendre la santé publique….

    Donc, mes proches, céréaliers, maraîchers me disent qu'ils "traitent" mieux qu'autrefois en dosant les produits avec plus de maîtrise grâce au matériel plus technique et performant. Donc ils en mettent moins …..

    Néanmoins, en quasiment 10 ans, dans ma Brie, la perdrix grise a disparu presque partout. Les alouettes idem. Nous ne voyons presque plus les vanneaux en grandes bandes l'hiver et les grives se font rares. Beaucoup de bosquets, de pruniers sauvages, d'arbustes (poil à gratter) ont disparu avec les engins agricoles qui façonnent un univers uniforme sans haies, remises, ronciers où seules les céréales ont le droit d'existence.

    En seulement 10 ans, j'ai assisté à la disparition du petit gibier. Pire encore, les palombes sédentaires qui pullulaient deviennent rares depuis deux ans. Leur crime ? Les dégâts qu'elles occasionnent aux cultures maraîchères, céréalières et dans les champs de colza ou de pois. Nous voyons plus de palombes sédentaires dans les plaines jouxtant les grandes agglomérations que dans le fin fond de la campagne. C'est normal ?

    Alors quand même, ça commence vraiment à me gonfler,….. alors que sachant que nous sommes en surproduction céréalière, on s'acharne à épuiser les terres avec des rendements débiles. Pour info, cette année a été une misère avec des rendements minables en France alors que la Russie et l'Ukraine ont fait une très belle moisson.

    Donc oui, on peut plus vivre comme avant (quoique….) et il y a plus de bouches à nourrir mais les avancées technologiques devraient nous permettre d'avoir une agriculture répondant à nos besoins sans être obligatoirement super compétitive (dans le mauvais sens du terme) et destructrice de tout ce qui vit autour et constitue le chaîne biologie.

    Là dessus, j'attends les écolos et leurs promesses de limiter les pesticides et autres ******ries qui empoisonnent la faune sauvage. C'est bien beau de sanctuariser des parcs naturels hypers réglementés,…... quand ils ne sont pas interdits au public. Il faudrait mieux protéger nos campagnes, tout simplement, avec des mesures restrictives simples et faciles à mettre en place comme c'est déjà fait à petite échelle ( interdiction d'herbicides sur les trottoirs et bermes des routes de campagne.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dsl pour la longueur, mais j'étais inspiré ce matin et c'est mon coup de gueule après mes constatations de terrain à la chasse en plaine, hier.

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Oui JJB on a les mêmes sources pres du terrain. Une chose en plus concernant les moyens mécaniques pour l arrasement des talus et haies. Bruxelles via la PAC viens changer son fusil d épaule. En effet elle ne décompte plus les debords de talus des primes, cela devrait donc diminuer ce désastre.de la disparition des haies. Chez moi on a perdu 30 ml de talus à l hectare. 20 à cause de la PAC 10 à cause des outils et de l agrandissement des exploitations selon moi.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Ha, on se sent mieux, on a bien tapé sur Thesound et maintenant on refait le monde... On parlait de quoi encore ? Je ne me souviens plus

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Ha, on se sent mieux, on a bien tapé sur Thesound et maintenant on refait le monde... On parlait de quoi encore ? Je ne me souviens plus
    C est pour moi le message ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Depuis le temps que je vous dit que ni les éleveurs, ni nous, chasseurs ne sommes coupable......................
    JUST l'économie !!!!!!!!!!!!!!

    Mais malheureusement, rien ne dit que le "mal", ne va pas nous revenir pleine gueule, déjà de nouveaux cas sont signalés.
    Et là, j'espère que le monde de la chasse va se battre pour sauver nos appelants et nos mode de chasse..........................
    Revenir ?

    Non... en réalité, bien que cela soit camouflé, l'épizootie n'a pas été éradiquée et le vide sanitaire n'a servi à rien. C'est d'ailleurs ce qu'il faut cacher car son coût socio-économique est élevé.

    C'était prévisible et je maintiens qu'on ne peut lutter contre une telle épizootie en procédant à des dérogations au profit de tel ou tel acteur, quels que soient les arguments développés par les lobbies.

    Que les mauvaises langues qui s'avancent depuis des semaines en annonçant que le problème est réglé prennent garde. On en est loin et l'hiver risque d'être très sévère.

    A part ça, j'ai mieux à faire que de répondre aux inepties et calomnies répandues dans ces colonnes, avec la bénédictions de modérateurs qui ne méritent que le mépris.

    Belle journée !
    Observateur de terrain

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    non allouette

  15. #30
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Revenir ?

    Non... en réalité, bien que cela soit camouflé, l'épizootie n'a pas été éradiquée et le vide sanitaire n'a servi à rien. C'est d'ailleurs ce qu'il faut cacher car son coût socio-économique est élevé.

    C'était prévisible et je maintiens qu'on ne peut lutter contre une telle épizootie en procédant à des dérogations au profit de tel ou tel acteur, quels que soient les arguments développés par les lobbies.

    Que les mauvaises langues qui s'avancent depuis des semaines en annonçant que le problème est réglé prennent garde. On en est loin et l'hiver risque d'être très sévère.

    A part ça, j'ai mieux à faire que de répondre aux inepties et calomnies répandues dans ces colonnes, avec la bénédictions de modérateurs qui ne méritent que le mépris.

    Belle journée !
    faudrait savoir michou tu radote la veille tu annonce une bonne nouvelle et la tu recommence tes ineptie tu ne convainc personne... ah si!! j oubliais les simples d esprits il se reconnaitra..michel je savais d avance que tu allais retourner dans tes certitude en mettant un poste embellisseur tu ne trompe personne sur tes intentions!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017