Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2122232425 ... Dernière
Page 23 sur 26
  1. #331
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Le retour de ts mdr...

    Qui ressort des etudes de gars qui ne cherche pas plus que dans leurs ordi beurk beurk....

  2. #332
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Pour satisfaire ta curiosité, le H7N9 n'est pas parvenu à se répandre hors de Chine pour le moment.

    Pourquoi ?

    Sans doute parce qu'il affecte peu (ou très peu) l'avifaune.

    Il démontre d'ailleurs ainsi que le commerce mondial n'est pas le principal facteur de propagation des virus aviaires.

    Le H7N9 est avant tout l'hôte des LPM chinois (LPM = marché de volailles vivantes), où il a prospéré et muté.

    Il est zoonotique et donc très inquiétant, mais il est faiblement pathogène chez les volailles, et sans impact sur les anatidés.

    Il fait peser une menace de pandémie, mais ne pose pas de réel problème en Europe dans l'immédiat, et il ne risque pas d'affecter les canards gras, ni les appelants.

    A l'opposé, les souches H5N8 et H5N5 sont HP chez les anatidés. C'est même leur caractéristique la plus singulière et significative.

    Apparemment, le H5N8 a en outre acquis une capacité étendue de persistance dans l'environnement, même en été, puisqu'il sévit aussi en Afrique : cet hiver en Ouganda, et tout récemment (avril) en République Démocratique du Congo (si c'est cette souche ? à confirmer...).

    J'espère t'avoir éclairé.

    Pour la RDC, voir ici : http://www.oie.int/wahis_2/public/wa...reportid=23872
    A la base il vient des usa donc il a bouge. Bref tu es plus inquiet pour niquer la chasse au ge que pour une possible transmission a l homme. Bref on te reconnais la
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #333
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Sans doute des études payées par les lobbies de l'agriculture et de la chaine avicole.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #334
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    A la base il vient des usa donc il a bouge. Bref tu es plus inquiet pour niquer la chasse au ge que pour une possible transmission a l homme. Bref on te reconnais la
    ah une bonne reaction ! et oui ts on te connais bien tu avait disparu de hv c etait un bien benefique pour tout le monde meme s il il ya eu des debat houleux pendant que tu etait parti en fait nous on sais s arreté toi non !!!tu ne convaincra personne sur se cite en un mot dégage tu sert a rien !!!

  5. #335
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    tiens le revoilà le rapace de la chasse

  6. #336
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    A la base il vient des usa donc il a bouge. Bref tu es plus inquiet pour niquer la chasse au ge que pour une possible transmission a l homme. Bref on te reconnais la
    D'après les analyses réalisées partout dans le monde, on n'a encore jamais constaté de propagation vers l'Europe d'un virus d'origine américaine.

    En revanche, des virus transportés par l'avifaune américaine ont conservé des trace de lignage qui trahissaient leur passage par l'avifaune eurasienne.

    Dans l'étude récemment publiée, les chercheurs mettent en avant le rôle essentiel joué par l'Alaska en tant que zone de transit et de mélange d'oiseaux d'origine américaine et asiatique.

    Dans une autre étude canadienne publiée il y a quelques semaine, le rôle des sites de nidification a été mis en évidence. En Amérique du Nord, comme en Europe, les sites de reproduction tels que les plaines de l'ouest canadien et l'Alaska, et la Sibérie centrale, sont les territoires où se croisent des anatidés issus de différents flyways. Et c'est là que les virus s'échangent et évoluent par réassortiment.

    Les études commencent à mieux expliquer ce phénomène, mais on a encore beaucoup à comprendre.

    Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne l'Europe occidentale, 2017 est la première année où un virus a largement contaminé le flyway Atlantique. Nous verrons dès la fin de l'été quelles en seront les conséquences.

    On sera fixé bien avant l'hiver...
    Observateur de terrain

  7. #337
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    137
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    tiens le revoilà le rapace de la chasse
    En tout cas sa migration et de courte durée

  8. #338
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    ca doit le gratter de nous insulter !!! tiens , j ai vu un rouge gorge tout a l heure !! interessant !!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  9. #339
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Des nouvelle de la province du Luxembourg, et ce qu'on en dit là-haut :

    http://www.rtl.be/info/regions/luxem...rg-923189.aspx
    Observateur de terrain

  10. #340
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    T'en a pas mare Michel collard

  11. #341
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par laulau17 Voir le message
    T'en a pas mare Michel collard
    Il est inconvenant, et contraire à la charte de ce site d'invectiver un membre en citant son patronyme.

    La moindre des corrections serait de signer ton message avec ton nom et ton prénom.
    Observateur de terrain

  12. #342
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Même si TS n'est pas ma tasse de thé, à ce que je lis sur le sujet, il ne vous a à aucun moment insulté. Merci d'en faire de même.
    Je vous rappelle aussi que la province du Luxembourg est limitrophe de notre beau pays. Donc, le spectre du " "risque modéré" plane à nouveau sur nos têtes.

  13. #343
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Allons pourquoi s'en cacher coinc: on le sais que c'est votre tasse de thé sinon pourquoi le laisser revenir après les insultes qu'il a proféré envers tous les modérateurs.
    Vous semblez ne pas vous rendre compte du mal qu'il nous fait
    Rappelez vous, le but de ses post il l'avait avoué il y a quelques mois: nous faire interdire "notre chasse a outrance avec nos appelants". Cette phrase je ne l'ai pas inventé
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #344
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Coinc tu plaisantes j espere a moin que tu es en traitement pour dedoublement de la personalite donc si tu es skysophrene toutes mes excuses

  15. #345
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    même si ts n'est pas ma tasse de thé, à ce que je lis sur le sujet, il ne vous a à aucun moment insulté. Merci d'en faire de même.
    Je vous rappelle aussi que la province du luxembourg est limitrophe de notre beau pays. Donc, le spectre du " "risque modéré" plane à nouveau sur nos têtes.
    en faite en relisant bien tu pues la defaite tu t ai plie a la dictature,mets toi modo sur le forum a hulot sur ceux n essaies pas de te justifier cela fait longtemps que l on t a capte.depeches toi d effacer car on pourrait te demasquer sale ****** de hv

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017