Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    17

    Capter les canards

    juste un petit conseil suis sur le canal de carentan face à la baie des veys mare 8000m2 je colle le canal vois énormément de gibier passer au dessus ou alors non loin je n'arrive pas à les capter mon concurrent est à 600m à gauche et derriére donc suis devant avant lui que dois je faire merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    difficile de te dire mets une photo aerienne style Google maps

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    Oui pas facile comme ca

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    je connais bien ce secteur, c'est quel gabion dont tu parles ?je pourrais te donner des conseil plus precis

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    17
    le petit gabion qu'on remet en route cette année à brévands à coté de la salle des fete

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Salut monte des cages sur la digue en allant vers la baie, pour faire descendre le gibier. Grosse concurence a ton arriere droite!! Si le gibier descend trop tard c est forcement lui qui prendra

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Beuze.

    Ah, je crois voir où tu es vu que je chasse en BDV.

    J'ai connu ça dans la Pommeraie en aval du canal de Carentan. J'ai jamais vraiment réussi à contrer mes voisins. Si au début avant qu'ils agrandissent leurs mares en les doublant ou triplant. Ca devait les embêter que le petit gabion qu'on occupait prenne "leur" gibier. LOL

    Faut voir comment tourne le gibier car voir comment il passe n'est pas suffisant. Comme te dis Beuze tu pourras avec des cages en capter certains. Mais n'oublie pas que les cages c'est compliqué et que ça peut souvent produire k'effet inverse.

    Sinon si tu veux rivaliser avec la mare de caméraman de Seasons, tu auras du mal.

    Donc comme te dis Beuze, le loal de l'étape LOL, mets des cages sur l'arrivée le plus loin possible jusqu'à ta mare. Par contre ce qui redescend du canal sera emmené vers la baie par tes cages.

    Autant dire qu'entre le gibier qui monte et qui redescend des marais le matin, il faudra inverser tes cages. Bon courage en espérant que ca marche un peu. J'espère que tu sera plus doué que moi…LOL

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    ET si le matin tu as un arrivage en baie et que le gibier monte, tes cages devront rester côté mer….. d'où arrivent les canards…Mais c'est pas mal aussi d'entendre les voisins tirer….Ca motive LOL. J'ai connu.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    Salut monte des cages sur la digue en allant vers la baie, pour faire descendre le gibier. Grosse concurence a ton arriere droite!! Si le gibier descend trop tard c est forcement lui qui prendra
    j imagine le truc et je ferais a peu pres comme ça en allant le chercher assez loin d ou il arrive ...... c est rare de fair tourner a l equerre

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    je connais tres bien et j'ai le meme souci; j'ai le gabion en dessous de celui de seasons mais de l'autre coté du canal. Le gabion est plus loin de la digue et comme le tien en dessous du niveau du canal et digue qui obligea faire baisser les vols. Gros inconvénients par rapport à la concurrence qui est au niveau du canal avec une grosse flaque. Perso je renonce sur les gros arrivages qui ne donnent pas grand chose . Mais du calme dans les jours qui suivent et le gibier qui remonte ou se pose sur le canal le matin, il y a moyen de faire quelques bon moments.En journée j'ai vu il y a quelques semaines des poses de 7 à 20 sh en fin d'apres mii, et jamais de nuit !! ce qui démontre qu'il y a une place pour la tranquilité juste derrière la baie. Mais tu n'es pas dans le marais . Ces gabions la sont pas evident a hutter. Certainement bien meilleur il y a plusieurs décennies.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par thierrry Voir le message
    je connais tres bien et j'ai le meme souci; j'ai le gabion en dessous de celui de seasons mais de l'autre coté du canal. Le gabion est plus loin de la digue et comme le tien en dessous du niveau du canal et digue qui obligea faire baisser les vols. Gros inconvénients par rapport à la concurrence qui est au niveau du canal avec une grosse flaque. Perso je renonce sur les gros arrivages qui ne donnent pas grand chose . Mais du calme dans les jours qui suivent et le gibier qui remonte ou se pose sur le canal le matin, il y a moyen de faire quelques bon moments.En journée j'ai vu il y a quelques semaines des poses de 7 à 20 sh en fin d'apres mii, et jamais de nuit !! ce qui démontre qu'il y a une place pour la tranquilité juste derrière la baie. Mais tu n'es pas dans le marais . Ces gabions la sont pas evident a hutter. Certainement bien meilleur il y a plusieurs décennies.
    Tu veut concurrencer un gros gabion ..... prend un bull eclate tout et si on te casse les couilles au tribunal tu rebouche moins 20 cm en hiver t aura un beau clap ...... ensuite armee de chanteuses en cages pour les faire monter ....... et peut etre ce sera mieu

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Tu veut concurrencer un gros gabion ..... prend un bull eclate tout et si on te casse les couilles au tribunal tu rebouche moins 20 cm en hiver t aura un beau clap ...... ensuite armee de chanteuses en cages pour les faire monter ....... et peut etre ce sera mieu
    avec les balances qu'il y a de nos jours , je ne lui laisse pas 2 mois sans un contrôle
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    De ce cote du canal c est tres dur car en plus tu as l arrivage en plein dans ton n:e ce qui veut dire que tes cannes a l arrivage ne s entendent qu une foi le gibier au dessus donc trop tard.
    pour ma part je les mettraient en retour cote Carentan avec un gros paquet d abbatage en haut toujours cote Carentan mais pas le long de la digue du canal mais plutôt plus rentre dans la mare,je sais qu il faut attaque sur l arrivage mais comme je le disais plus haut mal place sinon tous les vents portant des terres vers la mer tu peux les attaques normalement et je pense que les oiseaux que tu prends c est avec ces vents la ou par vent nul et si pas d arrivage tu chasses avec les reserves donc 1/2 cannes suffit ou si tu es au top en sauvage mets rien.
    voila c est juste une analyse perso et je ne suis pas magicien.sinon passes une nuit a gibier dehors avec de bonnes amplis et tu verras
    bonne saison

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Je suis passé par la cette apres midi. Ben ce n est pas gagner tu es bien enfermé dans les digues et flaque tres petite. A moin de faire descende la digue devant!! Sinon ben bon courage.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    17
    pour les cages que je met à l'arrivage au moins12 canes le gros gabion aurait dit que ct bien que l'on en mette car on fait appel pour lui je pense que si ct vrai il ne dirait rien justement pour éviter qu'on les enléve tu crois pas

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017