Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Ben merde alors et moi
    Je me limite à 20 sur l'année pour mon pâté annuel de vanneaux.
    J'aime faire mon trou 2 ou 3 fois dans l'année dans un champs ou en bords de Loire et les siffler, avec les pluviers dorés.
    J'ai pas la chance d'être en bords de mer pour chasser le limicole au trou.

    Je pense que tu as compris que je suis pour les tenderies et pour les personnes intéressées par la chasse du vanneaux . Donc si tu le chasses en plus avec des prélèvements intelligent il ni a pas de problème pour moi.
    Il faut une études sérieuse pour savoir et ça c est pas gagné malheureusement
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #62
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Attention couacpc, ne te méprends pas: nous avons bien marqué "SI"
    Puisque nous devons prouver que l'espèce se porte bien, pourquoi nos détracteurs ne devraient-il pas prouver de manière irréfutable que l'espèce est en déclin. C'est marrant c'est toujours a eux d'avancer et a nous de prouver.....
    Même si il semble vraisemblable que nous en observons moins ça ne vaut pas forcement dire qu'il y en a moins. En faisant ce raccourci des professeurs Googliste c'étaient complètement plantés en annonçant le déclin de la sarcelle d'hiver: suivez mon regard
    Faute de biotope favorable ou faute d'hiver rude ne les empêchant pas de trouver des vers plus au nord, peut être que les vanneaux ne sont pas parvenu jusqu'à nous ou s'en sont allé ailleurs.
    Je ne m'arrête pas a l'Eure la ou d'autre s'arrête a leur département.....
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Les intelligents qui ne développent pas cet accès à autrui deviendront, au sens étymologique du terme, des idiots : des êtres centrés sur eux-mêmes. L’époque que nous vivons regorge de ces idiots intelligents, dont la société fait regretter les braves imbéciles du temps jadis.

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    proverbe pour theboss

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Non seulement tu es d'une intelligence rare, mais ton affabilité est tout aussi légendaire.

    Ce que j'ai décrit dans le 14 est encore plus vrai dans le 27.

    Mais dans l'enquête de l'ANCGE, ton département n'avait pas brillé, faute de gars motivés pour faire avancer l'étude.

    Je n'y peux rien. Ce sont les archives de l'ANCGE qui en témoigne.

    Personnellement, j'ai assez circulé dans la plaine du triangle Lisieur-Evreux-Bernay pour mesurer combien les densités de vanneaux se sont cassées la gueule depuis 2005. Tout autant que dans le Calvados, c'est vrai.

    Quant à ton explication savante sur l'état des sols, laisse-moi te dire que je ne t'ai pas attendu pour regarder les vidéos des Bourguignon.

    Maintenant, puisque tu constate comme moi que les vanneaux sont absents parce qu'ils n'ont plus à bouffer, explique-nous pourquoi il faut absolument les flinguer ou les prendre aux filets jusqu'au dernier.

    Merci de bien vouloir nous éclairer de ta lumière aveuglante sans vomir ni insulter.

    perso je trouve qu'il y a moins de sansonnets ces deux/trois dernières années
    l'espèce serait en déclin ?
    faut il arrêter de les chasser
    on a plus de chance de rencontrer un vanneau qu'une tourterelle ou un faisan
    si on est passé d'un statut d'abondance a un nombre moindre , les prélèvements sont en rapport et de ces années d'abondances a nos jours la population de chasseurs a baissé de moitié , ce qui me fait doucement rire (jaune ) quand je lis que tu t'en inquiète .

  6. #66
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Belle arrivée de vanneaux dans les cultures autour d’Évreux: voudraient-ils nous faire mentir?????
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #67
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Salut Vince 27.
    N'oublies pas de garder quelques ailes

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Salut Vince 27.
    N'oublies pas de garder quelques ailes
    Tu ne sais pas lire non plus, coinc 59.

    Non seulement tu ne modères pas les injures, mais tu n'as pas compris que le môssieu ne tire plus les limicoles.

    Alors, tes ailes............................................. .
    Observateur de terrain

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    pour la continuité du forum
    stationnement conséquent de vanneaux et de pluviers sur les basses vallées de l'authie et de la canche ( plusieurs mllliers )

  10. #70
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Tu ne sais pas lire non plus, coinc 59.

    Non seulement tu ne modères pas les injures, mais tu n'as pas compris que le môssieu ne tire plus les limicoles.

    Alors, tes ailes............................................. .
    DIEU sait tout, voit tout, entend tout. Amen

  11. #71
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    ce qui est urgent aussi , c'est de mesurer l'impact des chats , l''urbanisation gagne sur les zones favorables et amène avec elle ses prédateurs , j'en vois quasi tout les jours sur ce qui était autrefois occupé par les vanneax , les oisillons n'en parlons pas .

    une bonne campagne de pub ....

    c'est fait !!!!


    https://www.facebook.com/natureprote...261912/?type=3

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017