Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    bon d'un sujet sur la tenderie aux vanneaux dans les ardennes en 2 coups de cuillère à pot on est passé au parc éoliens,la LPO, save the eagles, hôtel california etc etc. Bon c'est du réchauffé de 2015 et on ne parle plus des tenderies !
    Et sinon save the eagles ils sont pro chasse , le WCFN ils sont pro chasse ?
    j'en doute fortement...
    peut etre pas pros chasse c est vrai mais eux ne nous emmerde pas et ont compris qu on a un role a jouer!!bon apparament t avais pas saisi la nuance!! tient parle nous des tenderies un peu pour voir si tu t interesse voir si tu connais leurs coutumes!tu seras peut etre plus interessant j ai bien dit peut etre!!

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    "eux ne nous emmerde pas" pour le moment..vu sur leur site.
    Malheureusement, les écologistes traditionnels endossent beaucoup de ces agressions. Il est donc temps pour les vrais « conservationistes » et les amoureux de la nature de se distancer de cette perversion, et de se regrouper sous une nouvelle bannière. Le Conseil Mondial pour la Nature

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Mon comparatif est juste et j' oppose rien du tout.
    2013+2014+2015 soit les 3 dernières années hein,elles ont pas 10 ans ces données à ce que je sache,donc 6307 oeufs x 3 ans,ça nous fait la bagatelle de 18 921 oeufs soit potentiellement quelques jeunes en moins.
    Et encore je compte pas ceux ramassés en hors quota
    Par contre toi,tu aimes bien mettre de l' huile sur le feu avec tes données de la LPO et ton petit air de saint et ta petite question "oui, pourquoi pas?"
    T'imagines y sont que 15 et on va encore aller leur chercher des poux,faut vraiment être un emmerdeur de première pour pas les laisser vivre leurs vies avec leurs moeurs et traditions
    Sinon tu roules pour qui?

    Et bien regarde les articles de 2016 et tu verras qu'il y a eu un débat sur la question du ramassage des oeufs aux Pas Bas et je me demande même s'ils n'ont pas fait le choix de ne pas prélever cette année du fait du mauvais état de la population de vanneaux.
    Par rapport à l'argumentaire de la LPO, j'appelle ça de l'honnêteté intellectuelle. Personnellement, je ne m'engage pas sur un sujet que je ne connais pas sans rechercher tous les éléments, d'un côté comme de l'autre.
    Enfin, je roule pour une chasse qui respecte la pérennité des espèces et des habitats. C'est aussi simple que ça.

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    "eux ne nous emmerde pas" pour le moment..vu sur leur site.
    Malheureusement, les écologistes traditionnels endossent beaucoup de ces agressions. Il est donc temps pour les vrais « conservationistes » et les amoureux de la nature de se distancer de cette perversion, et de se regrouper sous une nouvelle bannière. Le Conseil Mondial pour la Nature
    eux ils sont peut etre compris! conservationiste nous en somme aussi puisqu on veut garde notre chasse traditions comme eux leurs habitat et ils disent bien que les chasseurs non pas attendu pour denoncer les eoliennes dans un couloir migrateurs pas comme la lpo!!

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    L’adhésion est gratuite. Pour faire une demande d’inscription, veuillez vous reporter à la page: « Qui? » (voir la barre des menus ci-dessus, sous la première photo).CONTACT: wcfn@live.com

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    L’adhésion est gratuite. Pour faire une demande d’inscription, veuillez vous reporter à la page: « Qui? » (voir la barre des menus ci-dessus, sous la première photo).CONTACT: wcfn@live.com
    remarque toi tes plus a un site pres d ecolo puisque tes inscrit sur presque tous! peut etre que celui ci seras moins virulent que ceux ou tu est inscrit il travailleras peut etre avec les chasseurs je parle des vrai bien sur!!

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    non le bulletin d'adhésion c'est pout toi, vu que tu les trouves pas mal.
    Comme t'arrêtes pas de leur faire de la pub...

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    les chasseurs sont les premiers écologistes donc la HV ça me suffit...
    Enfin un truc qui est sur que c'est qu'on est sur le topic des tenderies et dans le sud ouest à la fin des palombes ont chassés le vanneau dans des cabanes, j'y ai chassé (quand il y avait des vanneaux) donc je vois a peu près ce que ça peut donner.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    les reponses s egarent...
    le sujet messieurs
    faut il reduire le quota de ces qques installations, dire a je sais pas qui de plus ramasser les oeufs , bref comme toujours je pense que le probleme est ailleurs.
    SUR SA ZONE DE REPRO ?
    je pense notamment aux insecticides ( les pays de l est europeens repectent ils lois ? ) je pense aussi au changement de biotope du a la montee des prix des cereales ( sur 10 ans ) tjs sur la zone de repro...
    alors dire que 2000/3000 vanneaux prix au filet est le probleme , je pense que tout le monde est d accord pour dire que NON
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    les reponses s egarent...
    le sujet messieurs
    faut il reduire le quota de ces qques installations, dire a je sais pas qui de plus ramasser les oeufs , bref comme toujours je pense que le probleme est ailleurs.
    SUR SA ZONE DE REPRO ?
    je pense notamment aux insecticides ( les pays de l est europeens repectent ils lois ? ) je pense aussi au changement de biotope du a la montee des prix des cereales ( sur 10 ans ) tjs sur la zone de repro...
    alors dire que 2000/3000 vanneaux prix au filet est le probleme , je pense que tout le monde est d accord pour dire que NON
    Bien allouette
    On revient enfin au débat. Rien à dire sur le fait que s'il y a problème avec le vanneau, cela est avant tout du fait de la transformation et la disparition des zones humides.
    D'ailleurs, c'est un argument qui est mis en avant par les tendeurs puisque pour attirer les vanneaux, ils maintiennent en état des zones humides. On peut faire également le parallèle avec les chasseurs de bécassines qui ont droit à une dérogation d'ouverture parce qu'ils maintiennent des zones humides menacées (prairies).
    Après, en effet, je pense que la population de vanneaux peut, malgré la raréfaction de ses habitats, certainement supporter un prélèvement de 2000 vanneaux et que le gain en maintien de zones humides, la pérennité d'une tradition,... sont plus importants.
    Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, si la population de vanneaux continue à baisser, cette tradition disparaitra car, même avec la dérogation de chasse en février, il sera de plus en plus difficile d'attraper des vanneaux aux filets et donc les amateurs seront de moins en moins nombreux.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et oui par chez moi il n'y a pratiquement plus de cabanes a vanneaux qui sont montées...

  12. #27
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    non le bulletin d'adhésion c'est pout toi, vu que tu les trouves pas mal.
    Comme t'arrêtes pas de leur faire de la pub...
    je te retourne le compliment tu ma l air plus surement que moi tenir avec la lpo a la dure que pour le chasseur je ne suis pas le seul a l avoir remarqué!et j ai remarqué aussi ta tout fait tout vu !!

  13. #28
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    les reponses s egarent...
    le sujet messieurs
    faut il reduire le quota de ces qques installations, dire a je sais pas qui de plus ramasser les oeufs , bref comme toujours je pense que le probleme est ailleurs.
    SUR SA ZONE DE REPRO ?
    je pense notamment aux insecticides ( les pays de l est europeens repectent ils lois ? ) je pense aussi au changement de biotope du a la montee des prix des cereales ( sur 10 ans ) tjs sur la zone de repro...
    alors dire que 2000/3000 vanneaux prix au filet est le probleme , je pense que tout le monde est d accord pour dire que NON
    moi je n en parlerais pas ne connais pas assez cette chasse. mais j ai signe la petition

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Je veux bien que l'on corrèle la diminution du nombre de vanneaux à la disparition des zones humides mais dans les hauts de France pour raisonner localement cette espèce niche essentiellement en plaine. Et même si l'on ne peut reprocher à la nidification française de peser lourdement sur les effectifs européens, elle y participe tout de même.

    Quant à la chasse d'une espèce en déclin au prétexte que cette pratique n'est pas à l'origine de la situation, on ne peut tout de même pas avancer que cela l'améliore. A l'instar de celui qui ne respecte pas les limitations de vitesse au motif qu'il n'a jamais tué personne.

    Les tenderies ne pèsent certainement pas beaucoup dans la balance, c'est une réalité, seulement les instances cynégétiques dans leur empressement à sonner le tocsin contre l'ennemi ferait mieux de s'inspirer de ces tenderies pour fixer des quotas raisonnables par chasseur en tenant compte de la situation sans appel du vanneau.

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Je veux bien que l'on corrèle la diminution du nombre de vanneaux à la disparition des zones humides mais dans les hauts de France pour raisonner localement cette espèce niche essentiellement en plaine. Et même si l'on ne peut reprocher à la nidification française de peser lourdement sur les effectifs européens, elle y participe tout de même.

    Quant à la chasse d'une espèce en déclin au prétexte que cette pratique n'est pas à l'origine de la situation, on ne peut tout de même pas avancer que cela l'améliore. A l'instar de celui qui ne respecte pas les limitations de vitesse au motif qu'il n'a jamais tué personne.

    Les tenderies ne pèsent certainement pas beaucoup dans la balance, c'est une réalité, seulement les instances cynégétiques dans leur empressement à sonner le tocsin contre l'ennemi ferait mieux de s'inspirer de ces tenderies pour fixer des quotas raisonnables par chasseur en tenant compte de la situation sans appel du vanneau.
    c'est pas bien grave , de toute façon en france , il n'y a personne qui semble concerné par les quotas , tant que ça passe on buque dedans , demain il n'y en aura plus ...
    si il y a bien une chose que je peux admettre , c'est que nous sommes pas assez réglementé sur nos prélèvements , d'un coté on nous emmerde avec des contraintes plus connes les une que les autres , et d'un coté , les choses essentielles a une bonne gestion passe au oubliette , ça ne semble choquer personne , le carnet bécasse est un formidable outils de gestion , même si n'est pas infaillible , je persiste et signe , il faut lâcher du lest sur les contraintes que nous subissons mais par contre , nous devons nous imposer une gestion impeccable , et cela s'impose par un contrôle drastique de nos prélèvements , et non pas sur le "libre service" ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017