Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5

Sujet : Bis repetita ??

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150

    Bis repetita ??

    La plupart d'entre nous a pu bénéficier des bonnes conditions météorologiques de la semaine dernière !
    Pensez vous à un nouveau rebond mercredi, jeudi ?
    J'aurais aimé une bonne dépression entre temps...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Tous ceux qui sont à l'intérieur attendent la flotte avec une certaine inquiétude...pas d'eau... pas de stockage et donc pas de chocolat.
    La lune d'octobre se présente effectivement un peu....essorée.
    Il en est quand même passés de beaux wagons à la côte!!!

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pas d'eau dans l’intérieur , les watringues sont sec comme braise , de plus , malgré les beaux paquets sur le dpm , l’intérieur a était très peu , voir pas servit tout court , ce fameux mardi j'ai bouffé du créneau , 1 pose au matin entendu 5 tirs , la misère , a 5 bornes de la c'était alep !
    je pense qu'on devrait encore en voir mais de maniére plus aléatoire , et les premiers paquets de cendrées , du moins sur 2 jours pas plus
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Comment serait-il possible qu'il ne se passe rien dans les 48 heures à venir vu la météo et la lune qui croît ?

    Reste à savoir quoi et pour qui...

    80 à 90 % des canards scandinaves sont passés, et on a peu évaluer que la repro des siffleurs et des oies a été exceptionnelle, mais pour le reste, c'est plus mitigé.

    Maintenant, pour revoir des mouvements aussi denses, il va falloir que des oiseaux arrivent de plus à l'est, et là, c'est la grande inconnue.

    Les dernières saisons nous ont appris que le flux des continentaux n'est pas forcément à l'image de celui des occidentaux.

    Il va être intéressant de voir ce qu'il va se passer dans les jours et nuits à venir.

    Sans être devin, je pense que le début devrait comporter pas mal de souchets et pilets. Et il sera intéressant de voir la densité du mouvement qui s'ensuivra avec toutes les espèces.

    Je vais prendre le risque d'écrire que je suis dubitatif, car vu les densités d'oies qui ont bougé depuis 10 jours, il est plutôt surprenant qu'on ait vu si peu de canards continentaux ces derniers jours.

    Quant aux prélèvements de la semaine dernière, la côte s'est gavée. Tant mieux pour les côtiers. Mais tant pis pour les autres... Certains y voient juste un effet du manque d'eau. Personnellement, j'y vois surtout un effet des vents d'est, souvent soutenus, qui canalisent la migration sur la façade ouest. Ceux qui regardent les observations des ornithos anglais auront certainement remarqué qu'ils en ont vu des quantités très au-dessus de leurs moyenne. Or ces oiseaux échappent définitivement aux chasseurs français, et c'est très bien comme ça. Les britanniques ont autant de droit que les français sur ce patrimoine communautaire...

    Quand attendre le gros coup ? Sous 48 heures, mais je ne suis pas si sûr que ça qu'il soit à la hauteur des espérance de certains. Et, vu la météo, ce sera encore surtout à la côte. Juste la frange côtière... C'est le jeu ma chère Lucette.
    Observateur de terrain

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et bien !!! Le début de soirée est prometteur!
    Du moins pour les oies !!!
    Toujours surprenants ces oincs
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    sur trektellen c'est les rieuses qu'on l'air de bouger la haut...
    http://www.trektellen.nl/maps/index/0/32

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Et bien !!! Le début de soirée est prometteur!
    Du moins pour les oies !!!
    Toujours surprenants ces oincs
    Débordement sans suite.

    La chasse aux oies en France ne concerne actuellement que les départements côtiers du nord ouest :59,62,80,76,14, et les miettes finissent dans le 50 et le 35.

    Et certains aurons encore le culot d'accuser les hollandais de les détruire.

    Les départements de l'intérieur (02, 08,51) participent dans une bien moindre mesure, en attendant avec espoir les oies cendrées, qui ne semblent pas se porter si bien que ça, comparativement aux rieuses...

    Quant aux recommandations du GEOC, tout le monde les a oubliées.

    Pourtant, là où on les accueille, les oies cendrées sont déjà arrivées en nombre : entre 1/3 et 1/2 des hivernantes de Beauguillot sont arrivées depuis un moment déjà.

    Comment expliquez-vous qu'il se tue autant d'oies là-haut, et que les canards de la 2ème vague soient en stand by ailleurs ?
    Observateur de terrain

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Ceux qui devaient passer sont passés. Le contingent d'octobre sera étalé entre les bons vents de la semaine dernière et l'effet lune à venir.
    Perso, ch'coup d'octobre il est fait.
    www.mintenanfodlio.com

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    Ceux qui devaient passer sont passés. Le contingent d'octobre sera étalé entre les bons vents de la semaine dernière et l'effet lune à venir.
    Perso, ch'coup d'octobre il est fait.
    www.mintenanfodlio.com
    c'est ce que je pense aussi ..
    le traditionnel passage de la st MICHEL s"est fait dans le noiraud , peu de chose a attendre de la pleine lune , rdv a la toussaint ..

    je note aussi d'après ts ,une bonne repro des siffloux , tiens tiens la voila donc l'explication de cette présence remarquée de vieux males tôt en saison .

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Apparemment c'était pas Bagdad cette nuit

    Un peu d'humour...d'espieglerie....c'est la vie de Candy

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Desole tiululu, mais je ne supporte pas ce genre de comparaison. Juste par respect pour ceux qui se font massacrer à Alep ... des enfants, des femmes et des familles ... Avec une communauté internationale qui laisse faire ... Bref c'est pas le sujet de HV mais je ne supporte pas ce genre de comparaison.
    JE NE SUPPORTE PAS CE GENRE DE COMPARAISON DÉBILE. Nous on chasse, on ne massacre pas !!!!
    slt couacpc , ben écoute désolé , mais c'e n'est que du 2é degrés ...
    si j'avais mis autre chose , je doute fort que le sort de ces gens en ai était autrement , aprés c'est le rapport entre le nombre de coup de feu et pas une question de massacre ou quoi que ce soit , on a toujours utiliser ces thermes , bagdad , verdun ... mais ça n'a jamais fait de victimes supplémentaire
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    Apparemment c'était pas Bagdad cette nuit

    Un peu d'humour...d'espieglerie....c'est la vie de Candy
    slt xav , tu est sur quel département ?
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    c'est ce que je pense aussi ..
    le traditionnel passage de la st MICHEL s"est fait dans le noiraud , peu de chose a attendre de la pleine lune , rdv a la toussaint ..

    je note aussi d'après ts ,une bonne repro des siffloux , tiens tiens la voila donc l'explication de cette présence remarquée de vieux males tôt en saison .
    Quelque chose me turlupine dans ton écrit car la présence de vieux mâles tôt en saison est tout a fait normale et habituelle et ne signifie rien en matière de repro. Que voulais-tu dire ?

    En revanche, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu une telle proportion de juvéniles dans les vols de siffleurs à cette époque de l'année. Avec les siffleurs, c'est facile à observer...
    Observateur de terrain

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Quelque chose me turlupine dans ton écrit car la présence de vieux mâles tôt en saison est tout a fait normale et habituelle et ne signifie rien en matière de repro. Que voulais-tu dire ?

    En revanche, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu une telle proportion de juvéniles dans les vols de siffleurs à cette époque de l'année. Avec les siffleurs, c'est facile à observer...

    vous ne suivez pas thesund !

    cela répondait a une hypothétique disette dut a la sècheresse rencontré par nos siffleurs et qui se serait soldé par un arrivage inhabituel (forum baie de st Brieux )
    s'eut été anormale en effet si les prélèvements s'étaient effectués en nombre sur des femelles .
    les pays de l'Europe du nord , pays baltes , Russie etc annoncent des récoltes records ce qui ne colle définitivement pas avec une quelconque sècheresse

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    vous ne suivez pas thesund !

    cela répondait a une hypothétique disette dut a la sècheresse rencontré par nos siffleurs et qui se serait soldé par un arrivage inhabituel (forum baie de st Brieux )
    s'eut été anormale en effet si les prélèvements s'étaient effectués en nombre sur des femelles .
    les pays de l'Europe du nord , pays baltes , Russie etc annoncent des récoltes records ce qui ne colle définitivement pas avec une quelconque sècheresse
    Je ne suis pas toutes les discussions, désolé. Et si tu ne cites pas tes sources ni le fil de ta pensée, on ne peut te suivre...

    J'ai vu avec un peu d'inquiétude des pilets et autres canards plutôt maigres début septembre, mais c'était juste des cas isolés non confirmés par la suite.

    La migration d'origine scandinave a été assez conforme à la normale au niveau des dates et la bonne repro des siffleurs est sensible, mais il semblerait qu'elle a aussi été très correcte pour les limicoles et les sarcelles. Quant aux oies, ça semble être comme les siffleurs, mais je n'ai aucune idée de l'âge ratio étant donné qu'elles ne passent pas la ligne Maginot.

    En revanche, il est trop tôt pour évaluer ce qu'il en a été plus à l'est, en Russie.

    Pour le moment, si on se fie ce qu'on voit depuis quelques jours n'est pas très prometteur.

    Mais il est un peu tôt pour en juger...
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017