Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5

Sujet : Bis repetita ??

  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je ne vais pas reprendre ce débat puisque tu le fausses dès l'introduction. Tu parles d'évaluer une variation de la pression de chasse en te fondant sur un unique exemple alors que pour aborder cette question il serait nécessaire de dresser un constat sur 50 ans. Voire plus puisque vous prétendez qu'il s'agit d'une chasse traditionnelle.

    Et je vous trouve bien ingrat envers votre député-maire, qui est un allié objectif des chasseurs sans le moindre doute.

    Et pour finir, 2 choses :
    - ménagez le CdL car il est globalement indulgent et bienveillant à l'égard des chasseurs;
    - apprenez à évaluer les besoins des migrateurs : les oies sont beaucoup plus exigeantes que les canards et ne se contentent pas de micro-réserves alibis.

    micros réserves qui totalisent 2000 ha de domaine maritime et 4000 de marais dunes etc

    il n'y a pas que des vaches et des canards dans notre département m'sieur

    puis pour le débat qu'on ne veut pas reprendre , cesse donc de l' immiscer en lui donnant des relents nauséabonds .

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Pan sur le bec

    Lu le 15/10 sur HV : "les chasseurs du 62 ont l'honneur de par l'élection de leur président a la tète de la fédération nationale des chasseurs d'influer sur la politique de préservation."

    Pour ceux qui l'ignorent, le Pdt de la FNC vient de menacer la FACE de lui retirer la cotisation des chasseurs français si elle n'obtenait pas la prolongation de la chasse aux oies jusqu'au 10.02. Je passerai sur la violence des propos envers la tutelle lors de l'inauguration de la Maison de la nature dans la Somme. Même si celle-i est appelée à changer de couleur (et c'est la mise qui a été faite pour se permettre autant de désinvolture sans aucun doute), ce n'est ni intelligent ni intelligible. Et que dire d'ISNEA, dont l'objet est comme chacun sait de trouver les moyens de favoriser une chasse encore plus durable du gibier d'eau sur notre sol... La stratégie du cavalier seul, ça conduit à l'isolement.

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Pan sur le bec

    Lu le 15/10 sur HV : "les chasseurs du 62 ont l'honneur de par l'élection de leur président a la tète de la fédération nationale des chasseurs d'influer sur la politique de préservation."

    Pour ceux qui l'ignorent, le Pdt de la FNC vient de menacer la FACE de lui retirer la cotisation des chasseurs français si elle n'obtenait pas la prolongation de la chasse aux oies jusqu'au 10.02. Je passerai sur la violence des propos envers la tutelle lors de l'inauguration de la Maison de la nature dans la Somme. Même si celle-i est appelée à changer de couleur (et c'est la mise qui a été faite pour se permettre autant de désinvolture sans aucun doute), ce n'est ni intelligent ni intelligible. Et que dire d'ISNEA, dont l'objet est comme chacun sait de trouver les moyens de favoriser une chasse encore plus durable du gibier d'eau sur notre sol... La stratégie du cavalier seul, ça conduit à l'isolement.
    seuls les résultats compteront !
    il se démerde comme il veut ( et c'est la nature qui caractérise les gens de notre région )
    alors on attend

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    ces sure il y a beaucoup d'oies entre le 1/02 et 10/2 jusquo 20/02 serrai plus credible non???

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je ne vais pas reprendre ce débat puisque tu le fausses dès l'introduction. Tu parles d'évaluer une variation de la pression de chasse en te fondant sur un unique exemple alors que pour aborder cette question il serait nécessaire de dresser un constat sur 50 ans. Voire plus puisque vous prétendez qu'il s'agit d'une chasse traditionnelle.

    Et je vous trouve bien ingrat envers votre député-maire, qui est un allié objectif des chasseurs sans le moindre doute.

    Et pour finir, 2 choses :
    - ménagez le CdL car il est globalement indulgent et bienveillant à l'égard des chasseurs;
    - apprenez à évaluer les besoins des migrateurs : les oies sont beaucoup plus exigeantes que les canards et ne se contentent pas de micro-réserves alibis.
    arrête surtout que faire croire que les chasseurs squattent toutes les ze , sans laisser le moindre espaces aux oiseaux , si la chasse était si meurtrière et préjudiciable aux migrateurs , il y a longtemps qu'on aurait observé de gros soucis sur les populations
    certes la chasse se fait de plus en plus stratégique et intensive , mais le nombre de réserves n'a jamais était aussi grand ... personne ne peut nier ça !
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    seuls les résultats compteront !
    il se démerde comme il veut ( et c'est la nature qui caractérise les gens de notre région )
    alors on attend
    totalement d'accord , si il y a bien un bon point a donner , c'est a lui , il fait ce que les autres n'ont jamais fait , et seul le résultat compte , peu importe les dégâts collatéraux
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    En effet, le genre bourrin, c'est inédit. La France régresse de partout... Kenavo

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    c'est comme le FN , on aime ou ... pas ! c'est seulement aprés avoir essayer que l'on sait ce qui marche
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #39
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    La plupart d'entre nous a pu bénéficier des bonnes conditions météorologiques de la semaine dernière !
    Pensez vous à un nouveau rebond mercredi, jeudi ?
    J'aurais aimé une bonne dépression entre temps...
    Messieurs les modérateurs, il serait peut-être temps d'agir car le sujet que je viens de rappeler et qui ne portait pas a polémique et qui est maintenant prétexte a notre frange la plus extrémistes de développer leurs idées verdo-ecolos-jalouses complètement hors sujet

    SVP revenons au sujet: moi je le sens bien pour dimanche... et vous???????

    Et pour les "polémiqueur" professionnels, ouvrez vous vos post ou encore mieux: votre site et lâchez nous la grappe!!!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #40
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    La plupart d'entre nous a pu bénéficier des bonnes conditions météorologiques de la semaine dernière !
    Pensez vous à un nouveau rebond mercredi, jeudi ?
    J'aurais aimé une bonne dépression entre temps...

    Avec le rappel c'est mieux
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Toi, vince27, tu te comportes en petite frappe et ce n'est pas la première fois que je le remarque. Il y a ici des hommes qui ont des choses à dire, et d'autres... qui n'en ont pas (si tu vois ce que je veux dire). Toi, à te lire, on sait OU te classer. Alors s'il-te-plaît : tais-toi...

  12. #42
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    il y en a déjà plein qui en ont ouvert des sites ...
    ils se plaignent quasi tous que personne n'y participe
    a part savoir combien de coups et je vend 3 canards
    j'ignore a qui , encore que , s'adresse la flèche .
    j'en décoche une a mon tour , en preventif ...

  13. #43
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    il y en a déjà plein qui en ont ouvert des sites ...
    ils se plaignent quasi tous que personne n'y participe
    a part savoir combien de coups et je vend 3 canards
    j'ignore a qui , encore que , s'adresse la flèche .
    j'en décoche une a mon tour , en preventif ...
    salut nonoré pour te repondre ceux qui ont ouvert un site c est principalement pour se retrouver entre vrai chasseurs est c est clair que l entente est parfaite en terme d echange .....et cela permet a beaucoup de se rencontré et de chasse dans d autres regions et voir d autres facon de chassé!!moi je ne me plaint pas du tout ca suffit pour passe de bon moment et si tes honnete nonoré tu tes bien aperçu que la baisse de frequentation de hv a baissé et les echange aussi!!ya des jours ya 4 interventions avant c etait plein tout les jours!!chercher l erreur!!!

  14. #44
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Toi, vince27, tu te comportes en petite frappe et ce n'est pas la première fois que je le remarque. Il y a ici des hommes qui ont des choses à dire, et d'autres... qui n'en ont pas (si tu vois ce que je veux dire). Toi, à te lire, on sait OU te classer. Alors s'il-te-plaît : tais-toi...
    ta des choses a dire en effet pas mal de conneries c est vrai!! a part cracher ton venin sur les chasseurs tu n intervient en quoi que se soit pour avancer!et tout a fait d accord avec tiululu peut importe les degat collateraux on veut chassé les oies plus longtemps et c est une realité ya assez de reserve dans les hauts de france et surtout beaucoup d oies on peut le remarqué cette saison et c est pas fini c etait que le haut de l iceberg!!!

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    salut nonoré pour te repondre ceux qui ont ouvert un site c est principalement pour se retrouver entre vrai chasseurs est c est clair que l entente est parfaite en terme d echange .....et cela permet a beaucoup de se rencontré et de chasse dans d autres regions et voir d autres facon de chassé!!moi je ne me plaint pas du tout ca suffit pour passe de bon moment et si tes honnete nonoré tu tes bien aperçu que la baisse de frequentation de hv a baissé et les echange aussi!!ya des jours ya 4 interventions avant c etait plein tout les jours!!chercher l erreur!!!
    salut niro
    déjà j'y suis allè sur ton site , sans en porté de jugement , je n'y ai pas trouvé mon compte , je l'ai quitté parce que ca ne correspondait pas a mon idée de ce que doit étre un échange d'idée qui doit se baser sur l'acceptation de la différence .
    je prendrais en exemple le post des tenderies aux vanneaux , si on n'accepte pas le contradictoire que soulève vincent l on est dans l' ignorance '( c'etait mon cas ) après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause .
    donc ceci pour dire pourquoi je l'ai quitté et pourquoi je n'ai pas continué a aller y jouer les voyeurs car je n'ai pas a juger la façon dont ceux qui le font vivre s'y prennent .
    hv telle que beaucoup l'ont aimè n'est plus , elle s'est éclatée en multitudes de forums OU chacun peut trouver ce qu- il cherche , laissée la donc a ceux qui n.en aimeronrt jamais une aurtre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017