Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 11
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    n'en n'a des chanteuses pnard78 ?
    je t'envoie mon pouvoir ?
    j'vais à la hutte en Martinique , je vous dis si y'a des chanteuses la-bas , des têtes de
    loup je pense

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    JJB , 40 cages ? et bien dis donc , tes potes sont pas prets de dormir chez D .
    Dans les baies et autres endroits ou y'a fortes concurrences , c'est surtout attaché pour
    ne pas faire poser chez le voisin , c'est un art .
    je l'avoue , nous en sommes loin dans la Bassée

    JJB:

    Que je suis loin de tout ça...

    Dans ma baie les gars commençaient à faire n'importe quoi. Maintenant c'est 3 cages maxi et en bordure de mare...

    Sinon 30 à 40 cages ça relève du contraventionnel par rapport au nombre autorisé de décibels...LOL

    Ca devient grave docteur !!!

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
    Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
    Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
    Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.
    et pourtant les regions n'on rien a voir ...frotman est dans le sud ouest, dans le 14 c'est la course a celui qui cagera le plus ect ect

    rien que pour mon cas en baie de seine sur les memes nuits a 5 gabions de moi les gars vont les éclabousser avec 15 canes et moi fair la meme chose avec 1 demi cri.

    2emement les especes ne réagisse pas pareille, on sait que les gros canards aime les canes alors que les sarcelles vont préféré les trous calme.

    la lumisoté joue un role enorme aussi ... pleine lune avec une forte presence de gibier quand tu a moins de chant tu réussi mieu. j'ai pas dit qu'on en posais moins mais quand tu a moins de chant les canards une fois posé sont moins mefiant qu'avec 10 ramoneuse.

    ensuite la saison essayer de chasser sans colvert jusqu'au mois d'octobre c'est absurde les canards pas en couleur se laisse bien guider par les canes, après c'est autre chose surtout sur du canard farouche qui est la depuis qq semaines.

    ensuite le vent, on l'a vu en janvier cette année avec le samedi et le dimanche de 70 80kmh nord est celui qui n'avais pas de bonne canes pouvais se torcher.

    plusieurs chose a définir, le gibier passe t'il naturellement au dessus de la mare ou faut il aller le chercher? Est on dans une nuit de mouvement ou est ce du canard du coin qui bouge des reserve ?
    Tout ça je le repete c'est au feeling de la nuit et selon les ajustement de la nuit ya pas de passe partout et en general ceux qui réussissent sur une saison complete sont ceux qui s adapte

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    et pourtant les regions n'on rien a voir ...frotman est dans le sud ouest, dans le 14 c'est la course a celui qui cagera le plus ect ect

    rien que pour mon cas en baie de seine sur les memes nuits a 5 gabions de moi les gars vont les éclabousser avec 15 canes et moi fair la meme chose avec 1 demi cri.

    2emement les especes ne réagisse pas pareille, on sait que les gros canards aime les canes alors que les sarcelles vont préféré les trous calme.

    la lumisoté joue un role enorme aussi ... pleine lune avec une forte presence de gibier quand tu a moins de chant tu réussi mieu. j'ai pas dit qu'on en posais moins mais quand tu a moins de chant les canards une fois posé sont moins mefiant qu'avec 10 ramoneuse.

    ensuite la saison essayer de chasser sans colvert jusqu'au mois d'octobre c'est absurde les canards pas en couleur se laisse bien guider par les canes, après c'est autre chose surtout sur du canard farouche qui est la depuis qq semaines.

    ensuite le vent, on l'a vu en janvier cette année avec le samedi et le dimanche de 70 80kmh nord est celui qui n'avais pas de bonne canes pouvais se torcher.

    plusieurs chose a définir, le gibier passe t'il naturellement au dessus de la mare ou faut il aller le chercher? Est on dans une nuit de mouvement ou est ce du canard du coin qui bouge des reserve ?
    Tout ça je le repete c'est au feeling de la nuit et selon les ajustement de la nuit ya pas de passe partout et en general ceux qui réussissent sur une saison complete sont ceux qui s adapte

    JJB:

    Excellent Tonio ...tu en as même trop dit pour des gars qui méritent pas de savoir....

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    J ai 15 années de hutte, et je ne trouve toujours pas de difference avec ou sans chanteuses, j'ai chassé plusieurs hutte et c'est toujours pareil, je ne trouve pas de différence de résultat avec ou sans, quand pensez vous? Avez vous fait le test? Moi oui et je suis pas un convaincu de la chanteuse

    Salut mon pote comment tu vas ? ça fait un moment qu'on ne s'est pas appelé, et que je ne me suis pas connecté ici^^

    Il y aura toujours débat sur la chanteuse...

    Sur mon marais, je suis persuadé que quel que soit le temps elles sont utiles la nuit (quand elles sont bien placées), mais qu'il faut que je les retire en fin de nuit car j'ai déjà vu du canard relever à pic en arrivant naturellement dessus le matin...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Salut mon pote comment tu vas ? ça fait un moment qu'on ne s'est pas appelé, et que je ne me suis pas connecté ici^^

    Il y aura toujours débat sur la chanteuse...

    Sur mon marais, je suis persuadé que quel que soit le temps elles sont utiles la nuit (quand elles sont bien placées), mais qu'il faut que je les retire en fin de nuit car j'ai déjà vu du canard relever à pic en arrivant naturellement dessus le matin...
    ca fait la meme chose la nuit mais tu le voit pas ...

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    ca fait la meme chose la nuit mais tu le voit pas ...
    Ou pas ...
    L'essentiel est d'observer et de s'adapter ! C'est ça le jeu
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #53
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Ou pas ...
    L'essentiel est d'observer et de s'adapter ! C'est ça le jeu

    +100000
    chaque installation est differente, ainsi que la période de la saison, le moment de la nuit, et chaque nuit est différente...

  9. #54
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    la chasse au gibier d eau n est pas une science exact et heureusement. Le gibier se comporte de tel façon une nuit et le lendemain autrement . c est qui fait le charme de la chasse de nuit . Il nous est arrivé une belle nuit de faire , le premier canard une cane de cv et tout le reste que des mâles de toute espèces ,pourquoi ?
    une autre fois ,de faire que des cv et la nuit suivante ,l autre équipe faire que des siffleurs .
    tout le charme est là

  10. #55
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Salut mon pote comment tu vas ? ça fait un moment qu'on ne s'est pas appelé, et que je ne me suis pas connecté ici^^

    Il y aura toujours débat sur la chanteuse...

    Sur mon marais, je suis persuadé que quel que soit le temps elles sont utiles la nuit (quand elles sont bien placées), mais qu'il faut que je les retire en fin de nuit car j'ai déjà vu du canard relever à pic en arrivant naturellement dessus le matin...
    salut Clément ca va bien merci, concernant les chanteuses mes avis divergent depuis cette année, je crois qu'il n y a pas de bonne ou mauvaise méthode, on se triture le cerveau par plaisir, la chasse nous rend

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    ca fait la meme chose la nuit mais tu le voit pas ...
    Si c'était le cas, j'écouterais les voisins tirer. Ce n'est pas le cas. Donc non, la nuit ce n'est pas la même chose, mais tu ne le sais pas.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #57
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Pour ma part je mais 6 chanteuse mon copain qui chasse dans le marais voisin aucun pour dire que si tu n’a pas le choix des fois il en faut ou pas

  13. #58
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Si c'était le cas, j'écouterais les voisins tirer. Ce n'est pas le cas. Donc non, la nuit ce n'est pas la même chose, mais tu ne le sais pas.
    Et puis une monté de gibier la nuit, n'est souvent pas la même que celle du matin (sur les nuit d'arrivage)...

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    il est possible aussi que les canards ne se posent pas le matin pour les mêmes raisons que la nuit. Le matin, ils recherchent un lieu tranquille et sécurisé pour passer la journée et se restaurer. La nuit, ils s'arrêtent pour une halte rapide et boire un coup (sauf s'ils sont arrivés au terme de leur migration).
    C'est un peu anthropomorphique et on ne voit pas trop le rapport avec les chanteuses mais c'est ce qui pourrait peut-être expliquer ce comportement.

  15. #60
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    il est possible aussi que les canards ne se posent pas le matin pour les mêmes raisons que la nuit. Le matin, ils recherchent un lieu tranquille et sécurisé pour passer la journée et se restaurer. La nuit, ils s'arrêtent pour une halte rapide et boire un coup (sauf s'ils sont arrivés au terme de leur migration).
    C'est un peu anthropomorphique et on ne voit pas trop le rapport avec les chanteuses mais c'est ce qui pourrait peut-être expliquer ce comportement.
    Bonne analyse je pense

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017