Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 11
  1. #1
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622

    Utilisation des chanteuses

    J ai 15 années de hutte, et je ne trouve toujours pas de difference avec ou sans chanteuses, j'ai chassé plusieurs hutte et c'est toujours pareil, je ne trouve pas de différence de résultat avec ou sans, quand pensez vous? Avez vous fait le test? Moi oui et je suis pas un convaincu de la chanteuse

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    comme ça on est 2 !! il y a un intérêt sur des flaques isolées sans concurrence , ou ça permet d’être plus voyant , mais ailleurs , il y en a tellement que je me demande si le gain n'est pas plus néfaste que positif ,la OU je chasse , la meilleure équipe chasse sans chant , pourtant dans un marais pas privilégié par les coincs
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    137
    C' est encore plus vrai si on est plusieurs les un contre les autres,vaut il mieux pas plutôt mettre des amassoires et laisser les autres faires le boulot avec leurs chanteuses

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    J ai 15 années de hutte, et je ne trouve toujours pas de difference avec ou sans chanteuses, j'ai chassé plusieurs hutte et c'est toujours pareil, je ne trouve pas de différence de résultat avec ou sans, quand pensez vous? Avez vous fait le test? Moi oui et je suis pas un convaincu de la chanteuse
    j'ai essayé mardi sans chanteuses j'ai une pose (je sai pas terrible) mais les voisins aucune

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    comme ça on est 2 !! il y a un intérêt sur des flaques isolées sans concurrence , ou ça permet d’être plus voyant , mais ailleurs , il y en a tellement que je me demande si le gain n'est pas plus néfaste que positif ,la OU je chasse , la meilleure équipe chasse sans chant , pourtant dans un marais pas privilégié par les coincs
    jai une hutte isolé dans un marais doux, ou on est que deux à la chasser moi et un ami, lui utilise toujours et par n importe quel vent des chanteuses, en revanche moi je fait un grand calme parce que c'est un marais calme, résultat à chaque fin de saison, on fait 50 50 sur les prélèvements a quelques canards prêt évidemment.... à ne rien y comprendre, qu'est ce qu'il marche et qu'est ce qu'il ne marche pas bin du coup on sait pas...

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Apres il y a plein de facteurs a suivre force du vent,lune,temp,gibier farouche, gibier juvénile ect....!

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Je chasse aussi une hutte avec de la concurrence, j ai essayé les deux, les autres équipes aussi, et pour en avoir discuter avec le proprio de celle ci, ca fait 40 ans qui la chasse il comprend rien non plus j'ai l impression, le seule qui ne tue pas de canard dans cette tonne c'est celui qui chasse sans sauvagine, la par contre la différence est net...

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    Apres il y a plein de facteurs a suivre force du vent,lune,temp,gibier farouche, gibier juvénile ect....!
    C'est évident

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    quand je chasse dans mon marais qui est calme , les chanteuses me dérangent déjà , car ça ne correspond pas a l'ambiance du site , alors du gibier ? ça me trottait aussi cette question
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #10
    et tu as oublier un facteur TRES important dans des secteur à forte concurrence (baie notamment). C'est le VOISIN. Si tes voisins mettent du chant et que vous etes à 5 huttes a chasser avec du chant, ca fait 5 hutte à chasser les meme oiseaux...

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    110
    Nous, ils nous arrivent régulièrement d'utilser les chanteuses ... du voisins.
    Lui fait baisser, et nous poser .. Un grand calme à la pose, des sauvages là où y faut et le tour est joué.
    c'est tellement vrai que parfois, je suis déçu quand ils ne sont pas là .

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Les chanteuses ne sont pas faites pour faire poser mais pour faire baisser ou dévier le canard de façon à ce qu'il arrive sur ta mare dans les meilleures conditions pour poser.
    Elles sont donc utiles mais le plus dur est de savoir OU les placer, pas trop loin, pas trop près et si tu as des voisins, de focaliser le chant vers toi.
    Après, il faut aussi de bons canards de flaque parce qu'il m'est déjà arrivé de voir des canards tourner au dessus des cages sans jamais venir à la mare...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    59400
    Messages
    3
    Bonjour Frotman, peux tu dire de quoi est constitué ton attelage pour substituer les chanteuses?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    128
    Je me demandais?
    A quelle distance maxi de la mare peut-on mettre une ligne de chanteuses, si suffisamment de terrain sur 1 à 1.5km et de coincs (par exemple 10-15 ou ?)? car pas de concurrences avant pour accrocher axe rivière, et tous les combien pour optimum? Y a intérêt ou pas?
    Ou bien laisser calme comme Frotman et Tiululu(ça facile à essayer)?
    Avez vous déjà essayer à combien de distance lointaine?

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par Teamzonzon Voir le message
    Bonjour Frotman, peux tu dire de quoi est constitué ton attelage pour substituer les chanteuses?
    en général 2 3 mâle colvert, deux trois CC, une demi voir une LC par vent fort, et une bonne quarantaine de sauvagine de toutes sortent

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017