Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    avant je ne voulai que des sauvages qui donnent que sur le gibier eh bien j'ai revisé ma position
    il faut des deux ceux qui entretiennent la mare et ceux qui donnent a la pose
    par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'un siffleur il donne vent ou pas vent arbres ou pas arbres etc....
    comment peut tu m'expliquer qu'en chassant 2 flaques , une en plaine et l'autre dans un marais sombre , avec les mêmes oiseaux , j'ai du chant toute la nuit sur l'une et l'autre c'est au bon vouloir ? le principal c'est que ça chante au bon moment , arbre ou pas , faut que ça attaque sur du gib
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #32
    ba sur certaine mare... si tes piafs n'ouvre le bec que quand ca passe ba ils vont pas l'ouvrir souvent

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    comment peut tu m'expliquer qu'en chassant 2 flaques , une en plaine et l'autre dans un marais sombre , avec les mêmes oiseaux , j'ai du chant toute la nuit sur l'une et l'autre c'est au bon vouloir ? le principal c'est que ça chante au bon moment , arbre ou pas , faut que ça attaque sur du gib
    je ne chasse pas sur une mare sombre,mais mes gibiers changent de mare de tps en tps e t ca ne change rien

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    ba sur certaine mare... si tes piafs n'ouvre le bec que quand ca passe ba ils vont pas l'ouvrir souvent
    toutes les flaques n'ont pas besoin d'un appel permanent , heureusement , sinon il y aurait des zob a la pelle
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    salut a tous
    l ideal c est da voir ton parc sauvage a cote des cv et pour le mieux il faudrai pouvoir accrocher tout les sauvages qui sont dans le parc et essayer de reperer la reaction de tes sauvages quand tes cv chantent
    j m explique il y a souvent une cane cv ou mm plusieurs parfois qui fais chanter plus tes sauvages et vice versa
    apres pour ma part j essaye de modifier le moins possible les appelants que je prends pour l attache car plus ils sont accrocher ensemble mieux ils sont habituer et mieux ca chante
    un petit detail aussi pas tres important mais qu il peut jouer c si tu donne a manger le jour que tu va a la hutte les canards sont moins enerver
    apres si ca pa envie de chanter ca chante pas lol

  6. #36
    ...


    essayez de vous limiter dans le nombre de piaf que vous prenez à l'attache, ne m'étez que allé, 3, 4 ou 5 couple max... ba je vous promet que ceux qui "n'ont pas envi de chanter", 2, 3 ou 4 fois lors de vos sortie, ne feront pas de vieux os dans vos parcs (a moins que vous aimiez bien dormir à la hutte )

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par axellou62 Voir le message
    salut a tous
    l ideal c est da voir ton parc sauvage a cote des cv et pour le mieux il faudrai pouvoir accrocher tout les sauvages qui sont dans le parc et essayer de reperer la reaction de tes sauvages quand tes cv chantent
    j m explique il y a souvent une cane cv ou mm plusieurs parfois qui fais chanter plus tes sauvages et vice versa
    apres pour ma part j essaye de modifier le moins possible les appelants que je prends pour l attache car plus ils sont accrocher ensemble mieux ils sont habituer et mieux ca chante
    un petit detail aussi pas tres important mais qu il peut jouer c si tu donne a manger le jour que tu va a la hutte les canards sont moins enerver
    apres si ca pa envie de chanter ca chante pas lol
    j'ai tiré un peu les mêmes conclusions loulou , quand tu emmène un jeu de canards qui ont l'habitude de chasser ensemble , c'est plus productif que d'en changer chaque fois
    malgré mes volières bien garnies , j’emmène quasiment toujours la même base , que j'agrémente selon la météo
    si tu bouleverse trop ton jeu , ça ne chasse pas pareil , cette nuit je n'ai pas pris mon couple de siff dominant , j'ai pris un jeune couple , ben les autres siffleurs ne réagissent pas pareil !! le résultat fut la quand même , mais c'est flagrant , les bêtes ont leurs petites habitudes
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    ...


    essayez de vous limiter dans le nombre de piaf que vous prenez à l'attache, ne m'étez que allé, 3, 4 ou 5 couple max... ba je vous promet que ceux qui "n'ont pas envi de chanter", 2, 3 ou 4 fois lors de vos sortie, ne feront pas de vieux os dans vos parcs (a moins que vous aimiez bien dormir à la hutte )
    pour te répondre jérémy , on ne cherche pas tous le même résultat , je ne cherche pas a mettre la pilule aux voisins ni a leur prouver que mes canards sont meilleurs que les leurs
    a partir du moment ou moi ça me convient et que je chope des poses , ça me va
    même si un couple de sauvage n'est pas au top 3/4 nuits , pas grave , j'avise par la suite
    c'est devenu une guerre du chant , j'entends du mieux ailleurs et surtout du pire , ça me conforte dans mes choix , vu que je ne vends rien et fais du cas par cas
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    pour te répondre jérémy , on ne cherche pas tous le même résultat , je ne cherche pas a mettre la pilule aux voisins ni a leur prouver que mes canards sont meilleurs que les leurs
    a partir du moment ou moi ça me convient et que je chope des poses , ça me va
    même si un couple de sauvage n'est pas au top 3/4 nuits , pas grave , j'avise par la suite
    c'est devenu une guerre du chant , j'entends du mieux ailleurs et surtout du pire , ça me conforte dans mes choix , vu que je ne vends rien et fais du cas par cas
    j suis entierement d accord avec toi ma girafe pour moi c est pareil

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    il y a des nuits ou la sauvagine va très peu chanter par rapport aux voisins et ça n 'empêche pas de très bien réussir , voire mieux parfois

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    chaque nuit est différente, c'est ça qui anime notre passion.

  12. #42
    ba si ton but n'est pas de poser des oiseaux euh...
    le probleme en baie c'est que si ta pas des oiseaux qui chante ba... non seulement tu prend pas de plaisir avec tes piafs (qui est pour moi je principal, la selection pour entendre ces oiseaux chanter le mieu possible) et secondement ba ta pas de pose...

    Donc bon sans vouloir mettre la pillule au voisin on veut forcement tiré la bete que le voisin n'aura pas posé...

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    ba si ton but n'est pas de poser des oiseaux euh...
    le probleme en baie c'est que si ta pas des oiseaux qui chante ba... non seulement tu prend pas de plaisir avec tes piafs (qui est pour moi je principal, la selection pour entendre ces oiseaux chanter le mieu possible) et secondement ba ta pas de pose...

    Donc bon sans vouloir mettre la pillule au voisin on veut forcement tiré la bete que le voisin n'aura pas posé...
    on veut tous la même chose !! prendre des poses , mais comme j'en débattais avec antoine , un secteur ne fais pas l'autre , si je reviens en bas , j'aurais surement une autre vision , mais la ou je chasse actuellement , pas besoin de beaucoup d'oiseaux , surtout pas de piafs qui braillent a outrance , sinon la tu peux dormir (je parle en généralité , chaque nuit est différente)
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    24
    Perso je prends tt mon parc à chaque sortie sauf en début de saison quand certains sont en mues!!
    Je peux pas laisser mes piafs à la maison!!
    J'en mets bcp trop mais c'est mon plaisir..
    Et c'est pas pour foutre la pillule aux autres parce que j'ai personne à proximité!
    Et je mets tjrs mes oies, on sait jamais..

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    nous on amene beaucoup de sauvages,une quarantaine en moyenne,il faut faire des essais en début de saison pour trouver la place de chacun,mes males siffleurs ne chantent que s'ils sont en téte,pour les colverts je les melange dans les rangs sans probléme,il faut juste trouver la place de ta sauvagine.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017