Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115

    Mutation sarcelle d'hiver

    Bonjour j'ai une sarcelle d'hiver femelle née cette année issue de parents purs, qui est de en train de prendre les couleurs d'un mâle : forme du casque sur la tête qui s'assombrit accompagné de reflets verts et des plumes qui virent au jaune vers la queue.
    Cela vous est-il déjà arrivé ? Serait un problème d'hybridation antérieur ? Avez-vous une idée ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    A ta place, je me poserais des questions sur la pureté de tes oiseaux ??????????????
    Pour une mutation de couleur, il faut soit de la consanguinité forte, mais alors on va plus, sur du mélanisme ou de l'albinisme, ou alors, un petit autre chose que du pur................................
    Mais pas grave si la voix est belle.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    a mon avis , oiseau qui est infertile !! car les hormones femelles inhibent les hormones males !!! on a tous vu des vieilles canes de cv prendrent la couleur des males en vieillisant !!!!

    ca m etonnerait que cela soit un probléme de pureté !!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    34
    exact cela arrive souvent chez les canes colvert avec perte de chant et infertilité

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'ai le cas sur une cane siffleur de quelques années, j'étais étonné de mon nombre de mâles, me décide à les prendre un par un pour vérifier les bagues, et il y en a un qui se met à râler...
    Femelle siffleur avec les couleurs d'un (jeune) mâle, j'essaierai de prendre une photo
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Dérégulation hormonale,tout simplement. ça arrive chez toutes les espèces, y compris l'homme.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017