Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    guemps
    Messages
    54

    semi auto pour la hutte

    Bonjour , j'aimerai avoir vos avis pour un semi auto pour la hutte j'hésite entre le beretta a400 xplor xtrem ,le Benelli sbe 2 ou le benelli super Vinci sachant que j'adore tirer très serrer
    merci pour vos réponses

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ce sont 3 bons tubes avec 3 bonnes canonneries un petit avantage au benelli pour leurs chokes crio trés bon , quoique les optima sont bon aussi , c'est plus une question de feeling
    aprés tu trouve des chokes trés performants selon ton usage
    j'ai un a300 avec un kick's , j'en suis ravis
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    guemps
    Messages
    54
    Le beretta à l'avantage d'un canon de 76 les benelli non et j'ai eu un benelli Vinci j'ai été très embêter

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ça c'est la joie des semi auto , je suis plus beretta donc je partirais sur un a400 mais benelli font du trés bon aussi
    il y a aussi le nouveau benneli colombo , testé dans le CF et qui donne des gerbes extra
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    Bonjour,

    Il y a quelques années j' ai cédé au chant du semi automatique ( je précise que je ne vais qu"à la hutte..) et je le regrette. En effet même si ce n'est pas mal pour la passée à l'extérieur, bien que le 3 eme coup ne sert à rien, au posé dans la hutte c bof bof. Tu ne peux pas choisir ce que tu tires comme cartouche en fonction de ce qui est posé, ce qui est le cas avec un juxtaposé. Un exemple la semaine dernière j'ai pris mon Baikal et comme on a de belles poses de oignes j'ai mis une 89.... Mauvaise idée car j'ai eu une pose d'une sarcelle à 20 mètres qui ne s'est pas éloignée et qui s'est renvolée... Sije l'avais allumée à cette distance avec cette cartouche je la mettais direct dans une terrine..
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    je pensais comme toi fabrice , mais maintenant je laisse la culasse ouverte , puis je chambre la douille qui convient , mais pour ça faut être minutieux ou être seul , pis avoir un fusil qui cliquaille pas de trop
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    je pensais comme toi fabrice , mais maintenant je laisse la culasse ouverte , puis je chambre la douille qui convient , mais pour ça faut être minutieux ou être seul , pis avoir un fusil qui cliquaille pas de trop

    C'est une solution mais bon.....Pas très pratique.Au petit matin quand ça pose ça ne tient pas à l'eau.Pas le temps de bidouiller.....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    je pensais comme toi fabrice , mais maintenant je laisse la culasse ouverte , puis je chambre la douille qui convient , mais pour ça faut être minutieux ou être seul , pis avoir un fusil qui cliquaille pas de trop

    la même que tiululu je charge toujours au dernier moment et d'un point de vu sécurité tu est moins emmerdé.
    vetcha ça marchera!!!

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par vetch Voir le message
    la même que tiululu je charge toujours au dernier moment et d'un point de vu sécurité tu est moins emmerdé.
    petite 32 bg pour tout prés , 36 bj pour le standard et 53gr pour tirer chez le voisin
    blague a part , j'aime bien cette méthode , mais a plusieurs dans la hutte cela peut etre dangereux , mais pour l'automatique c'est une méthode valable
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017