Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 17181920 Dernière
Page 19 sur 20
  1. #271
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Au journal, ce jour, Grosse épidémie de grippe chez les humains .........
    Dès demain abattage massif sur toutes les concentrations ( prefectures, sénat, ect.....)

    Enfin, de bonne nouvelle.
    ha enfin , priére de ne pas vous laver les mains
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #272
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Interessant ce que tu rapportes Maurice à propos de la perte de vigilance des canards survolés par des busards.

    Maintenant que des oiseaux sauvages soient atteints, rien d'étonnant en soit. Observons donc si ces oiseaux dorénavant en hivernage et sans arrivée de froid pour au moins une semaine vont être décimés comme on nous l'affirme (rapidité de transmission de GA et mortalité rapide).

    Je pense que certains font assez de bruit pour capter l'attention de médias. Ouest-France qui n'est pas avare de ce genre d'évènement devrait en faire des pages…..

    Mais ça change rien pour moi dans la conduction du virus qui atteint de manière collatérale la faune sauvage.

    ET l'an prochain, on fait quoi ?

  3. #273
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon il y a bien longtemps j'avais ouvert un post sur l'effet pervers des réserves sur le plan comportemental et sanitaire. Nous sommes en plein dedans.

    Si la GA est établie, j'ai bien peur que la chasse dans ce secteur soit encore plus compromise. Mais ca sert à rien de pleurer avant et la prévention (à part dans la filière avicole) n'est pas envisageable, et encore ….??? donc on verra ce que les autorités décident…mais il est sûr que la vie va pas s'arrêter pour autant et qu'on vivra et chassera avec sous certaines conditions à envisager. Et là, c'est pas nous qui décidons….

  4. #274
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Citation Envoyé par thierrry Voir le message
    Maurice, je t'ai connu faire la crecelle au milieu des poulettes du parc et tu ne te préoccupais pas de savoir si elles avaient la grippe !!!
    On se connaît??????

  5. #275
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    enfin ferait mieux de suivre les terroristes nos énarques-politiciens-escrolos de tout poil
    avec la même force que nos appelants
    quelles belles bandes d'incapables et ramassis de bins à nibe

  6. #276
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    papy mo avec mon pseudo ce ne devrait pas être compliqué d'autant plus qu'on a du faire un certain nombre de réunion de bureau du parc, a siroter du bon cidre normand et des rillettes sans H5N8 , il y a que les ecolos qui se contentent de salade

  7. #277
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    De salade verte ???

  8. #278
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    MDR trouver des oiseaux mort a beauguillot alors que les renards et autres nuisibles s en occupent meme de plein jour cela me fait rire quand meme on nous prend vraiment pour des burnes pour moi c est un gros fake pas possible autrement
    tu insinues quoi ?

  9. #279
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par armagedon Voir le message
    tu insinues quoi ?
    et tu en deduis quoi?

  10. #280
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    et tu en deduis quoi?
    que vinci met en doute la présence de ces siffleurs. J'espère me tromper

  11. #281
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Les résultats sont tombés H5N8

    COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE DE LA MANCHE :
    Un foyer de virus H5N8, constitué de deux canards siffleurs trouvés morts sur le territoire de la commune de Sainte-Marie-du-Mont, a été confirmé le 22 décembre 2016. Cette découverte entraîne la prise d’un arrêté préfectoral, en date du 23 décembre
    2016, de contrôle temporaire dans une zone définie par un périmètre de 5 kilomètres autour du lieu de découverte des animaux.
    Cinq communes sont concernées : Audouville-la-Hubert, Brévands, Brucheville, Saint-Martin de-Vareville et Sainte-Marie-du-Mont.
    Cet arrêté prévoit notamment le recensement par les maires des exploitations commerciales et non commerciales de volailles, une enquête épidémiologique des exploitations commerciales de la zone ainsi que diverses mesures de biosécurité imposées aux détenteurs de volailles destinées à prévenir le risque de diffusion de la maladie par contact avec la faune sauvage.
    Il prévoit également l’obligation de signalement par les responsables d’exploitations de signes cliniques évocateurs de la maladie ou de cas de mortalité à la direction départementale de la protection des populations (DDPP).
    Vous trouverez l'intégralité de l'arrêté de la Préfecture de la Manche dans la rubrique actualités de notre site internet : fdc50.fr

  12. #282
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    Restera à définir ce qu'est une exploitation non commerciale de volailles
    https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1186

  13. #283
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 029
    Donc, dans une semaine grand max, y a plus de canards dans la réserve, h5n8 ayant tout décimé !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017