Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1516171819 ... Dernière
Page 17 sur 20
  1. #241
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    qu'est ce qu'on peut faire sinon que d'attendre ?
    pourquoi faire des supputations si l(pn doit se cacher sous la table ensuite si des mauvaises nouvelles nous parviennent .
    c'est nos appelants et les oiseaux sauvages qui nous préoccupent en tant que chasseurs .
    pour nos appelants , les laisser a demeure sans les utiliser ne garantie par leur sécurité puisque des oiseaux d'élevage jouissant de mesures de biosécurité sont quand même touchés .
    pour les oiseaux sauvages , les services de la faune sont sur les dents , les reserves sont inspectées , je pense qu'au moindre signe d'épizootie , la chasse fermera pour préserver les effectifs et on l'acceptera car ce sera justifié .
    que faire d'autre ?

  2. #242
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Et ben je peut vous dire que c est une sacrée saison je débande peu du gab depuis fin sept et j y retourne dimanche biensur ac 10 appelants en cages ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  3. #243
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Et ben je peut vous dire que c est une sacrée saison je débande peu du gab depuis fin sept et j y retourne dimanche biensur ac 10 appelants en cages ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    enfin un qui a tout compris!!!oui en effet quel saison profite antoine je fais de meme!!!

  4. #244
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    SOMME
    Messages
    60
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    enfin un qui a tout compris!!!oui en effet quel saison profite antoine je fais de meme!!!
    mi itou

  5. #245
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    enfin un qui a tout compris!!!oui en effet quel saison profite antoine je fais de meme!!!
    tu devrais monter en baie de seine ya de l hivernant

  6. #246
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Antoine 76.

    Oui, très belle saison sans doute en rapport avec le froid et la neige qui sont arrivés très vite en Scandinavie-Russie. C'est toi qui l'an dernier conditionnais l'arrivée d'oiseaux en Europe de l'Ouest de migrateur s'il faisait froid au dessus; l'importance de bons flux d'Est - NE étant moindre, à ton avis.

    Sinon pour cette GA, il va bien falloir que la filière avicole s'adapte et organise leur production en plein air.

    Il faut bien raison garder et admettre que si les élevages de volailles n'étaient pas atteints par la GA, les quelques oiseaux sauvages morts passeraient inaperçus. On saurait m^me pas de quel H5 N…. il s'agit.

  7. #247

  8. #248
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    on en entend plus parler depuis plusieurs jours tu trouve pas ca bizarre!!!tu pourras mettre tous les infos ca bougeras pas profite coincs!!et arreter de brassé du vent ca fait peter les mouches!! a merde

  9. #249
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    tu devrais monter en baie de seine ya de l hivernant
    salut antoine vendredi ji suis passe boire un jus!!

  10. #250
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    salut antoine vendredi ji suis passe boire un jus!!
    je travail le vendredi soir par contre y aura mes gobier chez moi ça va c est pas eux qui te ferons mal au cul

  11. #251
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Salut Antoine 76.

    Oui, très belle saison sans doute en rapport avec le froid et la neige qui sont arrivés très vite en Scandinavie-Russie. C'est toi qui l'an dernier conditionnais l'arrivée d'oiseaux en Europe de l'Ouest de migrateur s'il faisait froid au dessus; l'importance de bons flux d'Est - NE étant moindre, à ton avis.

    Sinon pour cette GA, il va bien falloir que la filière avicole s'adapte et organise leur production en plein air.

    Il faut bien raison garder et admettre que si les élevages de volailles n'étaient pas atteints par la GA, les quelques oiseaux sauvages morts passeraient inaperçus. On saurait m^me pas de quel H5 N…. il s'agit.
    Regarde les axe de passage c est une saison pourris pour l interieur, extremement bonne pour la cote mais vraiment la cote, tu prend la baie de seine l estuaire a été tres bien servie. a contrario cimenterie tancarville marais vernier tres tres calme

    passage sans lune, la cote
    pas d 'eau ds l interieur, la cote
    nord est, la cote

    pour ça que qq privilégié font une tres bonne saison, tout le reste dans l interieur des terres pleure

    oui ne nord est fait bouger les oiseaux ok .... mais pas pour tout le monde

  12. #252
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Peut être dans ton coin. J'ai eu F… au tél et il me disait que son coin était sec. Normal que vu le choix proposé aux oiseaux d'EAU ils recherchent les coins mouillants.

    Mais bonne saison dans l'intérieur dans certains coin qui sont habituellement mouillants.

    Mais j'avais retenu ta leçon à propose de la neige et l'arrivée du froid en Scandie-Russie plus déclencheurs de passages chez nous qu'un bon NE partant de la Baltique.

    Sinon bonne rencontre avec Olive. Vous allez vous apprécier mutuellement si ce n'est déjà le cas.

  13. #253
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    lire : normal que vu le choix proposé aux oiseaux d'EAU en baie de Seine

  14. #254
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Mais j'avais retenu ta leçon à propose de la neige et l'arrivée du froid en Scandie-Russie plus déclencheurs de passages chez nous qu'un bon NE partant de la Baltique.

    JJB:

    Au passage d'automne, évidemment, octobre principalement … … … et rien a voir avec une boutée de froid d'hiver .

  15. #255
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Mais j'avais retenu ta leçon à propose de la neige et l'arrivée du froid en Scandie-Russie plus déclencheurs de passages chez nous qu'un bon NE partant de la Baltique.

    JJB:

    Au passage d'automne, évidemment, octobre principalement … … … et rien a voir avec une boutée de froid d'hiver .
    pour nous des pilets et siffleur en grand nombre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017