Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 20
  1. #46
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Bof bof, comme par hasard des appelants détenus au lieu de chasse ah oui c vrai les seules vraiment autorisé tien donc Mais comment cela se fait-il ??? .

  2. #47
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Plus de détails sur le site du ministère http://agriculture.gouv.fr/influenza...nards-sauvages
    A part à proximité immédiate des cas, pour l'instant, pas de nouvelles mesures comme l'extension des zones à risque élevé. Mais, pour combien de temps ?
    En tout cas, les appelants comme sentinelles, ça marche !
    Pour combien de temps? C'est pourtant clair et hallucinant, et l'état ne s'en cache pas:
    "on ne remonte pas le niveau, sous peine de ne pas pouvoir exporter de fois gras".

    J'espère que ça ouvrira les yeux à certains, cette crise AVIAIRE et ses décisions de protection n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux. Oui il y a un risque de grippe pour mes oiseaux, et si j'ai envie de prendre le risque de les exposer? Ca gêne qui?

    Il n'y a AUCUN danger pour l'homme (car j'ose espérer que là l'état pour le coup aurait fait son boulot, comme en 2005), on sert juste de fusible pour calme les éleveurs pro...

    Ils prennent le problème à l'envers, qu'ils fassent des zones tampons de très hautes sécurités autour des élevages pro, avec accès contrôlé, traçabilité totale et tout le toutim.
    Je ne vois pas pourquoi on m'empêche de chasser avec mes appelants alors que ni moi, ni mes gosses, ni mon tchulé de voisin risque qq chose.

    En tt cas, même si ça déplait à certain, oui les chasseurs ont jouer le rôle de sentinelle pour le coup... Par contre connaissant l'endroit ou ça a été trouvé, je ne vois pas comment il aurait pu le choper sur un oiseau sauvage...

    Et sur plusieurs oiseaux morts et analysés, un seul était porteur...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Jour après jour, partout en Europe, on a confirmation d'une prévalence de ce virus dans l'avifaune qui est très supérieure à ce qu'on n'a jamais connu.
    Kesse que t'en sais? la GA existe depuis la nuit des temps, et sauf tout mon respect (que tu n'as pas), t'étais pas encore né qu'il mourrait déjà des oiseaux de GA...

    Pis même encore il y a peu, des oiseaux mourrait et y'avait pas d'analyse en tt genre.

    L'espèce humaine et l'espèce Anatinae étant encore sur cette planète, je pense qu'on devrait tous survivre.


    Pis j'irais même plus loin, elle est marante cette nature, mais l'année d'une TRES grosse repro prouvée et avérée (et d'énorme regroupement), des maladies naturelles sortent... et si ça s'auto-régulé?
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Pour combien de temps? C'est pourtant clair et hallucinant, et l'état ne s'en cache pas:
    "on ne remonte pas le niveau, sous peine de ne pas pouvoir exporter de fois gras".
    c'est vrai que le cas du foie gras va poser problème, notamment pour les canards "plein-air".
    Mais bon, le gouvernement ne va pas pour autant s'arrêter. L'histoire nous a appris que l'Etat peut mettre à mal toute une filière en prenant certaines mesures (vache folle par exemple).

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Pis j'irais même plus loin, elle est marante cette nature, mais l'année d'une TRES grosse repro prouvée et avérée (et d'énorme regroupement), des maladies naturelles sortent... et si ça s'auto-régulé?
    c'est comme dans les crèches ou les hopitaux, quand on concentre, les germes se multiplient

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par armagedon Voir le message
    c'est comme dans les crèches ou les hopitaux, quand on concentre, les germes se multiplient
    Il a été démontré que les juvéniles sont plus "naïfs" vis à vis des virus aviaires, le temps d'acquérir une immunité que les adultes ont parfois développé auparavant.

    Jmax m'intéresse quand il aborde ce sujet car j'y ai moi-même réfléchi. Comme quoi les grands esprits se rencontrent, quoique à des hauteurs variables.

    Jmax oublie un fait essentiel que j'ai intégré dans mes propres réflexions : la repro a été excellente en ce qui concerne principalement les siffleurs et les bernaches. Cela ne saute pas aux yeux pour les autres espèces.

    Or en 2015, la repro des siffleurs et des bernaches a été catastrophique, si on en juge par les taux de juvéniles dans les observations, et les prélèvements pour les siffleurs.

    C'est justement à cette époque que contre toute attente le H5N8 a disparu des radars.

    C'est bizarre non ?

    Coïncidence ?

    Nul n'en sait rien vu qu'on ignore tout de ce qu'il se passe sur les territoires de repro.

    Je pense pour ma part que si on ne trouve pas de canards de surface morts depuis que le H5N8 a envahi l'Europe, c'est parce qu'ils sont immunisés et donc, le cas échéant, porteurs asymptomatiques.

    Tout colle si on analyse la situation en intégrant les données des années antérieures.

    Mais ça, je doute que ça va plaire à mon ami Jmax.
    Observateur de terrain

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Je tiens à ajouter une chose très importante que Jmax occulte complétement, et qui est pourtant déjà appliqué dans le Calaisis.

    Si les canards de Jmax chopent un virus, non seulement on va tous les abattre, mais on va aussi abattre tous ceux des copains et des voisins dont on craindra qu'ils aient pu entrer en contact avec ceux de Jmax.

    Alors, le discours égoïste de Jmax, on voit tout de suite ses limites et surtout ses conséquences.

    Ne l'oubliez pas, car la crise ne fait que débuter, et on est très loin de voir l'autre bout du tunnel.
    Observateur de terrain

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    D'ailleurs c'est pour ça qu'il n'est pas toujours intéressant d'avoir de grosses populations car souvent les maladies apparaissent.
    D'ici quelques jours, nous serons fixés sur les mesures gouvernementales.

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    Vivement de grandes concentrations d'écolos !!!

  10. #55
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Tu as du avoir bcp d'oiseaux en main pour savoir si le taux de juvénile est important ou non? toi qui ne chasse pas?

    Moi et qqs amis (important!) on a eu assez d'oiseaux en main pour s'en faire une idée, et ce depuis le début de saison. Age ratio hallucinant, tout simplement.

    Alors tes conclusions qui vont dans ton sens quand ça t'arrange tu repasseras.


    Pour le reste, on sait pour qui tu roules, donc no coment.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  11. #56
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    sh, siff, sou... les autres espèces étant peu représentées cette année au global sur nos territoire... pour le moment!

    Ha pis rieuse/moisson aussi
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    je connais 2-3 sites sympa pour faire diminuer les populations de bernaches ...

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    d'ailleurs ... d'ailleurs ... si ces jolis oiseaux noirs ont ( potentiellement ) la fiente douteuse ... il me parait pas impossible d'en rattraper quelques spécimens et d'effectuer des analyses . D'autant que l'oiseau est assez facile d'approche .. un petit goupillon dans le derrière et on relâche la bête

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par armagedon Voir le message
    c'est vrai que le cas du foie gras va poser problème, notamment pour les canards "plein-air".
    Mais bon, le gouvernement ne va pas pour autant s'arrêter. L'histoire nous a appris que l'Etat peut mettre à mal toute une filière en prenant certaines mesures (vache folle par exemple).
    Pour l'instant, le foie gras est sauvé puisque (si j'ai bien compris) le virus n'a pas touché un élevage professionnel en France.
    Après, l'état peut étendre la zone à risque élevé sans aller jusqu'à la France entière (et donc éviter le sud ouest...).

  15. #60
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Et dans ce cas là faut le prendre comment?
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017