Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 20
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    Allez a la hutte par les temps qui court n est pas plus dangereux que de participer a un Gang Bang... On connaît tous les risques !
    MST et boiterie probable le lendemain vs contagion de ses propres appelants...
    Faut juste savoir assumer... Et cela n est pas interdit par la loi entre personnes consentantes !

  2. #62
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Aujourd'hui, premier cas de GA dans un élevage d'appelants dans le 59 si je ne me trompe............................ Tous abattus.

    La merde nous tombe dessus..................................

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Pour l'instant, le foie gras est sauvé puisque (si j'ai bien compris) le virus n'a pas touché un élevage professionnel en France.
    Après, l'état peut étendre la zone à risque élevé sans aller jusqu'à la France entière (et donc éviter le sud ouest...).
    On verra bien l'effet lobying des producteurs du sud-ouest

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Pour l'instant, le foie gras est sauvé puisque (si j'ai bien compris) le virus n'a pas touché un élevage professionnel en France.
    Après, l'état peut étendre la zone à risque élevé sans aller jusqu'à la France entière (et donc éviter le sud ouest...).
    Salut
    Penses tu que seul le so soit en commerce de vollaile ? la bretagne grosse exportatrice de poules pour le moyen orient a la pression de la note qui va etre attribuee a la france.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #65
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Beaucoup de pays de l'U.E sont touchés. Ca va pas être triste pour les exportations de foie gras. On va voir les embargos intra-communautaires

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Tu as raison allouette, la Bretagne est un grand pays d'élevage. Je vais devoir d'ailleurs me trouver un élevage près de ma hutte...
    Au fait, comme les canards de Marck ont pu rencontrer ceux de Boulogne sur mer alors que le transport etait interdit ?
    Pas très bon pour nous ça...

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    201
    En tout cas , au Infos du 20h que nini , la veille des fêtes c'est mal vu !
    ça me dégoûte. ..

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Tu as raison allouette, la Bretagne est un grand pays d'élevage. Je vais devoir d'ailleurs me trouver un élevage près de ma hutte...
    Au fait, comme les canards de Marck ont pu rencontrer ceux de Boulogne sur mer alors que le transport etait interdit ?
    Pas très bon pour nous ça...
    La contamination a pu se faire avant l'arrêté d'interdiction de transport ?

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Pas certain Armageddon car il semblerait que le virus soit très actif, donc mortalité rapide

  10. #70
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Tu as raison allouette, la Bretagne est un grand pays d'élevage. Je vais devoir d'ailleurs me trouver un élevage près de ma hutte...
    Au fait, comme les canards de Marck ont pu rencontrer ceux de Boulogne sur mer alors que le transport etait interdit ?
    Pas très bon pour nous ça...
    *

    Salut Vincent

    Pour le coup mauvaise pioche, les oiseaux ramené à analysé l'ont été le 17/11, lendemain de l'arrêté (et il y avait déjà qqs morts depuis qqs jours). Idem dans l'autre parc.

    Donc antérieur à l'arrêté interdisant le transport.

    A+
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  11. #71
    Caneton
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Je partage cette interprétation, je ne comprends pas pourquoi la fédération nationale et celle du nord disent que les interdictions concernent l'ensemble du territoire national.
    En effet, le risque modéré, d'après l'arrêté du 16 mars, implique des interdictions que pour les zones à risque particulier.
    Enfin des gens qui partagent ma lecture du texte! Cette lecture est confirmée par la note de service de la DGAL du 18/11/2016 (DGAL/SDSPA/2016-889) qui précise: "aucun transport d'appelants pour la chasse au gibier d'eau n'est autorisé depuis ou vers les zones à risque élevé. leur transport entre zones à risques modéré, réglementairement possible, devrait être limité par précaution" (page 6).
    Simple préconisation donc, mais non contraignante

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    en regardant les rapports OIE, ce sont souvent des morillons (Suisse, Pays-Bas, Finlande)

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2016
    Messages
    18
    en Autriche : 7 morillons et 1 milouin

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    *

    Salut Vincent

    Pour le coup mauvaise pioche, les oiseaux ramené à analysé l'ont été le 17/11, lendemain de l'arrêté (et il y avait déjà qqs morts depuis qqs jours). Idem dans l'autre parc.

    Donc antérieur à l'arrêté interdisant le transport.

    A+
    Tant mieux ! Je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour les analyses.
    Comme le parc était sur la gravière de Marck, les oiseaux touchés sont des morillons ou milouins ?

  15. #75
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Tant mieux ! Je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour les analyses.
    Comme le parc était sur la gravière de Marck, les oiseaux touchés sont des morillons ou milouins ?
    Ben, expertise et contre-expertise.
    C'est un fait qu'on arrive toujours en retard au départ. Mais c'est pareil partout. Donc, comment faire de la prévention?
    Dernière modification de coinc59, 29/11/2016 à 11h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017