Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88

    Reproduction la première année?

    Bonjour étant jeune chasseur de gibier d'eau, je voulais savoir si ma sauvagine va reproduire en 2017, sachant que je l'ai que depuis 1 semaine et que surtout c'est des jeunes de l'année.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    tout dépend de tes parcs , de tes souches , de l’environnement , de leur nourriture , bref , pas facile a dire , tu risque d'avoir des oeufs clairs , quelques jeunes et mieux réussir l'année d'aprés
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    si ces des 1ere couvée ta plus de chance quil reproduise

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88
    ok parce que jai entendu dire que en moyenne la sauvagine se reproduisait bien la 1ere année

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    J'ai une cane pilet qui est née dans mon élevage, et l'année d'après, elle à mené à terme une couvée de 6 canetons.

  6. #6
    Sans aucun soucis si tu as de bonne condition dans ton parc et SURTOUT si t'es oiseaux sont correctement accouplé!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88
    pour que des oiseaux soient correctement accouplés, il faut qu'ils soient ensemble depuis combien de temps?

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Le plus tot possible certain non pas pour longtemps et d'autre ils le faut un bon mois voir plus

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Après t'as les facteurs extérieurs : un couple de siffleurs bien accouplé (je me base sur le chant à la hutte) et bien pas un seul accouplement la saison dernière...

  10. #10
    c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ton parc... surnombre est tres important. Si à la repro tes oiseaux ont de l'eau propre le plus souvent possible, sont parqué par couple et bien accouplé, ca roule...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    88
    Apres j'avais un question, j'ai perdu un mâle de sh, jai donc 1male de sh pour 3femelles de sh. Pensez vous que l'accouplement va etre possible avec les 3femelles?

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ton parc... surnombre est tres important. Si à la repro tes oiseaux ont de l'eau propre le plus souvent possible, sont parqué par couple et bien accouplé, ca roule...
    Niveau nombre c'était bon, ils avaient de l'herbe...peut-être un petit bac d'eau (je les ai séparé des autres pour qu'il soient au calme).

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    oui mais plus il y a de femelles plus ça devient délicat
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #14
    oui perso cette année j'ai eu une repro vraiment pas mauvaise. Tous les couples qui etaient séparés et seuls (juste 1 male et 1 cane) 98% d'oeufs fécondés... dès que j'avais un trio la moyenne chutaait vraiment (je parle avec des sujet qui trutte parfaitement, ba des betail chuitt donc qui saute à tout va). Mais si tu as un peu de chili dedans ca peut le faire.

    Mais bon entre nous avoir de la repro pour avoir de la repro ca n'a pas trop d'interet, je virerait au moins 1 cane et choisi pour te faire les meilleurs sujet.

  15. #15
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Si il y avait une vérité pour la repro, il y a longtemps qu'on serait submergé d'oiseaux.
    Quand on cherche l'excellence, c'est de plus en plus dur.
    Il y a plus de 30 ans, j'étais plein de certitude.
    Maintenant beaucoup moins.......... Pourtant, mes oiseaux possèdent de grands parcs en eau, moyenne 400m/2 pour 4 couples, une seule espèce par parc pour éviter les hybridations, et tous ces oiseaux sont accouplés à l'année.
    Malgré ça...............5000m de parc, pas tout le temps évident.
    La nuit, peuvent passer des oiseaux de nuit, au dessus, des rats, autours, voir des renards, des putois, des visons, nos amis les chats, etc........
    Tout ça peut nuire à la repro avec certains oiseaux sensibles, et pourtant, plus l'oiseau est sensible à son milieu extérieur, plus il est chasseur....................
    Alors ??????????
    Rien n'est jamais gagné,
    La seule chose que je pense certaine c'est qu'il faut les oiseaux par couples pour une bonne reproduction. Je parle d'oiseaux de souche "pure" ou sauvage.
    Pour les hybrides, il n'en va pas de même................
    Après certain te diront ...................
    L'expérience fera le reste.........Ou pas

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017