Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 38
  1. #91
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    2 oies h5n8 en Espagne apparemment.....

  2. #92
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    guy
    a pontivy il y a une foire national de piaf plusieurs milliers ... mdr
    C'est bien ce que je dis: tous aux smartphones.

  3. #93
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    C'est bien ce que je dis: tous aux smartphones.
    .
    En volume de vente c est la première foire à piafs de France et troisième d Europe. De plus dans les médias, les organisateurs se targuent de recevoir des vendeurs des 4 coins de la France. SeulS les poules et pigeons y sont interdits. Donc des canards seront présents... bref il va nous falloir bosser pour l an prochain afin de ne pas subir les mêmes sanctions que cette année. Car c est évident que l an prochain une nouvelle grippe nous posera problème. ... hxnx on sent fou c est la chasse avec mes appelants qui m interresse et je n ai pas envie d être de nouveau prit pour un lapin de 6 semaines ....
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #94
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Grippe aviaire : l’abattage préventif étendu à 337 communes


    JJB:


    Abattage préventif ???

    …Il doit y avoir de nombreux lots d'invendus...
    Et l'an prochain, les même sources vont-elles produire les mêmes effets ?

  5. #95
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Les producteurs indemnisés dès mars

    Selon le ministère de l’Agriculture, au 25 janvier, 172 foyers H5N8 étaient répertoriés dans les élevages, essentiellement dans les Landes et le Gers, ainsi que douze cas dans la faune sauvage.
    Par ailleurs, un foyer d’une autre forme bien moins pathogène de grippe aviaire, le virus H5N2, avait été détecté mardi en Ile-de-France, dans un élevage de volailles du Val-d’Oise, dont les animaux ont été abattus. Le département n’est pas cependant concerné par la zone d’abattage préventif, qui concerne uniquement l’épidémie due au virus H5N8.
    Les producteurs de palmipèdes du Sud-Ouest seront indemnisés dès mars des pertes provoquées par l’épidémie de grippe aviaire, a promis la semaine dernière le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll.

  6. #96
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    .
    En volume de vente c est la première foire à piafs de France et troisième d Europe. De plus dans les médias, les organisateurs se targuent de recevoir des vendeurs des 4 coins de la France. SeulS les poules et pigeons y sont interdits. Donc des canards seront présents... bref il va nous falloir bosser pour l an prochain afin de ne pas subir les mêmes sanctions que cette année. Car c est évident que l an prochain une nouvelle grippe nous posera problème. ... hxnx on sent fou c est la chasse avec mes appelants qui m interresse et je n ai pas envie d être de nouveau prit pour un lapin de 6 semaines ....
    ah enfin vous avez compris !!encore une fois les alarmiste qui pronait notre mort ils sont OU nous on a chasse normalement mais bon on l avait compris!!!

  7. #97
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Nous , ici, les sudistes, Landes, Gers, P.A., on est dans la merde avec tout ça.
    On flippe de peur qu'ils nous dézinguent nos appelants;
    De plus il faut avoir tout "fermé", alors que les gros exploitants de canards les ont au libre ??????????????
    Si vous comprenez quelques choses faîtes moi un signe .

    Super pour la repro, et je te dis pas les oies.............
    Laisses plusieurs couples ensembles, et tu compteras les morts..........
    Je suis plutôt inquiet, même si c'est pas dans ma nature.........
    Trop de cons nous dirigent...............(voir Pénélope)

  8. #98
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Salut aqueste les allumeurs de meches ne sont pas inconnu issi. Surtout un qui a du se pende d ailleur on ne la pas revus. Il a soi disant trouver 2 siffleurs a beauguillot avec le h5n8 mals sa a vite tombé aux oubliettes pas de chance pour se narvalo de cirque

  9. #99
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ca devient réellement problématique…je vois pas comment on va pouvoir réutiliser nos appelants sa,s contraintes comme cette année tant que cette GA sévira dans nos élevages de volailles.

    Ce sont vraiment eux, les éleveurs le problème central car pour ce qui est des pertes dues à la GA chez les oiseaux sauvages, c'est epsilon ( heu, pas grand chose…)

    L'an prochain nous chasserons comme avant avec nos appelants si le GA ne fait pas de dégâts chez les éleveurs du SO. Pour la Bresse, la première zone fortement touchée, le problème semble réglé car on en entend plus parler. Curieux, non ?

    Comment ont ils fait pour ne plus avoir la GA ?

    On ne nous dit pas tout….LOL

  10. #100
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Ca devient réellement problématique…je vois pas comment on va pouvoir réutiliser nos appelants sa,s contraintes comme cette année tant que cette GA sévira dans nos élevages de volailles.

    Ce sont vraiment eux, les éleveurs le problème central car pour ce qui est des pertes dues à la GA chez les oiseaux sauvages, c'est epsilon ( heu, pas grand chose…)

    L'an prochain nous chasserons comme avant avec nos appelants si le GA ne fait pas de dégâts chez les éleveurs du SO. Pour la Bresse, la première zone fortement touchée, le problème semble réglé car on en entend plus parler. Curieux, non ?

    Comment ont ils fait pour ne plus avoir la GA ?

    On ne nous dit pas tout….LOL
    Un seul canard retrouvé avec le H5N8
    en Bresse. J'avais mis l'info il y a environ un mois

  11. #101
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    je pense que JJB parle de l'épisode de 2006

  12. #102
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Un cas de grippe aviaire détecté en Belgique

    Le virus H5N8 de la grippe aviaire a été identifié jeudi, sur des oiseaux possédés par un habitant de Flandre, conduisant à étendre à des particuliers les mesures de confinement.

    Les particuliers doivent aussi confiner leurs oiseaux ou les protéger avec des filets. (photo: AFP)


    Jusqu'à présent, la Belgique n'était pas recensée parmi les nombreux pays européens touchés par cette épidémie - 18 à la mi-janvier selon l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Mais la présence de foyers d'influenza aviaire chez de grands voisins (notamment la France et l'Allemagne) avait entraîné l'instauration en novembre de mesures de confinement pour les éleveurs professionnels, afin de prévenir la propagation du virus par le contact avec des oiseaux migrateurs.



    Désormais «les mesures de prévention obligatoires contre la grippe aviaire sont encore renforcées» et étendues aux «amateurs» qui doivent confiner ou protéger avec des filets «toutes les volailles, y compris les ratites (oiseaux inaptes au vol), et autres oiseaux captifs», a annoncé dans un communiqué l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).
    «Rester très vigilants»

    Le virus H5N8 a été identifié chez un particulier de Lebbeke, commune de la partie néerlandophone du pays située entre Gand et Bruxelles, a précisé l'agence dépendant du ministère de l'Agriculture. «Étant donné qu'il ne s'agit pas d'animaux détenus par un professionnel mais d'oiseaux d'ornement, seule une zone tampon d'un rayon de 3 km est délimitée autour du site», souligne l'Afsca.
    «Il n'y a pas d'exploitations professionnelles de volailles dans cette zone, où le transport de volailles, d'oiseaux et d’œufs à couver est interdit». Le ministre de l'Agriculture Willy Borsus, cité dans le communiqué, a averti que «la stricte application des mesures de biosécurité est capitale pour que ce cas reste isolé». «Le virus qui touche fortement les pays voisins depuis plusieurs mois atteint désormais la Belgique. À ce stade, le secteur professionnel n'est pas touché, mais nous devons rester très vigilants», a-t-il ajouté.
    (L'essentiel/AFP)

  13. #103

  14. #104
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Grippe aviaire : une battue aux tourterelles contaminées est organisée en Lot-et-Garonne








    Grippe aviaire : une battue aux tourterelles contaminées est organisée en Lot-et-Garonne
    C'est une initiative unique en France : jeudi 23 février, la commune de Fals, en Lot-et-Garonne, a décidé d'organiser une battue aux tourterelles, qui véhiculent le virus de la grippe aviaire. Reportage de Candice Olivari et Sylvie Tuscq-Mounier.

    La Préfecture du Lot-et-Garonne a annoncé l'organisation d'une battue aux tourterelles contaminées par la grippe aviaire, ce jeudi 23 février au soir. Ces oiseaux migrateurs contribuent à la propabation du virus H5N8, installé dans le Sud-Ouest depuis la fin novembre.

    Par Jeanne TRAVERSPublié le 23/02/2017 à 12:49 Mis à jour le 24/02/2017 à 08:25



    Si les Landes sont le premier département touché par l'épidémie de grippe aviaire qui sévit dans le Sud-Ouest, il n'est cependant pas le seul. En Lot-et-Garonne, le virus H5N8 est également bien présent.

    À ce jour, 43 500 palmipèdes ont été abattus dans le département pour endiguer la propagation du virus, et deux nouveaux foyers ont été détectés cette semaine. Problème : le virus continuer de s'infiltrer dans les élevages, car il est également véhiculé par des oiseaux migrateurs.

    En conséquence, la Préfecture du Lot-et-Garonne a pris la décision d'abattre des tourterelles turques infectées par le virus. Pour la préfète Patricia Willaert, c'est la seule solution :

    "Les tourterelles ont manifesté des signes cliniques et confirmé aux analyses d'infection à l'influenza aviaire H5N8, elles sont toutes regroupées à plusieurs centaines au même endroit, donc il y a un intérêt sanitaire à engager cette battue pour éviter que le virus ne se dissémine aux alentours".
    Dernière modification de coinc59, 24/02/2017 à 12h55

  15. #105

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017