Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 38
  1. #76
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Quu a crus à leurs foutaises a part quelques personnes mal honnête :/

  2. #77
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    ok, mais comme c'est écrit "surtout les oiseaux migrateurs".On en est toujours au même point dans le sud ouest. La diffusion c'est fait par voire routière "vivadour" mais la première contamination??Le point positif c'est qu'il y a du monde qui cherche et ça communique.

  3. #78

  4. #79
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    Quu a crus à leurs foutaises a part quelques personnes mal honnête :/
    oui tout a fait ils y en a toujours qui sont la rien que pour couler la chasse du gibiers d eau on les connaits l episode GA etait une occasion d essayer!!!en tout cas ca na rien changer ca c est sur on a chassé peinard !!!la prochaine histoire arrive je vous l annonce les oies!!!

  5. #80
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    12
    ptet plus tot que prevu on va voire ces jours si elles remontent

  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui c'est sur les zones non touchées ont chassés peinards.

  7. #82
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    a lire tres interessant comme article
    http://agriculture-environnement.fr/..._-bnI.facebook

  8. #83
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par souchet.14 Voir le message
    a lire tres interessant comme article
    http://agriculture-environnement.fr/..._-bnI.facebook
    oui c est celui que j avais lu

  9. #84
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    oui c'est sur les zones non touchées ont chassés peinards.
    moi je vous l avait dit je l ai assez repeté chasse profitez quand on vois le bordel que ca a mis sur hv tout ca pour ca !!!ecrire des pages et des pages sur le meme sujet a resacé les meme choses sans arret c est a celui qui en mettra le plus !pour moi sa sert a rien et pourquoi faire cherche la reponse

  10. #85

  11. #86

  12. #87
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Grippe aviaire: Deux cas avérés découverts sur des cygnes dans l’Ain

    SANTÉ Une zone de protection a été mise en place par le préfet dans la Dombes...


    Autour du lieu où ont été découverts les cygnes morts, les élevages doivent être confinés. Illustration. - G . VARELA / 20 MINUTESLancer le diaporama Elisa Frisullo


      • Publié le 12.01.2017 à 14:04
      • Mis à jour le 12.01.2017 à 14:38

    Les volatiles ont été retrouvés morts sur un étang de la Dombes. Deux cas avérés de grippe aviaire ont été découverts dans l’Ain sur la commune de Bouligneux, a annoncé ce jeudi la préfecture de l’Ain.
    Suite à ce cas d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 détecté sur la faune sauvage et confirmé par des analyses, Arnaud Cochet, préfet de l’Ain a pris le 10 janvier un arrêté instaurant différentes mesures destinées à prévenir l’apparition de la grippe aviaire dans les élevages du secteur.
    >> A lire aussi : Des canards transformés en biocarburants ou en combustibles
    PUBLICITÉ

    inRead invented by Teads


    Des mesures de confinement dans les élevages alentour

    Une zone de contrôle temporaire a ainsi été mise en place sur les communes situées dans un rayon de 5 km autour du lieu de la découverte du cadavre des deux cygnes. Les villes concernées sont Bouligneux, La Capelle du Chatelard, Lapeyrouse, Marlieux, Le Plantay, Saint-Germain-sur-Renon, Sandrans et Villars-les-Dombes.
    Deux cygnes ont été découverts morts sur un étang de Bouligneux dans l'Ain. Un cas avéré de grippe aviaire selon les autorités. - Google mapsDans cette zone, « tout détenteur d’oiseaux non détenus en permanence à l’intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau est tenu d’en faire la déclaration auprès du maire », précise ce jeudi la préfecture de l’Ain. Aucun volatile et aucun produit issus des volailles ou de leur lieu de vie, à l’instar de la viande, des œufs, des déjections, des litières, ne doivent être sortis des exploitations.
    >> A lire aussi : 52 foyers de grippe aviaire recensés dans des élevages en France
    Des contrôles vétérinaires systématiques

    Les mouvements de personnes et d’animaux domestiques au sein des exploitations doivent également être limités le plus possible.
    Des visites vétérinaires sont prévues sur ce secteur de la Dombes afin de s’assurer de l’application stricte des mesures de confinement et de biosécurité dans chaque élevage. « Si, à l’issue de ces visites, aucun signe évocateur d’influenza aviaire n’est décelé, la zone de contrôle temporaire pourra être levée », assurent les services de l’Etat

  13. #88
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    JE ME MARRE.................
    Comme disait Coluche.

    Des norias de camions transportant les oiseaux des centres d'élevage, Landes, Gers, Pyrénées atlantique, vers LE centre d'abattage en Lot et Garonne..................

    Pneus pourris de merde,plumes qui volent partout, camions plus ou moins nettoyés, surement pas très hygiénique tout ça.........

    Et on se pose toujours la question : pourquoi cette GA que l'on surveille étroitement se disperse tant de jour en jour..............
    Surement la faute des cygnes me dit mon voisin?
    Mais oui, lui dis-je, suis-je si benêt que ça pour ne pas y avoir pensé, mais c'est bien sur, surement la faute aux signes.
    Mais quels signes, lui fis-je?
    Et bien les cygnes dont tout le monde parle.....
    Ah, je dois être trop ignare pour ne rien comprendre..........

    Putain de grippe !!!!!!!!!!!

  14. #89
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    et on continue à nous prendre pour des pigeons
    Tous aux smartphones pour photographier les camions!
    Ca fera des preuves pour nos journaleux

  15. #90
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    et on continue à nous prendre pour des pigeons
    Tous aux smartphones pour photographier les camions!
    Ca fera des preuves pour nos journaleux
    guy
    a pontivy il y a une foire national de piaf plusieurs milliers ... mdr
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017