Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 38
  1. #31
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Non, aqueste, c'est ta très grande faute.
    La messe est dite

    Amen

  2. #32
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 718

    Grippe aviaire : nouveau cas au pays de Galles

    • Par Lefigaro.fr avec l'AFP
    • Mis à jour le 22/12/2016 à 17:33
    • Publié le 22/12/2016 à 17:15








    Le virus de la grippe aviaire, peu dangereux pour l'homme, a été identifié jeudi sur un canard sauvage mort dans le sud du pays de Galles, a annoncé le ministère de l'Environnement et de l'Alimentation britannique. "Il s'agit de la même souche (H5N8, NDLR) détectée la semaine dernière dans un élevage de dindes du Lincolnshire", dans l'est de l'Angleterre, indique le ministère dans un communiqué, précisant que rien ne permet d'établir que la maladie s'est propagée depuis cette ferme.
    Le risque pour la santé publique est "très faible", a souligné Nigel Gibbens, le vétérinaire en chef du ministère, le communiqué précisant que "manger de la volaille bien cuite ou des oeufs ne présente aucun risque". Le H5N8 peut entraîner par contre des mortalités importantes dans les élevages atteints et se diffuse rapidement.
    Outre le Royaume-Uni, des cas ont été détectés dans 13 autres pays européens, dont l'Allemagne et la France, selon la Plateforme européenne d'épidémiosurveillance en santé animale (PNESA).
    Selon un tableau récapitulatif publié par le site, la Hongrie est le pays le plus touché avec plus de 200 foyers de virus H5N8 détectés dans des élevages et quatre cas sur des oiseaux sauvages.
    Lire aussi : Japon: nouveau foyer de grippe aviaire

  3. #33

  4. #34
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Magnifique torchon avec de belles photos de siffleurs..................
    Même si je sais que le dyndrosiffle.

    Mais quand vont ils arrêter de nous prendre pour des burnes, oui je sais , je les ai pleines.
    Tout les médias insistent à faire croire au grand public que ce sont les oiseaux sauvages qui refilent la GA au oiseaux d'économies ( élevage);

    On le voit et on le comprends mieux en voyant la photo................
    Ils ne pompent rien, quedale, nibe......
    Ils se foutent juste de notre gueule et nous, pauvres cons on se laisse marcher sur la gueule en gardant le sourire.
    Et bien moi, il y a longtemps que je ne l'ai plus.

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 718
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Magnifique torchon avec de belles photos de siffleurs..................
    Même si je sais que le dyndrosiffle.

    Mais quand vont ils arrêter de nous prendre pour des burnes, oui je sais , je les ai pleines.
    Tout les médias insistent à faire croire au grand public que ce sont les oiseaux sauvages qui refilent la GA au oiseaux d'économies ( élevage);

    On le voit et on le comprends mieux en voyant la photo................
    Ils ne pompent rien, quedale, nibe......
    Ils se foutent juste de notre gueule et nous, pauvres cons on se laisse marcher sur la gueule en gardant le sourire.
    Et bien moi, il y a longtemps que je ne l'ai plus.
    C'est vrai que j'étais vert de rage en publiant l'article et la photo. Même ma femme rigolait bien que non chasseur.
    Même si je suis tout à fait aqueste dans sa diatribe. On peut leur envoyer un rectificatif, ils n'en n'ont rien à battre.
    Dernière modification de coinc59, 24/12/2016 à 13h27

  6. #36
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Au fait, si ce sont bien des dendrocygne fauve qui sont touchés par la GA, peut -être faudra il chercher sur un autre continent l'arrivée de cette maladie.
    Mais ou............... Afrique, Amérique, Asie, ou élevage............
    Encore, on y revient, vraiment ça se mord la queue;

    Mais, je peux me tromper, c'est peut-être un dendrocygne siffleur ???????
    J 'avoue que je ne suis pas un crack, alors je patauge dans la GAdoue, la gadoue, la gadoue.

  7. #37

  8. #38

  9. #39
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et toujours rien du coté des instances cynégétiques............
    Mais ou sont nos représentants, mais ou sont ces élus qui devraient nous défendre.......
    Rien n'est fait, rien n'est dit, incapables qu'ils sont d'engager un bras de fer........

    On va encore dégouter quelques personnes, des permis en moins.
    Et moins il y aura de permis et moins on pourra se défendre;
    Toujours ce putain de serpent qui se la mord.

    Mal tiempo para todos

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Grippe aviaire : abattage massif de canards d’élevage dans 42 communes du Sud-Ouest

    A LA UNE POLITIQUE SANTÉ GRIPPE AVIAIRE
    Publié le 04/01/2017 à 18h23. Mis à jour à 18h28 par SudOuest.fr avec AFP.

    S'ABONNER 29L'opération va débuter dès jeudi et concernera les départements des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées. PASCAL BATS / SUD OUEST
    Cette mesure, qui débute dès jeudi, touche les départements du Gers, des Landes et des Hautes-Pyrénées


    C'était pressenti, c’est confirmé. Pour tenter d’endiguer la grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture a annoncé mercredi l’abattage de centaines de milliers de canards élevés à l’air libre dans 42 communes du Sud-Ouest.
    PUBLICITÉ

    [COLOR=#AAAAAA !important][COLOR=#79BBE9 !important]inRead



    L’opération va débuter dès jeudi et concernera les départements des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées. La zone définie comprend un million de palmipèdes "en parcours", c’est-à-dire à l’air libre, exposés au passage des oiseaux sauvages qui transmettent le virus H5N8, précise le ministère.
    "Nous sommes face à une diffusion très large du virus qui est très agressif et très rapide", a exposé un haut responsable du ministère, selon lequel "plus de 300 000 oiseaux" ont déjà été abattus dans le Sud-Ouest, mais jusqu’à présent uniquement dans des élevages infectés.
    La rédaction vous conseille


    Jusqu’au 20 janvier

    Les abattages de prévention qui vont débuter jeudi ne concernent ni les poules, ni les gallinacées, ni les canetons élevés en intérieur, ni les canards actuellement au gavage pour le foie gras. Ils excluent aussi les élevages qui assurent l’intégralité du cycle de production de la naissance à la conserve et respectent les règles de biosécurité.
    Ils dureront jusqu’au "20 janvier", a précisé le ministère dans un communiqué.
    Prise en charge de l’État

    Le coût des opérations de transport, d’abattage et d’équarrissage des centaines de milliers de canards qui vont être abattus dans les semaines à venir sera pris en charge par l’Etat, ajoute le ministère. De même, les pertes liées à l’arrêt de la production pourront être indemnisées dans des conditions qui seront arrêtées "lorsque la situation sera stabilisée".
    A ce jour, 89 foyers d’influenza aviaire au total ont été détectés dans des élevages en France, essentiellement dans le sud-ouest du pays, et cinq foyers sur des oiseaux sauvages.




    [/COLOR]

  11. #41
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et toujours en nous reparle des oiseaux sauvages.
    Actuellement, 5 cas en France, dont une turque près d'un élevage de canards à gaver.......................

    Par contre toujours rien sur les origines réelles du virus.
    Et pourtant..............
    Même les éleveurs sont persuadés de l'origine du mal.
    Journal SUD-OUEST de ce matin : "nous sommes surtout victimes, nous, les indépendants, d'une grippe industrielle. Ce sont les grands groupes qui multiplient les flux entre les différents secteurs".

    Pour l'instant, ils ne parlent que de l'abattage des oiseaux en zone infectées.......
    Mais, dans ces zones, il y a une multitudes de chasseurs avec leur appelants.........
    Que va t-il se passer?
    Aucune communication de la fédé, la dernière étant du 29/12........
    On a le cucul rouge, et moi l'envie de vomir..........

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Aqueste,

    Je te suis à 100%.

    Dans mon département, c'est un élevage de dindons élevés en intérieur qui a été décimé. Sans aucun contact avec l'extérieur.
    C'est vraiment une farce.

    A ce rythme là, ça va être un beau bordel tous les ans..

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    les oiseaux des particuliers sont concernés par l'abattage ?

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    pas d'infos pour les oiseaux des particuliers...

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Les abattages de prévention qui vont débuter jeudi ne concernent ni les poules, ni les gallinacées, ni les canetons élevés en intérieur, ni les canards actuellement au gavage pour le foie gras. Ils excluent aussi les élevages qui assurent l’intégralité du cycle de production de la naissance à la conserve et respectent les règles de biosécurité.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017