Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1415161718 ... Dernière
Page 16 sur 38
  1. #226
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par vanchat Voir le message
    rien de "hâtif" guy...et ça me "coûte" d'intervenir ici ...

    informé sur le feuilleton GA, c'est bien...mais n'importe qui peut le faire!!!

    pas convaincu que ce soit ce qu'attendent les chasseurs de GE d'une asso censée les DEFENDRE... à méditer...
    ta tout compris vanchat c est exactement se que je pense!! malheureusement on revient toujours aux méme on informe a outrance pour faire adhéré a une assos !ou une idée..de detruire la chasse la je pense a ts!!pour le reste je fais confiance a nos instance qui eux n en parle pas ou presque mais agissent!!!

  2. #227
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    c est le constat de beaucoup!!la poignée d homme qui veut diriger hv dans leurs sens! et faire adhéré a leurs idées
    JJB:

    Tout à fait Olive et je me suis toujours élevé contre cela même si ce que j'écris va en faire bondir certains…justement ceux qui entendent nous dicter la voie à suivre vers le renoncement de nos modes de chasses (espèces, dates, appelants, etc…)

    Qu'est-ce que j'ai pu me faire allumer à mes débuts sur HV…et puis les gars, petit à petit, ont compris qu'on cherchait à les enfumer et on commencer à douter d'un discours chasseur-protectionniste pour finir par le rejeter complètement.

    D'ailleurs, à trop en faire , ces accusateurs publics de la chasse de nuit, ont vidé la HV des chasseurs de GE qui se sont regroupés sur d'autres sites où il faut être coopter par des chasseurs. C'est indirectement un aveu d'un rejet d'une HV où un certain entrisme écolo s'y pratique le plus librement possible.

    Ce n'est pas un problème en soit, il faut juste le savoir. Inversement les conflits d'idées provoquent parfois des débats enrichissants et construisent un argumentaire chasse GE pour les jeunes qui arrivent et qui ne sont pas avertis.

    La HV, reste néanmoins outil de formation à distance pour la connaissance de la chasse au GE et sa défense. C'est en quoi elle est mon site préféré car très réactif dès que des menaces pèsent sur la chasse à en voir comment tout le monde rapplique dès qu'il y a danger en la demeure.

  3. #228
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Un forum est fait pour échanger et débattre. C'est la démocratie. HV accepte le débat contradictoire et c'est très bien, cela permet à tous (sans cooptation et inscription) de faire sa propre idée.
    Cela gêne évidemment ceux qui veulent imposer leur vue, manipuler les crédules et masquer la réalité.
    Cela fait 15 ans que ça dure et même si certains ont préféré jouer la chaise vide ou qu'ils se sont lassés, les discussions se poursuivent...

  4. #229
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Vincent L, tu remarqueras que la plupart d'entre nous acceptent le débat contradictoire. Tu remarqueras aussi que nos contradicteurs ne sont pas toujours courtois.

    Alors oui pour un débat contradictoire sans se cacher derrière un pseudo soi-disant chasseur et sans insulter les chasseurs partisans de la chasse de nuit à la hutte et favorables au maintien de la chasse en février. Car on veut bien la contradiction mais n'oublions pas que nous sommes avant tout sur un forum de chasse. La "Hutte virtuelle" est explicite quant au contenu (hutte) ou alors qu'elle change de nom.

  5. #230
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Un forum est fait pour échanger et débattre. C'est la démocratie. HV accepte le débat contradictoire et c'est très bien, cela permet à tous (sans cooptation et inscription) de faire sa propre idée.
    Cela gêne évidemment ceux qui veulent imposer leur vue, manipuler les crédules et masquer la réalité.
    Cela fait 15 ans que ça dure et même si certains ont préféré jouer la chaise vide ou qu'ils se sont lassés, les discussions se poursuivent...
    oui les discussions se poursuive a 4 pseudo!! et heureusement que nous on intervient sinon ca devient un monologue d initié!! en plus ta le culot de dire que les chasseurs sont credule alors il sont en nombre important ! la democratie ok donc c est le nombre le plus important ou le vote qui designe le vainqueur a mon avis tu devras te soumettre a la democratie mais tu ne l accepteras pas!!

  6. #231
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui comme dit Niroca, ça ne nous gêne pas de jouer les "Gardiens du Temple. Rôle ingrat où on nous fait passer pour des partisans de la "chasse extrême" comme disait de nous Bettig…..ce président de l'ANCGE qui a fait péricliter l'asso à une époque où nous étions des milliers d'adhérents, possédions un siège social à Paris, un appartement en Russie (on se demande toujours pourquoi? ) et un directeur + un secrétariat rétribués à hauteur des postes …)

    Sacrée dégringolade l'ANCGE qui avait tout pour rester une grande asso de chasse au Ge et peser

    C'est marrant de se faire juger ainsi comme par d'autres qui pètent du gibier à tout va alors que nous nous sommes des petits préleveurs…LOL

  7. #232
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Les chasseurs n'ont pas besoin des écolos pour se taper sur la gueule... Les exemples ne manquent pas dans les assos, fédérations, conflits entre voisins,... Le problème, c'est toujours l'autre !

  8. #233
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    26
    comme dans toute discusson si par moment on peut se le demander vu certaines répliques
    certain ont raison ,certains ont tord ,je viens vers vous pour vous donner quelques nouvelles .
    A vous de juger s'il sagit de rumeur ou d'affabulations.
    Lr transport d'appelents et de gibier est repoussée au 31 aout cause grippe aviaire!!!!
    d'autre part dernierement une réunion s'est tenue en présence de nicolas hulot et des représentant des chasseurs ,il a été question des trames verte et bleue venant de belgique empietant sur 1/3 de la plaine d'honscotte et le long de lyser et qui va faire grincer les dents la suppression de la tolérance de la chasse de nuit plus facile a appliquée pusiqu'elle ne concerne que quelques départements .ca pourrait etre un sujet de philo au lieu de vous taper dessus .certaines de mes sources me disent que cela va etre tres difficile.

  9. #234
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    26
    je reviens vers vous pour vous informer que j'ai demandé par mail à mr le président de fnc de confirmer ou infirmer cette info .Pour celui qui va au salon de cayeux c"est une question à soulever puisque le président tient un forum.

  10. #235
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Le principal problème actuel qui pourrait remettre en cause notre pratique de chasse à la hutte et qui concerne tous les pratiquants, c'est la grippe aviaire.
    C'est donc là-dessus qu'il faut avancer pour que nous puissions continuer à transporter et mettre à l'eau nos oiseaux.
    Heureusement, nous ne sommes pas les seuls et je pense que les éleveurs de volailles en plein air, de pigeons de concours, de canards d'ornements,... ont le même objectif de pouvoir continuer leur activité.

  11. #236
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    S
    www.agriculture.gouv.fr / www.alimentation.gouv.fr
    @Min_Agriculture
    Ministère de l’Agriculture
    et de l'alimentation
    Paris, le 30 juin 2017
    COMMUNIQUE DE PRESSE
    _
    lnfluenza aviaire H5N8:
    un foyer confirmé dans une basse cour dans le département du Nord
    _
    Un cas d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 a été confirmé le 30 juin 2017 dans une basse cour située dans la commune de Brillon dans le département du Nord. Pour stopper au plus vite la propagation du virus, des zones de protection et de surveillance sont mises en place immédiatement dans des rayons de 3 et 10 kilomètres autour du foyer. Dans ces zones, les mouvements de tous les animaux sensibles sont interdits et les mesures de biosécurité renforcées.
    Le foyer se situe à 15 kilomètres d'un foyer identifié le 23 juin dernier à Tournai en Belgique, dans un élevage non commercial de volailles. Ce foyer serait lié à l'achat de poussins et de pigeons sur le marché de Tournay en Belgique. Depuis le début du mois de juin, onze cas d'Influenza aviaire ont été confirmés en Belgique, essentiellement chez des éleveurs amateurs de volailles d'ornement et quatre cas au Luxembourg.
    Le 23 juin dernier, la Direction Générale de l'Alimentation, du ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation avait demandé au préfet des départements frontaliers avec la Belgique et le LLe 23 juin dernier, la Direction Générale de l'Alimentation, du ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation avait demandé au préfet des départements frontaliers avec la Belgique et le Luxembourg de sensibiliser l'ensemble des détenteurs de volailles afin qu'ils fassent preuve de la plus grande vigilance et déclarent tout signe clinique suspect à leur vétérinaire sanitaire.Le foyer confirmé ce 30 juin 2017 à Brillon, rappelle l'importance de protéger nos élevages de volailles en appliquant des mesures de biosécurité renforcées et en s'assurant notamment de l'absence de contact entre les volailles de basse cour et les élevages commerciaux.
    Il importe que l'ensemble des acteurs de la filière volailles (professionnels, amateurs, négociants, transporteurs...) restent mobilisés pour prévenir toute diffusion de la maladie sur notre territoire.
    Toutes ces informations sont détaillées sur le site Alim'Agri.
    Dernière modification de coinc59, 07/07/2017 à 11h30

  12. #237
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726


    Objet: TR: Influenza aviaire- Actualités au 3 juillet 2017: 1 foyer H5N8 dans le Nord
    De : ROY Brigitte - DDPP 02/SPAE <brigitte.roy@aisne.gouv.fr>
    Envoyé : lundi 3 juillet 2017 16:20
    À : EleveursVolailles-02 - DDPP 02/SPAE
    Cc : estelle.briquet@aisne.gouv.fr
    Objet : Influenza aviaire- Actualités au 3 juillet 2017: 1 foyer H5N8 dans le Nord


    Bonjour à tous,

    Un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 a été confirmé dans le département du Nord dans une basse cour (commune de Brillon). Ce foyer serait en lien avec un cas belge.
    Vous trouverez le communiqué de presse du ministère ci-joint.
    Je vous invite à la plus grande vigilance.

    Compte-tenu de ce foyer en France et des cas en Belgique (cf mon courriel du 23 juin dernier), les communes suivantes du Nord sont concernées par des restrictions (interdiction de mouvement ou de transport des volailles et oiseaux dans, en provenance ou à destination de ces zones ):

    • au sein des 2 zones réglementées en lien avec les foyers belges :


    • zone de surveillance incluant les communes de BOUSBECQUE, HALLUIN, NEUVILLE-EN-FERRAIN, RONCQ, TOURCOING, WATTRELOS (nord métropole LILLE) en lien avec le foyer H5N87 à MENEN ;
    • zone réglementée de 3 km autour du foyer de HERTAIN concernant BAISIEUX, CAMPHIN EN PEVELE, WILLEMS (est métropole LILLE vers TOURNAI).

    • au sein de la zone de protection et la zone de surveillance autour du foyer de BRILLON (entre ORCHIES et ST AMAND LES EAUX) avec
      • BOUSIGNIES, BRILLON, ROSULT, SARS et ROSIERES, TILLOY LES MARCHIENNES
      • AIX, AUCHY LEZ ORCHIES, BELLAING, BEUVRY LA FORET, BOUVIGNIES, COUTICHES, ERRE, FENAIN, FLINES lEZ RACHES, HASNON, HAVELUY, HELESMES, HORNAING, LANDAS, LECELLES, MARCHIENNES, MAULDE, MILLONFOSSE, MOUCHIN, NIVELLE, NOMAIN, ORCHIES, PECQUENCOURT, RAISMES, RIEULAY, RUMEGIES, SAINT AMAND LES EAUX, SAMEON, SOMAIN, THUN SAINT AMAND, VRED, WALLERS, WANDIGNIES HAMAGE, WARLAING.


    Cordialement.

    --
    Brigitte ROY
    Chef du service santé et protection animales et environnement

    Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Aisne
    Espace Symbiose- Zone d'activité du Griffon
    80, rue Gilles de Gennes 02000 BARENTON - BUGNY

    Adresse postale: CS 90 603 02007 LAON CEDEX

    Téléphone: 03.64.54.61.00
    LD: 03.64.54.61.08
    Fax: 03.64.54.61.48
    Portable: 06.76.03.41.14

  13. #238
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Oui comme dit Niroca, ça ne nous gêne pas de jouer les "Gardiens du Temple. Rôle ingrat où on nous fait passer pour des partisans de la "chasse extrême" comme disait de nous Bettig…..ce président de l'ANCGE qui a fait péricliter l'asso à une époque où nous étions des milliers d'adhérents, possédions un siège social à Paris, un appartement en Russie (on se demande toujours pourquoi? ) et un directeur + un secrétariat rétribués à hauteur des postes …)

    Sacrée dégringolade l'ANCGE qui avait tout pour rester une grande asso de chasse au Ge et peser

    C'est marrant de se faire juger ainsi comme par d'autres qui pètent du gibier à tout va alors que nous nous sommes des petits préleveurs…LOL
    Le temple, mais quel temple... Il est détruit depuis longtemps par ceux se proclamant ses défenseurs !
    Quelles comparaisons possibles entre la pratique de la hutte dans les années 50 par exemple et aujourd'hui ? Je ne parle pas du confort bien sûr...

  14. #239
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Le temple, mais quel temple... Il est détruit depuis longtemps par ceux se proclamant ses défenseurs !
    Quelles comparaisons possibles entre la pratique de la hutte dans les années 50 par exemple et aujourd'hui ? Je ne parle pas du confort bien sûr...
    le temple tu en faisait partie fhil donc ti a contribuer dans les années 50 y avait pas d ecolo contre la chasse ou peu c etait beaucoup de ruraux on avait pas se probleme est surtout pas l europe!

  15. #240
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Sans méchanceté, tu déconnes Olive ! Ce n'est tout de même pas grâce à moi qu'on a perverti l'usage des appelants avec des hybridations jamais suffisantes, allant jusqu'à l'utilisation massive d'espèces interdites telles les hybrides chili ou autre caroline. Et encore moins l'usage des parcs ou celui des batteries d'appelants, j'ai tjs été contre ! Vous avez pour la plupart perdu tout sens de la mesure , l'Europe n'a rien à y voir, ni les écolos. Vous êtes juste guidés par la jalousie de " taper " plus que le voisin. Qu'il y ait une saine concurrence, c'est ce qui a permis l'obtention de nos colverts mais elle se basait sur la compétence de la sélection. Aujourd'hui elle se base d'abord sur la quantité, les gros parcs tout le monde ne peut pas se les payer. Mettre 15, 20 ou 30 canes à cages, évidemment ça braille. Avoir 3/4 canes dont une chanteuse qui tient toute la nuit, vent, pas vent, été, automne, hiver, et un long bout qui va te rappeler le gibier sans le lâcher au milieu des autres huttes, on ne boxe pas dans la même catégorie. Avoir une cane qui va te faire tomber le gibier à l'a pied de hutte aussi . Tout ça c'est du métier et de la passion. très sincèrement vous seriez à plaindre si ces pratiques ne conduisaient à l'exclusion des plus mal lotis que vous prétendez défendre. A la prochaine attaque contre la chasse de nuit, y'a plus personne dans les bus... Vous ferez du co voiturage. Perso j' ai passé de bons moments à la hutte et pour ce qu'il faut pour me contenter, j'en passe encore. Je suis seulement dépité par ce que vous en avez fait de même que l'hyprocrisie de l'ANCGE, ISNEA ou autres dont les objectifs ne furent et ne sont certainement pas pour la plupart de maintenir une chasse traditionnelle...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017