Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1516171819 ... Dernière
Page 17 sur 38
  1. #241
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Sans méchanceté, tu déconnes Olive ! Ce n'est tout de même pas grâce à moi qu'on a perverti l'usage des appelants avec des hybridations jamais suffisantes, allant jusqu'à l'utilisation massive d'espèces interdites telles les hybrides chili ou autre caroline. Et encore moins l'usage des parcs ou celui des batteries d'appelants, j'ai tjs été contre ! Vous avez pour la plupart perdu tout sens de la mesure , l'Europe n'a rien à y voir, ni les écolos. Vous êtes juste guidés par la jalousie de " taper " plus que le voisin. Qu'il y ait une saine concurrence, c'est ce qui a permis l'obtention de nos colverts mais elle se basait sur la compétence de la sélection. Aujourd'hui elle se base d'abord sur la quantité, les gros parcs tout le monde ne peut pas se les payer. Mettre 15, 20 ou 30 canes à cages, évidemment ça braille. Avoir 3/4 canes dont une chanteuse qui tient toute la nuit, vent, pas vent, été, automne, hiver, et un long bout qui va te rappeler le gibier sans le lâcher au milieu des autres huttes, on ne boxe pas dans la même catégorie. Avoir une cane qui va te faire tomber le gibier à l'a pied de hutte aussi . Tout ça c'est du métier et de la passion. très sincèrement vous seriez à plaindre si ces pratiques ne conduisaient à l'exclusion des plus mal lotis que vous prétendez défendre. A la prochaine attaque contre la chasse de nuit, y'a plus personne dans les bus... Vous ferez du co voiturage. Perso j' ai passé de bons moments à la hutte et pour ce qu'il faut pour me contenter, j'en passe encore. Je suis seulement dépité par ce que vous en avez fait de même que l'hyprocrisie de l'ANCGE, ISNEA ou autres dont les objectifs ne furent et ne sont certainement pas pour la plupart de maintenir une chasse traditionnelle...

    JJB:

    Difficile de limiter ne nbx appelants sur le domaine privé. Il est vrai qu'on frôle le délire avec des cages partout. Dans ma baie, c'est réglé et les contentieux avec.

    Par contre pour les croisements, quelle différence entre une hybride pilet CV ou chipeau et d'autres avec des oiseaux d'autres continents ?

    L'homme a toujours pratiqué les croisements pour améliorer les races et variétés (cf. chevaux, chiens, oiseaux, fleurs, légumes, etc…)

    Sinon il n'est pas assuré que la quantité conditionne le résultat….Mai il est vrai qu'on utilise plus d'appelants. Avant je partais avec 15 CV maintenant je pars avec 25 oiseaux (dont 15 sauvagines).

    De toute façon cette chasse ne sera pas "moralisée" tant que les prélèvements ne seront pas réglementes. Adoptons le mode bécassier et qu'on nous laisse 15 jà 20 jours supplémentaires en février.

  2. #242
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    limit bag , t'y crois toi ? ça marche aussi avec les pneus crevés ?
    je suis assez dubitatif , ne pas confondre avec éjaculateur précoce
    allez on se voit en Septembre au Lion d'Or ?

    très bon été à toi JJB
    Amitiés
    François

  3. #243
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    jjb je ne suis pas un viandard et deviens limite chasse eco mais le limite bag hors de questions de leurs lacher quoi que se soit pour 10 jours supplementaire que l on nous a voler,alors a ce que je sache fevrier est un mois d hivers a faible remonter erratique ou alors un limite bag par especes que pour le mois de fevrier entier biensur.

  4. #244
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Difficile de limiter ne nbx appelants sur le domaine privé. Il est vrai qu'on frôle le délire avec des cages partout. Dans ma baie, c'est réglé et les contentieux avec.

    alinéa 3 de l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003.



    Par contre pour les croisements, quelle différence entre une hybride pilet CV ou chipeau et d'autres avec des oiseaux d'autres continents ?


    alinéa 2 de l'article 2 de l'arrêté du 4 novembre 2003.

    L'homme a toujours pratiqué les croisements pour améliorer les races et variétés (cf. chevaux, chiens, oiseaux, fleurs, légumes, etc…)

    Sinon il n'est pas assuré que la quantité conditionne le résultat….Mai il est vrai qu'on utilise plus d'appelants. Avant je partais avec 15 CV maintenant je pars avec 25 oiseaux (dont 15 sauvagines).

    De toute façon cette chasse ne sera pas "moralisée" tant que les prélèvements ne seront pas réglementes. Adoptons le mode bécassier et qu'on nous laisse 15 jà 20 jours supplémentaires en février.
    arrêté du 31 mai 2011.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

  5. #245
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je suis plutpot favor

  6. #246
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    les "gardiens du temple" devraient en effet regarder, pas seulement ce qui se passe en baie où la pratique de chasse reste en général "traditionnelle", mais aussi les marais privés où la concurrence entraîne des excès.
    Avec la grippe aviaire et la limitation du transport et l'interdiction de mettre à l'eau les oiseaux transportés, ce sont les chasseurs "traditionnels" qui seront sanctionnés, pas les huttes privées avec les parcs qui débordent de canards et qui vont bien au delà de la limite des 100 appelants !

  7. #247
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je suis plutôt favorable à nbx de canards, par saison, attribué à chaque chasseur avec bagues et carnet de prélèvements. Pas de limitation par jour mais nbx à définir par saison.

    Sinon règlementation sévère. Si triche flagrante, suspension du permis de chasser durant 2 ans. Faut savoir ce que l'on peut…

    Maintenant ça ne sera pas la panacée mais un progrès et on rentrera dan l'air du temps qui veut que tout soit contingenté. De toute façon on y arrivera.

    Si je prends l'exemple de la pêche au Bar, chez moi dans le 14, il a été limité à 1 par jour est est maintenant fermé. La faute à qui ?

    Tu avais des gars qui ne savaient pas s'arrêter et qui en vendaient , en douce, aux restaurants. Certains usages tolérés plus ou moins ne sont plus possible car les prélèvements étaient trop importants par rapport à la pop de bars.

    Et puis , sur le fond, je ne cherche même pas à échanger des jours en février contre des quotas canards dans lesquels je n'inclue pas le CV*, ni les oies.

    * pour préserver les levées d'étang et lâchers de canards des chasses commerciales.

  8. #248
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    les "gardiens du temple" devraient en effet regarder, pas seulement ce qui se passe en baie où la pratique de chasse reste en général "traditionnelle", mais aussi les marais privés où la concurrence entraîne des excès.
    Avec la grippe aviaire et la limitation du transport et l'interdiction de mettre à l'eau les oiseaux transportés, ce sont les chasseurs "traditionnels" qui seront sanctionnés, pas les huttes privées avec les parcs qui débordent de canards et qui vont bien au delà de la limite des 100 appelants !

    JJB:

    Problème insoluble dans ce sens, dans le domaine privé.

    Il faut le prendre en sens inverse et limiter les prélèvements. Si systèmes de quotas annuels, tu influes directement sur la course aux tableaux et rend dérisoire cette course en avant (appelants, prix de location, prises, etc…)

    Mais qui de nos représentants GE osera mener cette réforme ?

    Là, on laisse pourrir la situation à défaut de la contrôler.

    Un petit bonjour à Coink 94 en attendant de se rencontrer chez Momo.

  9. #249
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Problème insoluble dans ce sens, dans le domaine privé.



    Il faut le prendre en sens inverse et limiter les prélèvements. Si systèmes de quotas annuels, tu influes directement sur la course aux tableaux et rend dérisoire cette course en avant (appelants, prix de location, prises, etc…)

    Mais qui de nos représentants GE osera mener cette réforme ?

    Là, on laisse pourrir la situation à défaut de la contrôler.

    Un petit bonjour à Coink 94 en attendant de se rencontrer chez Momo.
    L'ANCGE a obtenu la modif de l'arrêté du 4 novembre afin d’accroître le nombre d'appelants de 50 à 100 mais elle ne pourrait pas le restreindre ? En voila une bizarrerie , Pourquoi ?

  10. #250
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    D'un côté, cela fait du bien d'entendre certaines voix comme celle-ci :http://france3-regions.francetvinfo....s-1298527.html
    De l'autre, les restrictions se préparent pour les éleveurs pros : http://agriculture.gouv.fr/influenza...septembre-2017
    J'espère que le bon sens l'emportera...

  11. #251
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    D'un côté, cela fait du bien d'entendre certaines voix comme celle-ci :http://france3-regions.francetvinfo....s-1298527.html
    De l'autre, les restrictions se préparent pour les éleveurs pros : http://agriculture.gouv.fr/influenza...septembre-2017
    J'espère que le bon sens l'emportera...
    Les restrictions sont également en cour pour les particuliers

  12. #252
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Aux Armes Citoyens Chasseurs et Autres Petits Eleveurs Particulier
    vous allez voir un peu l'avalanche de conneries , y'aura plus que les industriels qui auront le droit d'élever des volatiles ? Ceux la même par qui arrivent les catastrophes , c'est
    désolant , minable .
    vaut bien mieux être fichés " S " et posséder des armes de points , pauvre France
    Ils ont échoué avec les fromages fermiers , ils tentent de repasser par un autre canal .
    Aux pédiluves , combinaisons , bottes de chirurgiens et autres conneries totalement inutiles
    Tant d’inepties pondues par toutes une cohorte de strates d'incapables à tous les
    niveaux de l'état , quelle misère
    et les contrôles de vos appelants déclarés et détenus aux abords de vos huttes ,
    ça donne quoi ?

  13. #253
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    ça donne que les " sentinelles " vont l avoir bien profond comme les oiseaux contrôlés avec des blessures irréversibles pour certain

  14. #254
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451

    Exclamation

    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    Aux Armes Citoyens Chasseurs et Autres Petits Eleveurs Particulier
    vous allez voir un peu l'avalanche de conneries , y'aura plus que les industriels qui auront le droit d'élever des volatiles ? Ceux la même par qui arrivent les catastrophes , c'est
    désolant , minable .
    vaut bien mieux être fichés " S " et posséder des armes de points , pauvre France
    Ils ont échoué avec les fromages fermiers , ils tentent de repasser par un autre canal .
    Aux pédiluves , combinaisons , bottes de chirurgiens et autres conneries totalement inutiles
    Tant d’inepties pondues par toutes une cohorte de strates d'incapables à tous les
    niveaux de l'état , quelle misère
    et les contrôles de vos appelants déclarés et détenus aux abords de vos huttes ,
    ça donne quoi ?
    + 1000

    les masques tombent enfin...

  15. #255
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    aucun contrôle ??????????????
    y'a que dans un département qu'il y a du zèle technocratique ? qqun en mal de promo
    alors ?????????????????????????????????????????????????? ?
    C'est grave

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017