Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    44

    Allez-y les gars !!!

    Allez y les gars, ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'appelants que les canards, si il y en a, ne se poseront pas; les vents s'orientent bien; vous avez les blettes, retrouvez vos dispositions d'antan à siffler les canards, utilisez les appeaux, ne montrez pas à nos détracteurs que les appelants sont notre talon d'Achille sinon ils auraient vite fait (loi biodiversité-divers colloques sur le bien être animal...); il me semble que c'est en privant les chasseurs de l'utilisation des appelants que la chasse à la hutte en Belgique a débuté sa descente vers l'interdiction pure et simple; s'il y a du gibier vous en verrez c' est sûr; hier BAS déserte, les réguliers qui viennent chaque mardi absents, 6 voitures sur le parking...
    D'accord c'est une privation de chasser sans ses appelants mais qui peut le plus, peut le moins
    Allons à la hutte plutôt que de nous morfondre de ce qui nous arrive, ayons confiance en ceux qui nous défendent

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    59
    bien dit camarade!

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Bien dit mon gars.
    Tu as raison
    J'ai été sonné par l'annonce mais je vais continuer a monter et c'est sur nous allons continuer a en voir
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Bien sûr que c'est possible d'avoir des poses sans appelants. S'il y a un coup de gibier, évidemment que j'irai à la hutte là ou le transport d'appelants est interdit.

    Le mieux c'est quand même de le faire par pleine lune car combien de fois ai-je vu du gibier poser sans appel car il arrivait à ras l'herbu et se posait sur la première mare à la vue des formes...

    Ce WE parait prometteur avec dimanche et lundi des températures qui baissent à l'Est et au NE de la France. Sûr que ça va bouger. Et puis aux passées du soir et du matin, peut être qu'il y aura moyen d'en tirer au vol. Faut juste emmener un bon diner, des cartes, des dominos, des mots croisés ou encore un bon bouquin.

    Ah, l'odeur des couvertures sentant un peu le moisi me manquent déjà…LOL

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    37
    sans canard?

  6. #6
    +1 bien sur qu'il faut continuer a y aller

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Tout à fait d'accord.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017