Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2015
    Messages
    21
    i
    l

    f
    a
    t

    c
    h
    e
    r
    c
    h
    r

  2. #17
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    37
    bonjour
    la base de la Hutte
    Hors de ta mare le chant a l'arrivage assez loin en ligne ou en V (30 chanteuses pour moi ) ensuite sur ta mare un paquet d'abattage eiders ou autres plus tu as grand plus tu en mets moi j'en mets 250 sur 4 Ha ensuite ta sauvagine ou CV avec un grand trou devant zone de pose avec CC ; a l'opposé de l'arrivage en bout d'une ligne un paquet de siff formes et dedans pour reprendre une DC qui annime en permanence ta pique et moi de plus je mets une chanteuse dans mon paquet d'eiders .Rappelle toi un canard pose toujours nez au vent comme un avion .voila mon chef quelques base pratiquée a la hutte .50 ans de hutte derriere moi .Mais je n'ai pas la science infuse!!!!!!!!
    Salutations a toi .

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    21
    Merci à tous pour vos conseils, je verrai ça ce week-end pour mettre en pratique.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Canet17 Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais connaître vos conseils pour faire poser au plus court par vent de nord qui est aussi l'axe d'arrivage du gibier (derriere à droite de la hutte), si le gibier ne pose pas rapidement j'ai de la concurrence au SUD et a l'EST .Merci d'avance.
    tu veut fair poser court pique court

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Hugobos Voir le message
    bonjour
    la base de la Hutte
    Hors de ta mare le chant a l'arrivage assez loin en ligne ou en V (30 chanteuses pour moi ) ensuite sur ta mare un paquet d'abattage eiders ou autres plus tu as grand plus tu en mets moi j'en mets 250 sur 4 Ha ensuite ta sauvagine ou CV avec un grand trou devant zone de pose avec CC ; a l'opposé de l'arrivage en bout d'une ligne un paquet de siff formes et dedans pour reprendre une DC qui annime en permanence ta pique et moi de plus je mets une chanteuse dans mon paquet d'eiders .Rappelle toi un canard pose toujours nez au vent comme un avion .voila mon chef quelques base pratiquée a la hutte .50 ans de hutte derriere moi .Mais je n'ai pas la science infuse!!!!!!!!
    Salutations a toi .
    on sent que tu chasse ds le nord toi

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    On progresse de ses erreurs. Cette chasse se fait au feeling et on réussit pas toujours à copier les voisins...

    Oui Antoine, 30 chanteuses …!!!!! Ouah.

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    tu veut fair poser court pique court
    Bien vu Antoine. C'est un principe de base mais souvent oublié.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    souvent les isolé pose entre les lignes mais 3 4 ou plus pose souvent a proximité des derniers plateaux des lignes

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    autre point non evoqué: la hauteur de ton gabion

    plus il est bas,intégré, plus sa risque de poser court
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    autre point non evoqué: la hauteur de ton gabion

    plus il est bas,intégré, plus sa risque de poser court
    oui et non

  11. #26
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et si pour faire poser devant, il fallait tout simplement du chant juste....................
    Je tire plus de 50 % de mes oiseaux entre 10 et 20m, et 90% dans les 40m.
    Solution : blettage et chant "juste".
    Pour le blettage, aucun conseil, chaque mare est spécifique.
    Pour le chant, trouves toi des oiseaux "sauvage"(femelles) qui n'appellent qu'à l'approche des oiseaux. Et là, pas photos.................

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Et si pour faire poser devant, il fallait tout simplement du chant juste....................
    Je tire plus de 50 % de mes oiseaux entre 10 et 20m, et 90% dans les 40m.
    Solution : blettage et chant "juste".
    Pour le blettage, aucun conseil, chaque mare est spécifique.
    Pour le chant, trouves toi des oiseaux "sauvage"(femelles) qui n'appellent qu'à l'approche des oiseaux. Et là, pas photos.................
    oiseaux sauvages femelle ?????? tu pique pas de male sarcelle pilet et vingeon ?????

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    6
    ca répète ce que les autres disent mais maximise ton effet chant et effet visuel bien en amont sur l'arrivage. Si tes voisins prennent trop souvent les poses par rapport à toi, j'essaierai une cane de rappel à l'opposé de ton arrivage pour essayer de raccrocher les oiseaux qui ont pris ton chant trop tard et qui s'en vont tourner chez le voisin. par cane de rappel je ne dis pas une chanteuse ni même une long cri mais je metterai une cane au chant court et fort type une hybride pilet. Certains vont dire que c'est risqué mais il faut tenter autant de combinaisons et c'est comme ca qu'on trouve la bonne pique.

  14. #29
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    picardie
    Messages
    12
    je voulais demander antoine76 sur la pique que tu décris ,le sens du vent tu tant n'occuppe pas du tout, tu piques a l'arrivage avec ligne sauvagine male colvert pour finir en dc .

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par cheval blanc Voir le message
    je voulais demander antoine76 sur la pique que tu décris ,le sens du vent tu tant n'occuppe pas du tout, tu piques a l'arrivage avec ligne sauvagine male colvert pour finir en dc .
    J ai pas compris devellope un peu

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017