Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 89101112 ... Dernière
Page 10 sur 14
  1. #136
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Plutôt un pschitt qu'un putsch…parce que sans troupe, à 4, on va pas loin…si ce n'est pourrir les débats, provoquer en espérant faire fermer les posts…un travail de nuisible, rien de plus.

    Désolé si les USA connaissent des vagues de froid intenses chaque année tout comme l'Europe de l'Est et les Balkans. Et pourquoi plus l'Europe de l'Ouest ? Telle est ma question. Quant à faire référence au Texas, c'est comme si je faisais référence au Maghreb qui doit se situer sur la m^me latitude que le Sud des USA. Gardons nos critères habituels de comparaison, sur les mêmes latitudes les m^mes océans, les mêmes secteurs de référence si on veut donner du Sens au propos.

    Les USA, le Canada, l'Europe de l'Est ont connu 2 ou 3 vagues de froid intense cette année et rien chez nous. Pourquoi ?

    Nouveau lien à ouvrir avant de commenter tout comme les deux autres que j'ai affichés précédemment.

  2. #137
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098










    ACTUALITES - FRANCE & ÉTRANGER

    ETATS-UNIS, CANADA : VAGUE DE FROID ET BLIZZARD

    0
    Réagir



    Actualités - Mise à jour le dimanche 12 mars 2017 par La Chaîne Météo

    Après un mois de février marqué par une douceur printanière exceptionnelle avec 25°C à New-York, 23°C à Chicago et 20°C sur le sud du Québec, c'est désormais le grand froid qui fait l'actualité.

    Crédit : La Chaîne Météo



    Crédit : La Chaîne Météo




    Depuis jeudi, une masse d'air arctique s'est détachée du pôle Nord pour se positionner sur le Québecet le nord-est des États-Unis qui subissent des températures glaciales avec plusieurs jours sans dégel à la clé. A New-York, l'épaisseur de neige atteint 5 cm ce matin. Et cette vague de froid n'est pas prêt de se terminer.







    Jusqu'à -36°C au Québec

    A Québec, la température a plongé à un niveau exceptionnellement bas avec -25°C relevé samedi matin. Il a fait -21°C à Montréal et -15°C à Boston et -9°C à New-York aux Etats-Unis. Le centre du Québec est le plus impacté par ce froid exceptionnel pour un début de mois de mars avec -35°C observé dimanche matin à Chamouchouane. Sur Montréal et Québec, on n'attend pas de dégel avant samedi 18 mars. Le nord-est des États-Unis est également touché par cette vague de froid tardive. A Boston, Chicago, Detroit, Pittsburgh et à New-York, les minimales approcheront les -10 à -15°C lundi matin. Les après-midi, les maximales avoisineront 0°C. Sur ces villes, on n'attend pas de dégel significatif avant jeudi 16 mars.



    Vers un blizzard cette semaine ?

    A ce grand froid, une tempête de neige est attendue entre mardi et jeudi prochain. Cette tempête de neige se produira sous l'effet d'une brutale remontée d'air subtropical depuis la Floride vers Terre-Neuve alors que la masse d'air polaire présente sur le Québec descendra vers le centre des États-Unis. Toutes les conditions se trouveront donc réunies pour provoquer un violent contraste de température et un possible blizzard entre la Virginie et le Maine en passant par la ville de New-York en remontant vers Montréal et Québec.

    A ce jour, la trajectoire de cette tempête de neige demande à être affinée.




  3. #138
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Actualité Météo : Canada, USA : vague de froid, jusqu'à -30°C - La ...


    Et celle là encore aux USA cet hiver…+ vagues de froid Europe de l'est.tn_eur2.png durant une dizaine de jour en février 2017.

  4. #139
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Mais JJB une vague de froid tardive ça veut pas dire un hiver rigoureux....tu veux tellement en voir du froid en février mars que t'es obligé d"aller le chercher à perpette...Fais comme moi la semaine dernière je suis allé au ski...j'ai vu de la neige en février.
    Un travail de nuisible ??? Regardes bien après quelles interventions les posts ils ferment...regardes bien JJB, les termes employés par certains, le niveau des échanges qui entraine à chaque fois les fermeture de post.

  5. #140
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Mais tu comprends rien à ce que j'écris à ce que je lis….

    Hiver froid aux USA et en Europe de l'est avec plusieurs vagues de froid consécutives….( une période chaude en février, et alors ?)

    Et ma question……Pourquoi presque rien dorénavant en Europe de l'Ouest.

    Sinon, facile de faire déraper les mecs en les provocant. Un petit jeu…. de "petit".

  6. #141
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et l'absence de neige implique un hiver sec mais qui peut être aussi bien froid. (réf Chicago)

  7. #142
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Températures en chute libre : vers une nouvelle vague de froid



    Avec l'arrivée de cet air polaire dans les grandes plaines, certaines villes vont perdre plus de 15°C en 48h. C'est dans la région de Chicago que la baisse sera la plus spectaculaire : de 0°C dimanche après-midi, le mercure plongera à -15°C mardi, après les chutes de neige de lundi. Avec la combinaison d'un air très froid en altitude et d'un sol enneigé, les -35 à -45°C sont envisagés en fin de nuit étoilée à partir de mercredi matin et les jours suivants sur le centre du Canada.



    Crédit : La Chaîne Météo




    Cette vague de froid se maintiendra jusqu'à Noël. Aucun dégel n'est attendu entre Montréal et Chicago. Les minimales seront proches de -20 à -30°C le matin et culmineront entre -5 et -15°C les après-midi. On se situera entre 5 et 10°C en-dessous des normales de saison.

    JJB: il s'agit de la vague de froid du 16 décembre 2016 ( notre hiver 2016-2017)






  8. #143
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Vague de froid de janvier 2017 en Europe — Wikipédia

    Pour "rafraichir" les mémoires de certains….

  9. #144
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Mais JJB une vague de froid tardive ça veut pas dire un hiver rigoureux....tu veux tellement en voir du froid en février mars que t'es obligé d"aller le chercher à perpette...Fais comme moi la semaine dernière je suis allé au ski...j'ai vu de la neige en février.
    Un travail de nuisible ??? Regardes bien après quelles interventions les posts ils ferment...regardes bien JJB, les termes employés par certains, le niveau des échanges qui entraine à chaque fois les fermeture de post.
    tu ne ma pas repondu sur la directive79 et tuer les oies en remonté

  10. #145
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Mais si JBB je te lis". Comme depuis quelques années, ces deux pays connaissent des hivers rigoureux.." et comme à chaque fois on peut tempérer tes propos...mais bon comme les gens ne lisent pas les liens, ne font as l'effort de gratter ça passe.
    http://www.meteofrance.fr/actualites...gue-de-douceur

    oui je sais météo france fait aussi partie du complot...

  11. #146
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Néanmoins, ce fut une belle saison de chasse au Ge


    Peut-être pour certain.......................
    Mais au sud..................Saison de "MERDE"
    oui belle saison !!aqueste est c est vrai que ce ne fut pas pour tout le monde

  12. #147
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais Niroca la directive oiseaux c'est pas nouveau.je dis juste que peut -être qu'en ayant proposé il y a des années un système de bagues de quotas et que sais je encore il y aurait peut être eu moyen de s'accommoder avec la directive oiseaux.Ca pas était proposé donc on peut pas savoir. Mais l'idée de nier la remontée et dire que c'est de l'erratisme alimentaire a été tenté et cela n'a pas était très concluant. Même Pyujalon n'y croit pas...même dans la dernière doc on en parle plus.Faut essayer des bagues sur la redistribution...

  13. #148
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Poioupiou. C'es tbien ce que je dis, tu ne comprends rien à ce que j'écris….

    Sinon "une hirondelle fait pas le printemps". Médite….et fais des recherches.

    Au fait, entendu une perruche verte hier….plus besoin de sortir pour les observer, je les reconnais dorénavant à leur chant.

  14. #149
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et maintenant niroca à toi de répondre, sur ton site quand les gars du sud signalent des oies qui remontent fin janvier début février tu leur sautes dans la bouche OU tu te dis que tu vas peut-être en voir dans la nuit ?

  15. #150
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    JJB tu rappliques avec tes perruches c'est signe que t'as plus grand chose à m'opposer
    ah sinon des propos que tu pourrais éclaircir. Tu as parlé l'autre jour sur le topic grippe aviaire des grandes décharges à ciel ouvert des Landes...???? T'as pas confondu l'Inde et Landes ??? Ou alors c'est du second degré, sacré blagueur avec tes jokes.Et oui les Landes ses plages ses dune, sa forêt de pin et ...ses grandes décharges à ciel ouverts...
    Sinon comme tu te plaignais qu'on ne trouve pas d'info sur le net j'espère que tu as apprécié les comptages des oies de fuentes de Nava, cadeau d'un petit nuisible ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017