Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 7891011 ... Dernière
Page 9 sur 14
  1. #121
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    en attendant mon cher coinc 95 pour cent des chasseurs de gibiers d eau veulent chasse les oies en fevrier mis a part les 4 sur hv qui ne represente en aucune façon les attentes des chasseurs je l entend sur le terrain le reste est minoritaire!!!l et l ancge ne bouge toujours pas!!!

  2. #122
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui on voulait chasser les oies en février....Quand les arrêtées sortent,c'est bien marqué fermeture 31 janvier .Parce que là on est plus dans la défense mais dans la reconquête...bon comment on fait pour la fermeture 2018 ?? Qu'est ce qui va être proposé, et pourquoi ça pas était fait avant ??Hé oui ç'est la grosse question que je me pose, pourquoi ça pas était proposé avant??? Tu parlais de bagues.Combien , pourqui etc etc? tu vois Niroca c'est un vaste chantier. Dommage que cela n'ait pas été mis en place plus tôt. Puyjalon parle d'une chasse raisonnée en février....Je comprends dans ces propos que l'oie en février ne se chassera pas comme en novembre...Après des bagues , les dates , les quotas...enfin les mesures proposées est ce que tout le monde sera d'accord ???? Il semblait y avoir un consensus pour le 10.Un dossier montait et défendus devant les décideurs avec des bagues 10 pour moi à plus de chance de passer que le 28 sans propositions...(Niroca t'aurais du faire des copier coller chaque fois que j'ai dit que j'étais pour février...post hiver msg 225.....)

  3. #123
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Merci d'avoir fermé mon post Hiver 2016-2017. Je me demande bien pourquoi si ce ne sont les provocations d'un quarteron de gars pas trop enclins à défendre la chasse au GE, en général et surtout sur les 10 jours de février. Les internautes jugeront…
    Mais, au moins, nombreux auront constaté la connivence entre certains. Toujours ça d'obtenu.

    Sinon un drôle d'hiver sur le quel je reviens en deux ou trois lien.Vague de froid tardive au Canada et Etats-Unis . Comme depuis quelques années, ces deux pays connaissent des hivers rigoureux alors qu'en France le froid peine à prendre. Inversement ce n'est pas le cas en Europe de l'Est, de la Sibérie occidentale à la mer Noire en passant par les Balkans.

    Les raisons….je ne sais pas. L'océan atlantique plus chaud, El Nino positif, etc…..
    `

  4. #124
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Un hiver très sec aux températures contrastées

    Voici un doc qui résume cet hiver considéré froid en janvier et chaud en février.

    Néanmoins, ce fut une belle saison de chasse au Ge avec bcp de mouvements et de présence d'oiseaux dans nos marais à l'exception de zone marquée par la sécheresse.

  5. #125
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    un quarteron ??? un putsch ??? oui on a bien compris je ne suis pas pour février blablabla blablabla...sinon il faut me relire...sinon quand je lis ça "Comme depuis quelques années, ces deux pays connaissent des hivers rigoureux.."Cette année je ne crois pas... ben moi je lis ça :".Chicago connaît un hiver exceptionnellement peu enneigé, avec 67 jours consécutifs sans atteindre un pouce de neige au sol, du jamais vu en saison hivernale.
    Sur la moitié sud des Etats-Unis, ce printemps précoce se traduit par une végétation ayant jusqu'à 20 jours d'avance sur le calendrier." et ça
    :".
    Du Texas jusqu'aux Grands Lacs nord-américains, ce mois de février est parti pour être l'un des plus doux jamais observés. La douceur s'est montrée particulièrement remarquable depuis les 17 et 18 février et s'est prolongée cette semaine. Des records décadaires et parfois mensuels ont été battus, avec des températures localement dignes d'un mois de mai....
    et là c'est pas une source ornitho c'est météo france.

  6. #126
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et pour continuer sur l'hiver rigoureux aux usa y'a ça ".https://www.usgs.gov/news/just-how-early-spring-arriving-your-neighborhood-find-out-0.."
    Bon l'autre jour on a eut droit au test de Rorschach, alors laissez moi vous parler du biais de confirmation..."
    les individus ont tendance à s'accaparer des informations qui vont dans leur sens, ou dans celui de leurs leadeurs, et à rejeter celles qui contredisent ce qu'ils croyaient déjà auparavant. La manipulation par les «faits alternatifs» a de beaux jours devant elle.
    leparisien.fr."

  7. #127
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    pour redevenir un peu sérieux l'autre jour j'avais donné le comptage de janvier des oies de Donana. Pour ceux qui aiment bien les oies, les donnés de Fuentes de Nava (2 eme site en espagne) 13 janvier 2017 :7346 (l'an dernier de tête plus près des 20 000) et le 15 février....suspense... 84 dans la lagune de la Nava et 553 dans la lagune de Boada.

  8. #128
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    et pour continuer sur l'hiver rigoureux aux usa y'a ça ".https://www.usgs.gov/news/just-how-early-spring-arriving-your-neighborhood-find-out-0.."
    Bon l'autre jour on a eut droit au test de Rorschach, alors laissez moi vous parler du biais de confirmation..."
    les individus ont tendance à s'accaparer des informations qui vont dans leur sens, ou dans celui de leurs leadeurs, et à rejeter celles qui contredisent ce qu'ils croyaient déjà auparavant. La manipulation par les «faits alternatifs» a de beaux jours devant elle.
    leparisien.fr."
    moi je te repond une chose si tes pour fevrier pourquoi tu te demene sang est eau pour annoncé que les oies remonte en fevrier si t etait pour fevrier tu ne te donnerais pas autant de mal donc laisse faire les decideurs on chasseras legalement l oies en fevrier .tes fort en manipulations pioupiou avec certains un peu faible mentalement sur se cite tu les ballades et les amenes dans ton delire mais pas avec moi je sais lire entre les lignes ....sur ceux pourrait tu demande a obs si a picauville cette saison ca etait bon!!!merci

  9. #129
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et toi pourquoi l'an dernier tu t'es senti obligé d'appeler tes potes a venir mettre des obs d'oies qui descendent en février ??? Et après c'est moi qui manipule...Je suis pour chasser en février les oies qui remontent et toi tu es pour chasser oies qui descendent.

  10. #130
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    et toi pourquoi l'an dernier tu t'es senti obligé d'appeler tes potes a venir mettre des obs d'oies qui descendent en février ??? Et après c'est moi qui manipule...Je suis pour chasser en février les oies qui remontent et toi tu es pour chasser oies qui descendent.
    ben tout simplement pour faire comme toi voir remonté des oies le 15 janvier j ai menti comme toi tu as menti c est de bonne guerre pourtant c est pas mon style de mentir mais comme t en fait autant je te rend la pareille normal non!!

  11. #131
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    et toi pourquoi l'an dernier tu t'es senti obligé d'appeler tes potes a venir mettre des obs d'oies qui descendent en février ??? Et après c'est moi qui manipule...Je suis pour chasser en février les oies qui remontent et toi tu es pour chasser oies qui descendent.
    donc si j ai bien compris tu veux bravé la directive 79 donc tuer le poussin dans l oeufs quoi!!!!c est ca!!ti ya pensé a ca non je ne pense pas!

  12. #132
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Alors pour résumer ,dans le fond ,on est TOUS d accord pour chasser les cendrées en février. tout ca pour ca franchement...

    Celui qui ne l'est pas qu il le dise une bonne fois pour toute...

    C'est sur la forme que l on est pas d accord.
    Il faut que le droit de chasse en fevrier soit gravé dans le marbre, remontée ou pas remontée.
    Perso, la façon de faire de Royal est a gerber, ok ca m a permis de sortir mes oies et les "chasser" en fevrier mais combien n ont pas osé de peur de l amende?

    pourquoi mettre des obs d oie??? d une part parce que c'est la verité !!! et surtout pour dire que c'etait le moment d y aller , histoire de motiver un peu les mecs qui justement avaient les boules d y aller...
    apres chacun crois ce qu il veut , c'est pas nous qui changerons la directive 79...
    année merdique à picauville , c'est du brin
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  13. #133
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    Alors pour résumer ,dans le fond ,on est TOUS d accord pour chasser les cendrées en février. tout ca pour ca franchement...

    Celui qui ne l'est pas qu il le dise une bonne fois pour toute...

    C'est sur la forme que l on est pas d accord.
    Il faut que le droit de chasse en fevrier soit gravé dans le marbre, remontée ou pas remontée.
    Perso, la façon de faire de Royal est a gerber, ok ca m a permis de sortir mes oies et les "chasser" en fevrier mais combien n ont pas osé de peur de l amende?

    pourquoi mettre des obs d oie??? d une part parce que c'est la verité !!! et surtout pour dire que c'etait le moment d y aller , histoire de motiver un peu les mecs qui justement avaient les boules d y aller...
    apres chacun crois ce qu il veut , c'est pas nous qui changerons la directive 79...
    année merdique à picauville , c'est du brin
    c est que je n arrete pas de dire pourquoi tout se foutoir on voit des oies on le signal ok il remonte ou pas personne n en sais rien donc chassons l oies pas besoin de faire des these inutiles ya des gens qui y travaille faisons leur confiance . tu n as pas menti au sujet de picauville obs... je le savais !!!

  14. #134
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    à toi de venir pour t en rendre compte maintenant
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  15. #135
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Néanmoins, ce fut une belle saison de chasse au Ge


    Peut-être pour certain.......................
    Mais au sud..................Saison de "MERDE"

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017