Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 36

Sujet : Hiver 2016 2017

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    très peu tout de même comparer a la même époque hiver 6 années précédemment la réponse est surement la depuis les 35 ans que je dors canards

  2. #32

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    il faut porter plainte

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Dommage qu'à l'époque du Net et de l'info à tout va on ne sache rien sur le déplacements des oiseaux migrateurs consécutivement à cette vague de froid qui sévit depuis un bon moment dans l'Est de l'Europe.

    La Sibérie doit être bien gelée ainsi que le Nord-Est de la Scandinavie. Les oiseaux ont du fuir depuis longtemps mais pour se réfugier où ?

    En Hollande, DK, GB ? Allez savoir ?

    Vu que le froid a circulé du Nord au Sud, je me demande si ce ne sont pas les pays au Sud de la Bulgarie, Roumanie, Croatie etc….qui accueillent la plupart des oiseaux fuyant le froid. Mais comment savoir ?
    Bjour JJB, désolé, je peux pas laisser passer celle-là
    Banzaï, cherchez la faute

    ps: si tu as bien regardé le lien que j'ai signalé, c'est d Est en Ouest que le froid s'est dirigé. Et nous avons toujours eu une langue de températures positives du Nord Danemark jusqu'au milieu de la Suède et jusqu'en Biélorussie (tu peux remonter dans le temps avec les cartes)
    Dernière modification de coinc59, 22/01/2017 à 16h23

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Guy.

    J'ai pas été clair. Je parlais de cette vague de froid dans l'Est de l'Europe qui a du démarrer vers le début du mois de janvier et qui a contrarié l'arrivée des migrateurs à regret russes et scandinaves/est. Le gros de la troupe a dû partir et lorsque nous avons eu le coup de froid du 17, 18 janvier, (il devait y en avoir bcp de partis du côté de la Mer Noire) il en restait moins à migrer chez nous.

    N'oublie pas que nous avons d'abord eu un flux polaire maritime avec vent de NO les vendredi 13 et samedi 14 avant que le flux se continentalise ensuite.


    Mais d'entrée l'affaire s'est mal présentée et toi comme moi qui fréquentons les forums d'un site météo pointu, nous en avons été avertis. Et c'est bien pour cela que je ne me suis pas prononcé sur cette éventuelle vague de froid que voulaient voir les médias. Mais l'hiver n'est pas encore fini et on verra la suite.

    Mais je le répète il s'est passé quelque chose d'intéressant la nuit du samedi 8 janvier en CV, chipos et plongeurs sur certains coins de France très éloignés les uns des autres.

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Vague de froid en Europe : sept morts en Italie, dix en Pologne - Le ...

    Pour mémoire et à relier avec le beau mouvement du 7 janvier 2017 qui a peut être plombé l'arrivée de canards en France à partir du 17 janvier 2017.
    Par ailleurs, lors de l'épisode froid de la semaine dernière, il faisait trop chaud eu Bénélux.

    Bon, j'émets des hypothèse mais c'est mieux que de rester dans le confort de son siège devant un écran et de ne rien produire…..car j'attends des débuts de réponses à ce vide cynégétique malgré un froid relativement intense en France ces derniers jours.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    ça pour être un vide je chasse a st julien en born 40 le rentre de la tonne arriver 17 h comme tous les jours rien sur la mare et il y a 5 minutes 4 colverts qui sont nés la et que je ne tire pas un une bécassine et cela depuis le début du froid la tonne est a un kilomètre de mon domicile je passe tous les jours et suis de près la chasse depuis mes 16 ans j'en ai 54 et ca ce dégrade a une vitesse depuis les années 2000 que quelqu'un du genre dieu m'explique

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Pesticides, fongicides, nitrates, …..et aussi Massacre d'oiseaux migrateurs en égypte - YouTube

  10. #40

  11. #41

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    L’Europe sous la neige et la glace: Danube gelé, quelque 590 morts

    Le Danube bloqué par la glace sur des centaines de kilomètres, des dizaines de milliers de villageois isolés par la neige, et un bilan vendredi de quelque 590 morts, en comptant la Russie: le grand froid continuait à sévir sur l’Europe et menaçait même de s’aggraver ce week-end.


    • NOTER CET ARTICLE1
      2
      3
      4
      5


    • PARTAGER



    TAGS ASSOCIÉS



    Le trafic sur le Danube était interrompu par les glaces sur des centaines de kilomètres en Autriche, en Hongrie, en Croatie, en Serbie et en Bulgarie, paralysant toute activité sur la principale voie navigable commerciale d’Europe.Sur les 588 kilomètres du cours du Danube en Serbie, les blocs de glace couvrent par endroits jusqu’à 100% de la surface du fleuve, avec une épaisseur pouvant atteindre 50 centimètres, une situation inédite depuis un quart de siècle, et les autorités estiment que la navigation ne pourra pas reprendre avant dix jours.Elles ont annoncé vendredi avoir abandonné pour l’instant l’option, un moment envisagée, d’utiliser des explosifs pour dégager les blocs de glace.Sur l’ensemble du continent, et particulièrement dans l’est, le froid continuait à tuer et le bilan était vendredi matin de quelque 590 morts, toutes victimes confondues et en comptant toute la Russie.En Ukraine, où les températures pourraient descendre jusqu’à -30 degrés Celsius ce week-end, les autorités ont cessé de communiquer de nouveaux chiffres chaque jour. Le pays reste néanmoins le plus touché avec 135 décès (dont 112 morts directement du froid), selon le dernier bilan officiel publié mardi.En Pologne, le froid a fait cinq nouvelles victimes, pour un total de 82 depuis le début de la vague de froid, ainsi que quelque 50 personnes tuées par le monoxyde de carbone ou dans des incendies à cause de systèmes de chauffages défaillants.En Russie, onze personnes ont péri depuis le début du mois à Moscou dans des incendies provoqués notamment par l’utilisation d’appareils de chauffage défectueux en raison de la vague de froid. Pour l’ensemble du pays, le froid a tué 46 personnes depuis début février.Le froid a également tué 24 personnes en Lituanie, 10 en Lettonie, où le nombre d’incendies a atteint un niveau record, et une en Estonie.En République tchèque, le froid a fait 25 morts, et l’on attendait pour ce week-end des températures tombant à -40° dans les montagnes et à -25° à Prague. On compte aussi au moins 16 morts en Hongrie et cinq en Slovaquie.En Roumanie, 13 morts de plus dans la nuit de jeudi à vendredi ont porté à 57 le nombre de morts tandis que quelque 23.000 personnes étaient isolées dans l’est du pays et leurs provisions de nourriture et d’eau étaient en cours d’épuisement.Alors que les amas de neige atteignaient jusqu’à quatre mètres par endroits, des dizaines de maisons étaient quasiment ensevelies et les habitants contraints de passer par la fenêtre ou de creuser des tunnels dans la neige pour sortir. Le gouvernement roumain a mis en place un pont aérien pour héliporter des denrées.La Bulgarie, où le froid a fait 30 morts depuis dix jours et où toutes les écoles restaient fermées, a annoncé qu’elle cessait vendredi ses exportations d’électricité, ayant besoin de toute sa capacité pour faire face aux besoins nationaux. Un des principaux exportateurs d’électricité dans les Balkans, elle exporte vers la Grèce, la Serbie, la Macédoine et la Turquie.Dans les Balkans, on compte maintenant 37 morts dues au froid, et les températures continuaient un peu partout à descendre sous les -20 degrés.Il y a 16 morts en Serbie, 11 en Bosnie, quatre au Monténégro, trois en Croatie, deux en Macédoine et un en Albanie).Des dizaines de milliers de personnes étaient toujours isolées en raison de la neige dans des villages reculés souvent privés d’électricité en Serbie, en Croatie, en Bosnie, en Macédoine, au Monténégro et en Albanie.Des opérations héliportées étaient en cours en Bosnie et en Macédoine pour approvisionner en vivres et en médicaments des bourgades isolées et pour transporter des personnes malades vers des hôpitaux.On compte également cinq morts en Grèce.En Italie, la neige était de retour vendredi matin, modérée mais provoquant tout de même l’angoisse après une vague de neige et de températures glaciales qui ont fait au moins 45 morts depuis dix jours.Dans la capitale, on s’attendait à 30 centimètres de neige mais les autorités pensent cette fois être mieux préparées: elles ont distribué 4.000 pelles, positionné 600 camions de déblayage et chasse-neige sur les artères importantes ainsi que 1.000 tonnes de sel.Les automobilistes ne pouvaient circuler que munis de chaînes, et écoles et administrations étaient fermées. Les habitants, traumatisés par la désorganisation et le chaos de vendredi et samedi derniers, ont stocké massivement des provisions en vue du week-end.On compte cinq morts en Autriche, quatre en Allemagne et un aux Pays-Bas.En France, le décès par hypothermie d’au moins trois personnes âgées et de deux sans-abri porte à une douzaine le nombre de morts depuis le début de la vague de froid.La vague de froid touche aussi le nord de l’Afrique, particulièrement l’Algérie où elle a causé, directement ou indirectement la mort d’au moins 44 personnes.

  13. #43

  14. #44
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Ici, sur la côte, les temp diurnes sont bien remontées depuis mercredi dernier bien que le gel arrive, lui plutôt 1h ou 2h00 avant le lever du soleil. Mais, bon, nous avions déjà eu ce type de temp en novembre. Là c'était par inversion de basse couche, chose qui n'est, bien sûr, pas identique.

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Météo | L'Europe sous la neige et la glace: Danube gelé, quelque 590 ...
    oui mais là on n'est pas en 2016/2017 ça commence à dater, c'est sur que cette année là cela avait bien bougé (fev 2012 en 5 eme position dans les vagues de froid depuis 1950).

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017