Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 36

Sujet : Hiver 2016 2017

  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    la pollution . le réchauffement . les virus . pourquoi ? disparu comme les alouettes -90 % . comme tout le reste ? les poissons la vie dans la mer l'ont nous dit aujourd'hui -70% DES VIES MARINES EN MOINS EN 50 ANS . des oeillères sont encore a dispositions . les vols de tout genre d'oiseaux en discontinu canards limicoles et autres migrateurs ou sont t'ils? dans les souvenirs qui ne datent pourtant pas du début du siècle ou a la marée dans les dunes de la pointe du siège apportait au matin des wagons d'oiseaux

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    12
    peut etre la saison la plus riche en vents porteurs des l'ouverture ,pas une quinzaine sans vents d'est beaucoup de canards ont pu migrer au compte goutte ,de plus vu les niveaux d'eau anormalement bas aucune raison pour eux de stationner chez nous!la reponse est peut etre au sud a nous comme disaient nos anciens?

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais il n'y a pas que des critiques, je dis même qu'en gros je suis d'accord avec toi, a part que l'article si on ne regarde pas la date peut prêter a confusion.

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    ma tète comme tant d'autres n'est alimenté que par les yeux et ce que ces deux alliés nous font voir la est est la réalité un ciel vide

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Tiens O Marquet j'ai trouvé la solution. Ca devrait te plaire...


    http://docs.chasseurdefrance.com/161210-programme-commission-condition-anim…

  6. #66

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Commission condition animale EELV

    JJB:

    Là normalement on peut ouvrir le doc.

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    oui ça marche mais eux ça marche pas Europe écologie les verts mais çà sert a rien sinon ont n'en seraient pas a ce demander ou sont les piafs

  9. #69
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Ce que je peux penser de ce faux coup de froid.............
    On démarre sur un anticyclone qui monte des Açores sur l'Atlantique passe par le nord de la France, et va rejoindre l'anticyclone établi sur l'Europe de l'est.
    Ce schéma n'a jamais entrainé de coup de froid "vrai" avec déplacement important d'oiseaux.....
    Il ya 4 ans, c'était un vrai anticyclone venu de l’Europe de l'est, ainsi qu'en 85 et 87.
    Ces schémas ont toujours provoqués de grand coup de froid sur tout le nord de l’Europe, englobant les pays principaux générateurs de descente d'oiseaux, c'est à dire Danemark, Pays bas, Grande Bretagne et Belgique. Ce qui ne fut pas le cas cette saison.
    Au contraire, placé comme il l'était, l'anticyclone a fait remonter de l'air océanique sur ces pays.
    Pas de froid sur ces pays, RIEN à espérer pour une grosse migration .
    Le froid sur la France est une chose, les mouvements de masse d'air froid en est une autre sur l'ensemble de l’Europe
    Nos réserves cynégétiques sont au dessus de nous, et seul des mouvements d'air froid naissant sur l’Europe de l'est génèrent un flux glacial sur ces réserves et les déplacent vers nous (le sud).
    Je n'attendais rien de ce mouvement d'air froid.
    Juste du mouvement de réserve à réserve...................

  10. #70
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Ce que je peux penser de ce faux coup de froid.............
    On démarre sur un anticyclone qui monte des Açores sur l'Atlantique passe par le nord de la France, et va rejoindre l'anticyclone établi sur l'Europe de l'est.
    Ce schéma n'a jamais entrainé de coup de froid "vrai" avec déplacement important d'oiseaux.....
    Il ya 4 ans, c'était un vrai anticyclone venu de l’Europe de l'est, ainsi qu'en 85 et 87.
    Ces schémas ont toujours provoqués de grand coup de froid sur tout le nord de l’Europe, englobant les pays principaux générateurs de descente d'oiseaux, c'est à dire Danemark, Pays bas, Grande Bretagne et Belgique. Ce qui ne fut pas le cas cette saison.
    Au contraire, placé comme il l'était, l'anticyclone a fait remonter de l'air océanique sur ces pays.
    Pas de froid sur ces pays, RIEN à espérer pour une grosse migration .
    Le froid sur la France est une chose, les mouvements de masse d'air froid en est une autre sur l'ensemble de l’Europe
    Nos réserves cynégétiques sont au dessus de nous, et seul des mouvements d'air froid naissant sur l’Europe de l'est génèrent un flux glacial sur ces réserves et les déplacent vers nous (le sud).
    Je n'attendais rien de ce mouvement d'air froid.
    Juste du mouvement de réserve à réserve...................
    Bsoir aqueste.
    J'ai scruté la naissance de cette VDF et mon espoir s'est désagrégé aussi vite qu'elle.
    Pas d'accord avec toi. Tu as très souvent un anticyclone qui monte des açores, se coupe de son alimentation tropicale, puis la dorsale monte très haut, jusqu'à l'Islande et s'étend ensuite vers la Norvège. Ca donne l'anticyclone scandinave qui génère un flux de NE à E.
    Manque de pot, la cyclogénèse sur les zones septentionales a cassé cette ascension et a fait basculer l'éventuel anticyclone scandinave et a bloqué sa trajectoire.
    Dans le même temps, l'anticyclone continental a pu faire sa jonction avec lui mais trop sur notre latitude. Il en a résulté des T° plus clémentes jusqu'au 60e parallèle et qui se sont enfoncées de GB jusqu'en Biélorussie.
    En plus, aucun blocage ne s'est fait sur la Belgique-Hauts de France. Donc ni neige ni vent par chez nous. Heureusement que les montagnes ont pu être un peu servies

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ouaf aqueste, ouaf Guy, HV deviendrait-elle une annexe d' Info-climat ??? LOL


    Bravo toujours pour vos écrits qui transcrivent parfaitement les interventions des forums climato.

    ET je rajouterai qu'une vague de froid est brutale et rapide. On perd 10 à 20 degrés en une journée avec en plus des conditions de verglas ou neige. C'était cuit dès le début mais on voulait un peu y croire, tout de même.

    A noter qu'en janvier 79 (de mémoire+ carnet de chasse) nous n'avons pas eu la vague de froid dans un premier temps. Il y a eu d'abord un coup de froid sévère le 30 décembre 78 avec de l'arrivage de canards, bécasses, courlis, vanneaux et grives mais c'est vers le 5 janvier 79 que la vague de froid et de gibier a été conséquente tout comme l'arrivage de gibier. C'est en quoi je gardais espoir….

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    aqueste, il s'est passé quelque chose d'intéressant le 7 janvier chez nous zt dans pas mal de marais de France. C'était, je pense, en rapport avec la vague de froid sévissant dans l'Est de l'Europe. Personne ne s'y est intéressé, pourtant…..que de belles nuits en CV chipos et plongeurs...

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    OlivierMarquet, je te rejoins. Ou sont les piafs ?

    J'ai traversé la France d'Est en Ouest et inversement. Pas vu bcp de vanneaux. Encore moins de grives. Dans mon village normand il était d'usage de tirer les vanneaux et pluviers dorés aux falaises lors des coups de froid. Là, rien.

    Et ailleurs, tout au long de la saisons et ce depuis quelques années, plus de piafs. Rares grives et vanneaux. J'ai du mal a fixer dans mon jardin des merles, moineaux, mésanges….Je me souviens de roitelets, de rouges-gorges, de grives, de bouvreuils, etc…Il y a effectivement un problème. Les écolos s'étaient engagés à faire réduire dans l'agriculture les pesticides et autres produits nocifs. Rien, ou très peu, a été entrepris alors qu'ils étaient au pouvoir. L'avenir ne semble pas rose (joke).

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    hélas
    il nous reste quoi la révolution ?
    c'est quand?

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Notez que c est un froid très sec. Pas de neige, très peu d humidite dans l air. Des tpres qui remontent fort en journee. Du moins dans ma region. Tpres clementes uk etc. Il y a eu qd meme de belles boutees de sh en bretagne...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017