Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Vallée de la Somme
    Messages
    211

    Lunette de hutte Vanguard Endeavor RS 3-9x56

    Bonjour à tous,
    Qui à déjà eu l'occasion de se servir de cette lunette en action de chasse?
    Quel sont vos avis vos impressions?
    Merci d'avance :-)
    Si tu tires où qu'il est, tu vas frapper où qu'il était...

  2. #2
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de la prendre en main au salon des migrateurs, elle était montée sur une carcasse de fusil qui permettait d'épauler; les conditions sont donc loin d'être celles rencontrées à la chasse; néanmoins quand on passait du petit grossissement au fort grossissement, la mise au point perdait de sa netteté, pas de façon criante mais c'était significatif, il fallait donc refaire une mise au point; un ami qui était là aussi m'avait fait cette remarque; il s'agissait peut être d'un modèle qui avait souffert, ou d'un problème de réglage, je ne me suis pas attardé sur la question; et puis j'ai du mal à voir l'intérêt de ce concept; pour être efficace de nuit une lunette doit avoir un grossissement d'au moins 7 et l'indice crépusculaire est d'autant meilleur que le diamètre de l'objectif est élevé (65 comme sur la endeavour 9x65 mieux que 63, mieux que 56...); ensuite il y a la qualité des matériaux utilisés, des optiques, de leur traitement, etc, etc
    Bon choix

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Vallée de la Somme
    Messages
    211
    Ok merci des infos ode62 :-)
    Si tu tires où qu'il est, tu vas frapper où qu'il était...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    34
    Pourtant sur les dernières revues de la sauvagine les éloges et qualites de cette jumelles semblent extraordinaires. ..

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Conflit d'intérêt, je pense; tu me mets une pub, je te place un article; c'est peut-être sévère mais je n'ai jamais vu un article dans une revue ne faisant pas l'éloge de tel ou tel produit et comme il en faut pour tous les goûts...Par ailleurs, des articles en conditions réelles de chasse comparant différents modèles manquent cruellement

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    34
    Actuellement Quel est pour toi une bonne lunette marque et caractéristiques

  7. #7
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    9X63 ou 9X65 (Vanguard); plus généralement celle qui a le meilleur indice crépusculaire, c-à-d la racine carrée du produit du diamètre de l'optique, ici 65 par le grossissement, ici 9, le résultat étant 24.18; pour une 8x56 l'indice est de 21.16, pour une 7x50 c'est encore plus bas, 18.7; c'est l'indice crépusculaire qui permet de percer l'obscurité; ensuite il y a la luminosité qui est le carré du rapport entre le diamètre de l'objectif sur le grossissement, c-à-d quasi pareil entre 7x50, 8x56 et 9x63 soit 49; d'autres facteurs entrent en jeu tel le traitement des optiques, la qualité de fabrication (une 8x56 Zeiss est-elle supérieure à une 9x65 chinoise, je ne saurai le dire) et surtout la luminosité de la mare; si elle est très correcte, une 8x56 devrait suffire, elle disposera d'un champ de vision théoriquement plus grand, sinon 9x63 ou 9x65, sans hésiter; cela ne représente que mon avis après divers essais, dans différentes huttes; Cdlt

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Vallée de la Somme
    Messages
    211
    Je me demande si ce n'est pas dans "nos chasses de migrateurs" qu'il y avait eu un test de cette lunette. De mémoire ils n'en disaient pas de mal. Faudrait que j'essaye de le retrouver.
    Si tu tires où qu'il est, tu vas frapper où qu'il était...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    34
    effectivement c est bien cette revue et l article est passé il y a moins d un an
    a ce jour quel type et marque de lunette et la plus cotée

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Vallée de la Somme
    Messages
    211
    Sincèrement je ne sais a trop la cote
    des optiques. Lorsque tu regardes sur internet les occasions tu as vraiment de tout.
    Si tu tires où qu'il est, tu vas frapper où qu'il était...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    1
    Salut, perso j'ai une rti 9x63. Je chasse sur des marres assez peu lumineuses mais je n'ai jamais eu de soucis la nuit pour trouver un gibier sauf par les plus mauvaises conditions. Pas de vent et lune noire c'est compliqué

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    Bonjour a tous, j'ai fait l’acquisition de cette lunette la saison dernière et j'en suis ravis. je chasser dans une marre extrêmement sombre (peuplier a proximité) et je n'avais rien a redire. Pour le sceptique du zoom ajustable, je doit dire que c'est une petite option qui n'est pas si utile que ça, à part si tu ne trouve pas ton canard là il peut être très utile.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    34
    T9 as eu une autre lunette avant celle là?
    Tu l as sur un juxta ?
    Est ce une demi?

  14. #14
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    Citation Envoyé par rio Voir le message
    T9 as eu une autre lunette avant celle là?
    Tu l as sur un juxta ?
    Est ce une demi?
    oui j'avais une rti en 9*63. Elle est monté sur un canardouze et j'ai la endeavor RS 3-9*56 qui est en lunette et non en demi jumelle

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    34
    [QUOTE=baiedeseine;1720160]oui j'avais une rti en 9*63. Elle est monté sur un canardouze et j'ai la endeavor RS 3



    donc en comparant les 2 surtout avec la rti tu as vu un grosse différence? différence qui justifie la différence de prix?

    c est intéressant car je chasse dans des marais assez sombres

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017