Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    2

    colvert hollandais

    bjr ,je suis un jeune chasseur et souvent je voie des personnes qui preleve ces fameux colvert hollandais ,mais comment les reconnaitre ? peut etre ce sont des colverts du coin nourris au pain? donnez moi votre avis merci

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    433
    Citation Envoyé par canardin Voir le message
    bjr ,je suis un jeune chasseur et souvent je voie des personnes qui preleve ces fameux colvert hollandais ,mais comment les reconnaitre ? peut etre ce sont des colverts du coin nourris au pain? donnez moi votre avis merci

    ce sont les seuls à avoir une tranche de gouda accorchée sur le dos !!!

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    de ce que je sais, ce sont les colverts (plutôt gros) que l'on voit débarquer lors des coups de froid qui durent. Cela fait un bout de temps que l'on n'en voit plus du fait de la série des hivers cléments.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Les gars qui pensent avoir prélevé des colverts hollandais sont souvent trompés par la grosseur des bestiaux, un peu forte! Je confirme ce que dit Vincent L, le "vrai" hollandais ne descend que lors de coups de froid qui gèlent les canaux en Hollande. Ils sont nourris au pain là bas, pas spécialement méfiants, et souvent de teintes bizarres... En 79, j'avais tué une cane marron foncé avec un collier blanc...

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    le col vert hollandais est plus une légende qu'un véritable oiseau, ce sont souvent les col vert de nos ville qui bouge par gros coup de froid ou tu retrouve des col vert de tout les couleurs... Le seul col vert "différent" que tu peut avoir lors des hiver les plus rudes reste le fin cul qui est aussi gros qu'un siffleur, j'ai eu la chance d'en prélever en 2010 depuis je n'ai plus vu la queue d'un

  6. #6
    entierement d'accord avec jeannot et baiedeseine...
    une vrai fin cul j'ai deja vu juste un couple en janvier 2012 il me semble... quand on en a un dans les main on se dit "ah ok c'est donc ca"

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    12
    le hollandais servait d'appelant libre dans les canardieres de ce beau pays,selectionne plus fort et bariole ces particularites permettaient de faire le tri dans la nasse de la canardiere entre les vrais cv.sauvages et les judas

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    lors d'une partie de hutte mardi/mercredi de cette semaine , a été prélevé un de chaque
    le plus petit faisant la moitié du plus gros , ça fait bizarre .
    Aussi avec l'élevage et les lâchers , why not ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    2
    merci pour vos commentaires ,a part si on en preleve un bagué hollande ,la ont est sur du resultat ,sinon pas facile a reconnaitre .

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    543
    Oui tu repèrera un fin cul sans problème !!! j'ai eu la chance d'en prélevé 2 en 2012 / 2013 2 magnifique mâles à peine plus gros qu'un siffleur ! Moment que je ne suis pas prêt d'oublier. Les gros cocols qui vont certainement descendre le week end prochain viendront des canaux hollandais mais ils sont pour moi exactement pareils que nos colvert de canaux en France.

  11. #11
    pas sure qu'ils descendent avec les temperatures annoncées...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017