Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : sterilisation

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263

    sterilisation

    Salut a tous est ce que quelqu'un sait si la stérilisation ce pratique chez les canards,car apres plusieurs lecture de sujets,quelques un d'entre nous se plaignent que leurs oiseaux ne reproduisent pas
    nuit de tempete nuit sous la couète

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Bien sur que cela se fait...
    ET depuis des lustres....
    Coup de ciseaux, coup de flammes, médocs et autres....n'importe quel éleveurs sait comment faire..
    Suffit déjà de regarder les " attributs " des oiseaux que l'on achète..

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    Pont Audemer
    Messages
    101
    Où est l'intérêt pour un éleveur de stériliser ses oiseaux ? Avec ce procéder il ne va pas faire d'une sarcelle un chapon. Il a plus à perdre qu'à y gagner. La seule chose qu'un éleveur sérieux fera si il veut garder sa souche (par exemple pour les chanteuses ou court cri) c'est de ne pas vendre de mâle. Les oiseaux que j'ai eu en élevage mon déjà fait des nichees sans aucun soucis.

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    plusieurs d'entre nous on déjà eut a faire a ce genre de cas moi en premier sur des mignon/sarcelles des oeufs de partout et jamais un de bon et cela fait trois ans que ça dure. L’interet pour un éleveur qui a de bon piaf et que tu lui en recommande l'année d’après.
    nuit de tempete nuit sous la couète

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    ET que le gars soit sur que personne récupérera sans souche...
    J'ai pas dis que je cautionnais, Mais cela se pratique depuis très longtemps..

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    Pont Audemer
    Messages
    101
    Si tu prends le taux de mortalité sur des poulet après une stérilisation, imagine celle sur des oiseaux style sarcelle et autres. De plus la logique voudrai que si tu achètes un oiseaux à une place (une femelle) tu achète le mâle à une autre. Cela évite la consanguinité et les problèmes de la repro. Tu prends l'exemple de l'hybride mignon, c bien mais ceux sont en générale des oiseaux qui pondent de bonheur (celon la génération ). Le mâle n'est forcément encore très chaud (si tu la recoupe avec un hiver pure.) Moi aussi j'ai une canne pilet qui à 5 ans, et elle n'a reproduit que l'année dernière. Et elle ne vient pas d'élevage. Après ça ne reste que mon avis!

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Perso, si je récupére une très bonne souche.... j'irai pas mélanger les couples...
    La consanguinité , c'est la base dans n'importe quel élevage ( sinon, tu fixes pas les gènes)
    Bref, des oiseaux reproduisent facilement, d'autres jamais sans aucune raison... pis d'autres pour certaines raisons... lol

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    Pont Audemer
    Messages
    101
    Slt le kid, chez moi la consanguinité n'a jamais fixée quoique ce soit. Si tu veux fixer une bonne souche, garde tes meilleures mâles. C'est pour cela que je disais dans mon premier message, qü'un éleveur ne te vendra jamais un mâle chanteur ou un court cri ...
    Consanguinité dans un couple égale pas de repro (avis perso). L'attachement d'un oiseau pour un autre, c'est ça qui te donne de bon appellant. pas forcément qu'ils soit frères et soeur ou père fille ....

  9. #9
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Faut pas vous fâcher........
    Aucun des 2 n'a faut..........
    Il faut garder les meilleurs mâles, exact, surtout pour du pur.
    Mais pour des hybrides, il est sûr qu'il faut de la consanguinité pour fixer, améliorer, le tout avec dicernement...............

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    discernement............

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    Pont Audemer
    Messages
    101
    Non non pas de soucis, je ne me fâche pas. J'exposais simplement mon point de vu ! Désolé si j'ai pu être un peu direct !

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Alors, il y en a pas mal sur ce site...........................................

    Je sais que beaucoup le pense, on est toujours le "con" de quelqu'un.
    Et oui, j'en fais parti, mais je me soigne, enfin, j'essaie.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017