Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    Antoine, c est pas toi qui disait il y a 3 ou 4 jours , que tu continuerai a aller chasser et a avoiner les cocottes jusque la fin ou arrosser les méméres ( ou des termes se rapprochant de ca ?? ) ?
    oui et je le redit et meme les canards .... mais je suis chez moi ac une pression de chasse du gibier deja bien habitué et sur une air de passage, pas de reproduction .... vous melanger tout

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    on reprend tout

    en france on est le seul pays europeen a chasser "vraiment" le gibier d'eau. La pression de chasse y est enorme quasiment pas un marais ou une ou ilm ny a pas de hutte gabion ou tonne.

    Nous avons depuis des decennies chasse de juillet aout a fevrier mars. c est culturelle c est comme ca

    imaginer le tableaux moyen du gibier d 'eau en france nous somme le seul pays europeen a chasser le ge de nuit. maintenant si tout les pays se mette a tuer oies et canards plus au nord (reproduction) et plus au sud (stationnement des hivernants) alors vous pouvez compter le peu d année qu'il nous restera a chasser.

    Soyons clair si tout le monde chassais le gibier d'eau de nuit en europe .........

    Maintenant la ou je voulais en venir: les voyage de chasse vont se democratiser plus de territoire plus de client plus d offre, des locaux pays bas, angleterre ecosse ect vont se mettre a chasser le ge ...... je vous laisse aussi avoir votre propre vision a long terme.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    En Ecosse, ils concidèrent l'oie comme nuisible au même titre que le garenne ou la palombe...chez eux la chasse c'est le faisant, la groose, la bécasse. Très peu de locaux chassent. Chez nous le "droit de chasse" est acquis à la révolution si je ne me trompe pas.
    Chez nous le nombre de chasseur diminue d'année en année, comme chez nos voisins...
    Les voyages de chasse existent depuis de nombreuses années.

  4. #34
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    on reprend tout

    en france on est le seul pays europeen a chasser "vraiment" le gibier d'eau. La pression de chasse y est enorme quasiment pas un marais ou une ou ilm ny a pas de hutte gabion ou tonne.

    Nous avons depuis des decennies chasse de juillet aout a fevrier mars. c est culturelle c est comme ca

    imaginer le tableaux moyen du gibier d 'eau en france nous somme le seul pays europeen a chasser le ge de nuit. maintenant si tout les pays se mette a tuer oies et canards plus au nord (reproduction) et plus au sud (stationnement des hivernants) alors vous pouvez compter le peu d année qu'il nous restera a chasser.

    Soyons clair si tout le monde chassais le gibier d'eau de nuit en europe .........

    Maintenant la ou je voulais en venir: les voyage de chasse vont se democratiser plus de territoire plus de client plus d offre, des locaux pays bas, angleterre ecosse ect vont se mettre a chasser le ge ...... je vous laisse aussi avoir votre propre vision a long terme.
    là je te rejoint à 100% on gueule contre la chasse à l'etranger alors qu'ils ne tuent pas la moitié de ce qu'on tue en france!!!

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mdr.....
    Ba merde, faudrait pas qu'il flingue tout on pourrait plus rien flinguer...

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    on reprend tout

    en france on est le seul pays europeen a chasser "vraiment" le gibier d'eau. La pression de chasse y est enorme quasiment pas un marais ou une ou ilm ny a pas de hutte gabion ou tonne.

    Nous avons depuis des decennies chasse de juillet aout a fevrier mars. c est culturelle c est comme ca

    imaginer le tableaux moyen du gibier d 'eau en france nous somme le seul pays europeen a chasser le ge de nuit. maintenant si tout les pays se mette a tuer oies et canards plus au nord (reproduction) et plus au sud (stationnement des hivernants) alors vous pouvez compter le peu d année qu'il nous restera a chasser.

    Soyons clair si tout le monde chassais le gibier d'eau de nuit en europe .........

    Maintenant la ou je voulais en venir: les voyage de chasse vont se democratiser plus de territoire plus de client plus d offre, des locaux pays bas, angleterre ecosse ect vont se mettre a chasser le ge ...... je vous laisse aussi avoir votre propre vision a long terme.
    .
    Tu y vas fort antoine, comparer la bds et la france... ? La pression est inegale sur territoire... Il y a partout ( hors baie et encore) des zones chassees sans trop de pression...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    Ouais en même temps, de Calais au Havre, il y a pas beaucoup de plans d eau sans cabane...

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    .
    Tu y vas fort antoine, comparer la bds et la france... ? La pression est inegale sur territoire... Il y a partout ( hors baie et encore) des zones chassees sans trop de pression...
    donne moi un seul marais du littoral sans gabion je t ecoute

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    donne moi un seul marais du littoral sans gabion je t ecoute
    Salut
    Ben si tu prends le 22/29/56/44 tu as 10 gabions et pourtant il y a du canard et limi a bloc.
    Apres en interieur je pense que les fleuves ne. Sont pas si chasse que cela ;-)
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Salut
    Ben si tu prends le 22/29/56/44 tu as 10 gabions et pourtant il y a du canard et limi a bloc.
    Apres en interieur je pense que les fleuves ne. Sont pas si chasse que cela ;-)
    .
    Avant tu as aussi le 35 avec uniquement une 20 de hutte au mont st mich. Mais le 35 n a pas que le mont.
    Cela doit etre la raison de la regularite des saison en bzh ;-)
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Sur les fleuves, sur certains secteurs les oiseaux auront du mal à stationner plus de 48h. Il y aura tjrs un gars pour déranger. Mais bon on chasse les migrateurs. Quand ils arrivent on les chasse.
    Oui
    Mais sur d autres ils seront plus tranquille. Avoue qd meme que c est pas la pression de bds.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Oui
    Mais sur d autres ils seront plus tranquille. Avoue qd meme que c est pas la pression de bds.
    de 1 la baie de seine a une pression de chasse certe mais n oublier pas que nous chassons sur seulement 50/100 du territoirre . en baie de seine plusieurs reserve reserve des dune, bouchardeau, acdpm, tancarville , cressenval, et toutes la vasiere ce qui permet a tout les oiseaux d etre peinard le jour et d aller bouffer la nuit et ils saven,t tres s adapter.

    concernant les marais les lac fleuves et rioviere a part pour des remises diurne ne permettent pas le stationnement des siffleur pilet (patureux) ce sont des canards qui prefere les marais litoraux.

    l exemple de la baie du mont excellent..... des vasieres pour les remises diurne et des herbus pour la bouffe principalement utiliser la nuit. espece la plus representer le siffleur et la cravant.

    concernant les dept sans chasse de nuit les canards y stationne principalement l hiver dec janv fevr comme la plupart des baie et marais cotier chasser. l etude aviper nous prouve qu'entre une baie chasser (baie de seine) et une baie non chasser temoins ds le 40 je crois il n y a aucune difference les oiseaux on le meme taux de stress ect (etude qui sera livrer courant 2018).

    couacpc la chasse de nuit se porte bien les especes aussi on chasse du gibier de passage qq coup d eclat ds la saison et ensuite qq semaine de calme .... les oies cendree et pilet n on jamais ete aussi nombreux je te parle pas du chipeaux et du souchet qui explose depuis 30 ans.

    si on veut continuer a chasser continuer de mettre la pression pour fevrier, ne rien lacher quand a nos date de chasse, si aujourdhui la baie de seine n avais pas continué "de braconner" comme vous nous l avez tant reprocher une epoque on essaierais de sauvegarder janvier. heureusement y a eu un angouement notamen,t pour les oies en fevrier et aujourd hiu on a un accord jusqu'au 12 meme si il est abrogé on sera peinard jusqu au 12

    voila pas facile de se fair comprendre en ecrivant et j ai niquer mes 3 message peut pu rep

  13. #43
    on devie du sujet les gars

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    13
    Parti avec chasse import DAVID BASTAERT,région ABERDEEN, 1600€,bien logé, bon repas, bon cottage, oies canards pigeons bécasses TRÈS BON SÉJOUR , je recommande

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Migrateur
    Messages
    98
    Salut , je viens de parcourir rapidement ce post.
    Comme beaucoup le savent j'organise des séjours en Ecosse.
    Il est incroyable de lire des lignes qui sont autant à côté de la plaque et aussi loin de la réalité.
    On pourrais écrire des pages, de toutes les façons, il serait impossible de mettre tout le monde d'accord.
    Mais je vais quand même soulever quelques points
    -les oies en Ecosse sont stupides et c'est un gibier facile....oui, bien entendu, elles sont chassées en Islande et lorsqu'elles arrivent en Ecosse, donc, en gros 9 mois par an.
    je vous invite à y aller la fleur au fusil...oui, oui, je vous invite...je ne prends pas de risque à ce que vous dérangiez le territoire.
    -le gibier est gaspillé...pas avec moi...ce ne sont pas des oies de gavage du SO, donc mis à part les magrets et les cuisses, il ne reste pas grand chose.
    -le côté argent...je ne connais pas beaucoup d'endroits ou l'on peut chasser gratuitement, et je ne connais pas beaucoup de personne qui sont obligé de payer pour chasser.
    Je fais les séjours à moins de 2.000 € tout compris la semaine, c'est ce que mes voisins paient pour aller au ski, chacun sa passion...
    Ensuite, concernant les façons de chasser, demandez vous pourquoi il y a tant de gibier au Nord et au Sud...
    Concernant les oies grises, les populations augmentent d'année en année.
    Concernant l' Ecosse et les oies, voici mon analyse depuis plus de 20 années:
    Il y a 20 ans, il y avait moins d'oies, moins de chasseurs, et on faisait 100 oies en 1 matinée assez facilement.
    il y a 10 ans, il y avait plus d'oies, beaucoup plus de pression , et on faisait parfois 50 oies par matinée.
    Aujourd'hui, il y a encore plus d'oies, encore plus de pression, et on fait 100 oies par semaine assez facilement
    Car les oiseaux ce sont adaptés, ils savent très bien reconnaître les endroits paisibles et non chassé.
    Les guides qui continuent à chasser comme il y a 20 ans , avec 50 coquilles plastiques,etc,etc, et bien ne satisfont pas vraiment leurs clients, car la facilité n'est plus de mise.
    Pour ma part, j'applique un quota lissé sur la semaine qui est de 5 oies par personne et par passée.
    Vu la population et ma gestion, cela satisfait 99% de mes chasseurs, le % qui reste , c'est souvent l'abruti de l'année que je regrette d'avoir pris ...
    Mais pour avoir reçu plus d'un millier de chasseurs passionnés par le gibier d'eau, je peux affirmer que d'un endroit à un autre, les chasseurs ne s'imaginent pas ce qui se passe vraiment à quelques kilometres de chez eux, alors imaginez à des milliers et dans un pays différent.
    ( le dernier exemple était mes chasseurs du SO qui pensaient que les huttes d'Hondschoote faisaient toutes 2 ou 3.000 canards par an... et les petites huttes autour plus de 1.000 puisque juste à la frontière belge )

    Voilà les amis, si vous voulez de vraies informations , demandez toujours à quelqu'un qui est sur place et n'écoutez pas les " on dit "
    Le meilleur ennemi du chasseur restera le chasseur et la jalousie.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017