Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    J ai jamais compris l interet des voyage de chasse .... les mecs font des cartons, ils mangent pas leur gibier, y tire des oies et canards peu chasser donc debile comme des etourneaux ect ect j ai du respect pour ces oiseaux je trouve ça completement con d aller flinguer 200 oies ac une equipe pour tout balancer et donc juste fair du tirs des photos et ramener sa gueul sur facebook ac des tableaux a gerber .....voila c est mon avis

    Antoine, c est pas toi qui disait il y a 3 ou 4 jours , que tu continuerai a aller chasser et a avoiner les cocottes jusque la fin ou arrosser les méméres ( ou des termes se rapprochant de ca ?? ) ?
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  2. #17
    Caneton
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    56
    Si, même qu'il expliquait qu'en ce moment c'était pas folichon, 6, 7, 8, voire 10 bêtes par nuit pour les meilleurs. je me demande bien ce que c’est quand c'est folichon!

  3. #18
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    6

    Pour Antoine

    Bonjour Antoine
    J'ai chassé de nombreuses fois en Grande Bretagne et je peux vous assurer qu'il y a une bonne gestion de la faune et un grand respect de celle-ci.
    Pour en revenir aux oies:
    -On chasse principalement l'oie à bec court (pink feet)qui si je ne m'abuse est protégée en France, mais le cheptel est très important en G.B.
    -J'ai chassé de nombreuse fois avec un guide sur le Bassin de Montrose et il y a 20 ans,il arrêtait la chasse après 12 oies quelque soit le nombre de fusil.
    - On a du mal à expliquer aux Britaniques la sportivité du tir de nuit avec des appelants (voir pire)
    -on a aussi du mal à expliquer le tir de la becassine sourde protégée en GB.
    Donc chaque pays a ses particularités
    J'avais pour principe de ne jamais parler de chasse , corrida, ou politique a des amis, je pense étendre ce bon principe aux chasseurs également.

    Cordialement
    BL

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    faut peut etre se regarder avant de critiquer. je parle pas spécialement pour toi antoine mais la pression de chasse en france sur le migrateur est surement superieur au autre pays!!! et des chasseur qui balancent leur gibiers y en a aussi en france (malheureusement).

  5. #20
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    34590
    Messages
    28
    Bonjour ANTOINE.
    Je sais pas ton age mais moi j'ai 48 permis au compteur.
    La jalousie et la compétition tue la chasse.
    Mais on ne doit pas jugé.
    C'est vrai ce que dit FABI,il se fait des cartons partout en France aussi bien de nuit
    qu'a la passée du matin,j'ai vu des nuits dépasser allègrement le quota et des aubes
    a plus de 80 SH a deux fusils,ou 300 milouins a 10 fusils."DÉGOÛTANT".
    Pour ma part je me suis toujours arrêté a 20 pièces quand cela m'a été donné (de rare fois).
    De retour d’Écosse,nous sommes revenu avec notre gibiers, "délicieux ".
    Tu devrait bien lire mon premier article et tu comprendrais que je suis curieux des MODES de chasse aussi bien a l’Étranger, quand France et certainement pas pour faire un tableau.
    Si tu m'invite, tu peut venir chez moi chasser quand tu veux,
    c'est avec plaisir,tu comprendrait que tu ne doit pas traiter les chasseurs de viandard sans les connaitre.
    Sans rancune je te souhaite une fermeture mémorable.

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pour rebondir sur le sujet , antoine n'a pas tord sur certaines choses
    j'ai vu et revu des vidéos filmées la-bas , et faut avouer que ceux qui payent pour y aller , payent généralement pour faire des tas , et ça c'est ... moyen !
    on voit peu de respect pour l'oiseau , on entasse , on jette sur le sol , en tas , on récupère les magrets a l'arrache (ptetre pour faire semblant que c'est mangé ?) car sur 20/30 oies pour 4/5 chasseurs , le reste ?
    avis perso , paysages magiques , oiseaux superbes , et respect mitigé , et ça , ça casse le charme
    c'est pour moi pareil , pour le pigeon au RU , le danube , l'argentine , des destinations magiques mais troublées par des comportements viciés (pas pour tout le monde heureusement)
    je n'imagine pas un vrai paloumayre du SO venir au RU pour griller 200 douilles sur des palombes qui viennent a la mort , le reste idem
    désolé pour les âmes sensibles , mais chez nous en france , je trouve déjà le PQG inacceptable , alors certaines images de l'étranger ...

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    pour rebondir sur le sujet , antoine n'a pas tord sur certaines choses
    j'ai vu et revu des vidéos filmées la-bas , et faut avouer que ceux qui payent pour y aller , payent généralement pour faire des tas , et ça c'est ... moyen !
    on voit peu de respect pour l'oiseau , on entasse , on jette sur le sol , en tas , on récupère les magrets a l'arrache (ptetre pour faire semblant que c'est mangé ?) car sur 20/30 oies pour 4/5 chasseurs , le reste ?
    avis perso , paysages magiques , oiseaux superbes , et respect mitigé , et ça , ça casse le charme
    c'est pour moi pareil , pour le pigeon au RU , le danube , l'argentine , des destinations magiques mais troublées par des comportements viciés (pas pour tout le monde heureusement)
    je n'imagine pas un vrai paloumayre du SO venir au RU pour griller 200 douilles sur des palombes qui viennent a la mort , le reste idem
    désolé pour les âmes sensibles , mais chez nous en france , je trouve déjà le PQG inacceptable , alors certaines images de l'étranger ...
    aprés pour voir de tels comportements , pas la peine d aller a l etranger !!!!
    c est toujours le perpetuel bon chasseur confronté au mauvais chasseur !!! !!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  8. #23
    bien résumé Rabbit

  9. #24
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    34590
    Messages
    28
    C'est tout a fait ça,entièrement d'accord avec vous, pour moi certaines destinations avec des images "difficiles".
    Mais faut voir si ces espèces ne sont pas en proliférations,et la,,, l’Europe interviens avec
    ses quotas , ses gaz ,puis la France avec ses arrêtes.
    Dans le sud on veux une ouverture du pigeon au 21 août et pas au 15 septembre et bien il préfère faire des battues administratives suite au dégât sur tournesol.
    En comité restreint je vous dit pas le massacre.
    Le Canada est plus juste dans sa gestion.
    Après l'argent ,,,,,,c'est compliqué,et certains sous prétexte se permettent.
    Mais ce n'est pas notre sujet,argent ou pas une prestation se respecte,
    c’était simplement pour vous mettre en garde en cas de projet Ecosse.
    PS:on était très loin des 2000 euros pour trois jours, les images étaient là,le gibier aussi,
    manqué pas grand chose, dommage.

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    demain vous gagnez au loto me dites pas que vous vous payerai pas un beau voyage de chasse ? je dis ca car jai un copain qui critiquait le principe de chasse a l etranger et maintenant il a changer d avis bizarre non

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    bein p'etre que je me laisserai tenter par l'étranger mais une chose est sure : j'achète un marais en chasse de nuit pour pouvoir cartonner lors des passages 24h/24 7jour/7....

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par souchet.14 Voir le message
    demain vous gagnez au loto me dites pas que vous vous payerai pas un beau voyage de chasse ? je dis ca car jai un copain qui critiquait le principe de chasse a l etranger et maintenant il a changer d avis bizarre non
    pas besoin de gagner au loto pour ça , on aime ou pas , un voyage c'est pas 100 000€
    le probléme c'est que certains "bourgeois" vont faire du trap a l'étranger , on nous montre les vidéo sur facebook ou seasons et l'image est dévastatrice
    vous voyez le beau snob avec sa pétasse et son cayenne ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh..... tu as Pas besoin d'être un bourgeois, un gros snob a petasses ou avoir un Cayenne pour aller à l'étranger....

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    relis bien , je critique pas ceux qui ont une pétasse ou un cayenne , mais l'image que cela donne a coté d'un mont d'oiseaux
    si ça intéresse , en Russie vous pouvez aller buter du canards jusqu'en mai , bonne période avril
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    relis bien , je critique pas ceux qui ont une pétasse ou un cayenne , mais l'image que cela donne a coté d'un mont d'oiseaux
    si ça intéresse , en Russie vous pouvez aller buter du canards jusqu'en mai , bonne période avril
    et oui et nous faudrait avoir des scrupules a chasser les coincs en fevrier

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017