Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    6
    Entièrement d'accord avec silurus, j'avais écrit dans le même sens en fevrier 2017 après m'être fait insulter sur ce site car j'indiquais un organisateur Ecossais pas très sérieux.
    A+

  2. #47
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Mouais...................

    Si t'appelles ça de la chasse..............

    Pour moi, c'est simplement du tir...............
    Et je préfères tirer des cartouches au trap plutôt que sur des oiseaux.
    Ce qui m’intéresse, c'est la chasse, la pose.
    je ne tire qu'au posé, juste ce que j'ai mérité.

    Mais, a chacun son truc, je n'ai rien contre.

  3. #48
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Mouais...................

    Si t'appelles ça de la chasse..............

    Pour moi, c'est simplement du tir...............
    Et je préfères tirer des cartouches au trap plutôt que sur des oiseaux.
    Ce qui m’intéresse, c'est la chasse, la pose.
    je ne tire qu'au posé, juste ce que j'ai mérité.

    Mais, a chacun son truc, je n'ai rien contre.
    Je ne suis jamais parti dans ce genre de chasse, mais sur les diverses video qu'on peut voir, c'est certes du tir au vol, mais les oiseaux sont "CHASSER", les gars mettent des blettes et jouent du pipo. Tu ne peux pas dire que ce n'est pas de la chasse.
    Dans ce cas tous les gars qui font les passée (la BASE de la chasse du gibier d'eau ne l'oublions pas) ne chassent pas non plus??

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Migrateur
    Messages
    98
    Bien entendu que c'est de la chasse, et non du tir...
    Les oiseaux en Europe sont tous chassé à plusieurs moments et endroits, ils sont donc tous plus ou moins difficile à chasser
    Vous savez, même en Afrique , au Sénégal, les sarcelles d'étés ou les chevaliers ne se laissent pas tirer " bêtement" . Ils ont traversé l'EUrope en se faisant tirer dessus et arriver sur leur zone d'hivernage, même si la pression est moins importante, cela reste suffisant pour ne pas oublier ce que c'est qu'un coup de fusil.
    Il faut aller en Argentine, Uruguay ou autre pour trouver des oiseaux qui eux, n'ont quasiment pas la peur de l'homme.

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Fort instructif.
    Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs

  6. #51
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    A chacun son truc.

    Le mien, c'est de mériter un oiseau, qui ,au départ ne voulait peut-être pas venir chez moi................

    Je me régale plus à poser 80% de "mes" oiseaux entre 15 et 20m en face, que de les tirer.............

    Tout simple. Je ne critique pas, mais la philosophie n'est pas la même.

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Migrateur
    Messages
    98
    C'est exactement là ou je trouve mon plaisir, faire venir et poser des centaines d'oies, juste avec un appeau et beaucoup de formes, ces oies sont très malines, n'oublions pas que c'est de l'hivernage, elles sortent toutes du même dortoir pour aller aux champs de gagnage, elles se font tirer toute la saison, ce n'est pas de la migration, elles arrivent en Octobre/novembre et restent jusqu'en Avril/ Mai, remontent en Islande, et se font tirer en arrivant et dès l'été
    Alors surtout, ne croyez pas que c'est si facile que cela, sur les vidéos, on ne montre pas les 4 H d'attentes, mais les 4 minutes de tir...c'est le principe de ces vidéos , qui va regarder le ciel vide pendant des heures sur un pc...

  8. #53
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    C'est celà.....................................

    Tu nous prends pour des piments ? Pas des Espelette, des doux(guignols)?

    Les mecs sont là pour faire du tableau, des photos, et les balancer sur "face de bouc" et autres.

    Merci de comprendre qu'on n'a pas tous le même chemin......................

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Migrateur
    Messages
    98
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    C'est celà.....................................

    Tu nous prends pour des piments ? Pas des Espelette, des doux(guignols)?

    Les mecs sont là pour faire du tableau, des photos, et les balancer sur "face de bouc" et autres.

    Merci de comprendre qu'on n'a pas tous le même chemin......................

    Désolé, mais avant de parler de quelque chose que l'on ne connait pas, il faut se renseigner et puis dans tous les domaines, il y a toujours plusieurs nuances, je connais aussi en France des "mecs qui sont là pour faire du tableau, des photos, et les balancer sur fb "
    Avec en moyenne un quota de 5 oies par personne et par passée, dans un pays qui abrite des milliers d'oies en hivernage et ceci depuis toujours puisque la pression de chasse n'est pas la même qu'en France, je ne pense pas que l'on puisse comparer.

    Si 5 oies, c'est trop...alors c'est quoi le bon chiffre, 5 de trop, 2.5 bien , 1.25 moyen...ne tombez pas dans le ridicule.

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par silurus Voir le message
    C'est exactement là ou je trouve mon plaisir, faire venir et poser des centaines d'oies, juste avec un appeau et beaucoup de formes, ces oies sont très malines, n'oublions pas que c'est de l'hivernage, elles sortent toutes du même dortoir pour aller aux champs de gagnage, elles se font tirer toute la saison, ce n'est pas de la migration, elles arrivent en Octobre/novembre et restent jusqu'en Avril/ Mai, remontent en Islande, et se font tirer en arrivant et dès l'été
    Alors surtout, ne croyez pas que c'est si facile que cela, sur les vidéos, on ne montre pas les 4 H d'attentes, mais les 4 minutes de tir...c'est le principe de ces vidéos , qui va regarder le ciel vide pendant des heures sur un pc...
    ouais, 4 heures d'attente sur une journée, mais au final, la probabilité de faire son "tas" d'oies est quand même élevée...
    J'ai attendu plus de vingt ans pour faire ma première cendrée, on peut passer des nuits entières sans voir un canard...
    Les chasses commerciales qu'elles soient en France ou à l'étranger sont souvent faites pour les gens pressés qui ne prennent pas le temps de savourer le plaisir de la chasse.

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh..... Vincent, Si tu pouvais poser des oies tous les nos à ta hutte, tu te priverais?
    Oh ba non.... faut mieux attendre 20 piges..
    Ca fait quoi, on est meilleur chasseur quand on voit rien?
    Comparer les pop's écossaises à chez nous : c'est un peu limite non?
    Dans un autre registre, j'ai pas un lièvre chez moi.... Mais Ca pullule dans le patelin d'à coté, ils font 2 à 3 lièvres par dimanche , c'est scandaleux aussi ces " tas"??
    Ok, c'est pas du migrateur, cependant toutes les oies écossaises n'arrivent pas non plus en France..

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh..... Vincent, Si tu pouvais poser des oies tous les nos à ta hutte, tu te priverais?
    Oh ba non.... faut mieux attendre 20 piges..
    Ca fait quoi, on est meilleur chasseur quand on voit rien?
    Comparer les pop's écossaises à chez nous : c'est un peu limite non?
    Dans un autre registre, j'ai pas un lièvre chez moi.... Mais Ca pullule dans le patelin d'à coté, ils font 2 à 3 lièvres par dimanche , c'est scandaleux aussi ces " tas"??
    Ok, c'est pas du migrateur, cependant toutes les oies écossaises n'arrivent pas non plus en France..
    Ce qui me gêne, c'est surtout l'aspect "consumériste". Je consomme de la chasse, j'en veux pour mon argent, tout et tout de suite.
    En ce qui concerne le "tas", oui on ne chasserait plus si on était bredouille à chaque fois mais a t-on pour autant besoin de faire 100 oies dans la semaine pour être heureux ?

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Mouais...................

    Si t'appelles ça de la chasse..............

    Pour moi, c'est simplement du tir...............
    Et je préfères tirer des cartouches au trap plutôt que sur des oiseaux.
    Ce qui m’intéresse, c'est la chasse, la pose.
    je ne tire qu'au posé, juste ce que j'ai mérité.

    Mais, a chacun son truc, je n'ai rien contre.
    on se rejoint au moins la dessus j ai un canardouze plombé et impossible de fair le vol tout a la mare mon kiff c est les voirs s ecraser a 50 metres si ils le veulent.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017