Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 12
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    c'est fantômette

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et Beuze 50 doit être un parent à buzz l'éclair...

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Sinon suite au bordel de l'an dernier petit rappel pour les sourds et les mal -entendants...
    "Le site est réouvert partiellement, mais les forums restent fermés le temps de finir les modificationsSi vous chassez pour vous détendre sans vous prendre la tête en permanence et que vous avez envie de participer à des forums pour échanger des idées et des conseils sans avoir envie de toujours discuter :
    • de l'avenir de la chasse,
    • de la prochaine manif,
    • de politique et des prochaines décisions qui apporteront encore probablement des restrictions à notre chasse,
    • de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans nos instances,


    .

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Et toi coincoin007, tu es qui ???
    c'est pas un ecolo et il sait de quoi il parle quand il s'agit de vendus

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    c'est pas un ecolo et il sait de quoi il parle quand il s'agit de vendus
    OU plutot de qui

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et toi pioupiou t'es qui ??? Lol.

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est fantomas ??? Lol

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Et toi coincoin007, tu es qui ???
    Le tireur de chipeau, le roi de l appeau, ;-)
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39
    Vous etes tous forts pour critiquer mais pour s unir ensemble y à plus personne si tout les chasseurs de gibier d eau etaient abonnés à l ANCGE on pourrais parler voir critiquer si le boulot n était pas bien fait mais vu le nombre d abonné moi ça me fait chier de voir ça et en plus c est ceux qui défendent rien de notre passion qui sont tout les jours à la chasse peine pour eux moi j aurais honte de ramener ma gueule sur ce sujet !!!!les bons huttiers sont rares et c est ce qui nous tue et bravo aux défenseurs de la chasse aux gibier d eau et aux abonnés de l ANCGE !!!!

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    bon pour rester zen , effectivement si tous les huttiers cotisaient , je pense que l'ANCGE
    aurait plus de poids ?
    Cousin , combien de cotisés ? A combien pouvons nous estimer le nombre de huttier ?
    200.000 ? 250.000 ? plus ? moins ?

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Les associations c'est bien, mais sans être unifiées, elles n'ont pas assez de poids.
    Je pense que notre principal atout c'est notre force financière.
    Le coût de validation du permis de chasser se compose d'une cotisation à la fédération, d'une redevance cynégétique et d'un droit de timbre.
    Pour une simple validation départementale, la redevance cynégétique est de 43,79 € et le droit de timbre de 9 €, soit un total de 52,79 € versés à l'Etat.
    Avec plus d'un million de chasseurs pratiquant en France, nous pesons au minimum 52 790 000 € (sans prendre en compte les validations nationales plus couteuses, donc cela représente certainement beaucoup plus).
    Environ 15 % vont dans les caisses de l'Etat, le reste pour le financement de l'ONCFS.
    Pour moi, c'est cet argent qui est un élément de négociation pour nos revendications.
    La LPO ne doit pas rapporter autant à l'Etat... c'est plutôt l'inverse...
    Comment l'utiliser? Aux fédérations de taper du point sur la table!
    Ne rien changer, ni sur le fonctionnement habituel de validation annuelle auprès des fédérations, ni sur le coût (conserver la part de cotisation destinée aux fédérations).
    Délivrance aux chasseurs d'un document de validation (permettant de chasser), mais blocage des fonds destinés aux redevances sur un compte de la fédération nationale, dédié à cet effet.
    Puis versement des redevances selon avancée des négociations.
    Mais encore faut-il que toutes les fédés soient solidaires, et que l'opération soit élaborée bien sur avec l'aide de juristes.
    Je n'aurai pas la prétention de dire que c'est la solution, mais c'est une piste pour faire avancer les choses, certes peut-être fantaisiste, mais je pense, à exploiter.
    Ca a toujours été l'argent qui a fait tourner le monde et ça l'est encore plus aujourd'hui...
    Les manifs, casses et autres ne nous ont jamais rien apporté.

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    je suis démasqué, bravo commissaire juve...

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Perso, je suis prêt à ne pas prendre de permis pendant un an. Un copain m'a fait pour faire un break. C'est une expérience qui change la façon de voir la chasse
    Vu ce que je dépense, je dois pouvoir m'offrir quelques séjours chasse à la place, à l'étranger.. chasse en Hollande, en Ecosse, etc...Ou c'est le moins cher et hors tour-opérateur...À creuser...Mais je vous dis pas la panique sur ne serait ce quelques centaines de milliers de chasseurs ...

  14. #59
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    y a longtemps que j'avais émis ce genre de vœux blocage de la part revenant a l'état sur un compte et déblocage selon l'avancée des négociations et selon résolutions des problémes nos demandes a qui faut'il le redire pour enfin que ca ne reste dans le fond du tiroir[QUOTE=migrateur80;1724988]Les associations c'est bien, mais sans être unifiées, elles n'ont pas assez de poids.
    Je pense que notre principal atout c'est notre force financière.
    Le coût de validation du permis de chasser se compose d'une cotisation à la fédération, d'une redevance cynégétique et d'un droit de timbre.
    Pour une simple validation départementale, la redevance cynégétique est de 43,79

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    De toute façon, on ne va pas continuer à se faire dicter notre conduite par des groupuscules activistes...Qui se permette de faire condamner un mi Istres et lui faire prendre une amende De 3000 euros alors que c'était l'intérêt commun qui avait été mis en avant. L'état, ses représentants, ses représentations disposent d'un droit consenti pour arrondir les angles et conduire harmonieusement la politique de la République. Si à chaque fois qu'il dérogent ils se font attaquer au tribunal.autant dire qu'ils ne détiennent plus le pouvoir décisionnel nécessaire pour diriger un pays...Sommes au bord du non fonctionnement de nos institutions républicainnrs confisqué par des activistes...Et ça, c'est. Grave pour la suite. La chasse en est un exemple parmis tant d'autre. Vive la France et vive la république disait un grand bonhomme. Méditons...lol

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017