Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1617181920 ... Dernière
Page 18 sur 27
  1. #256
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    "y a aucune preuve"...pour les oies si, il y a les balises de l'Isnéa...et en février pour les canards dans le sud est, y'a l'étude payé par les chasseurs et l'impcf. Après pour le reste c'est bien cette installation d'un radar, mais l'opérateur va avoir du travail.

  2. #257
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    oui c est presque ce que je disait alors qu es qui differencie les oiseaux de passage du mois de fevrier est ceux de remonté sois disant!! on voit bien de la descente au mois de fevrier puis de la remonté puis de la resdescente alors ces oiseaux remonte t il en prénuptial ou font des mouvement de nécessité qui peut juger de ca!! ya aucune preuve j ai vu au mois de fevrier prélevé hormis un coup de passage que des betes a l unite pendant presque tout le mois et j etais pas le seul ...!!! pour moi une bete seul n est pas en prénuptial cette année pareil les derniers jours de janvier pas mal de betes a l unité bon le sujet est vaste on pourrait encore en parle longtemps les docteur en sciences des canards sur se cite sont assez nombreuxen fait 4 ou 5 !!!on aurat fhil l occasion d en reparlé!!!
    Je ne crois pas que les oies que l'on voit fin janvier début février soient des bêtes à l'unité.

  3. #258
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Je ne crois pas que les oies que l'on voit fin janvier début février soient des bêtes à l'unité.
    ca c est ton opinion!!! je me rappelle saison 2015 debut fevrier . les gars de la baie sud te confirmeront il se tuer des oies une par une pourquoi?

  4. #259
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    92
    elles avaient envoyer des éclaireuses

  5. #260
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    ca c est ton opinion!!! je me rappelle saison 2015 debut fevrier . les gars de la baie sud te confirmeront il se tuer des oies une par une pourquoi?
    Et celles qui remontent en paquet, tu ne les vois pas ? Je ne suis pas le seul à les voir.

  6. #261
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    ca c est ton opinion!!! je me rappelle saison 2015 debut fevrier . les gars de la baie sud te confirmeront il se tuer des oies une par une pourquoi?
    parceque le paquet avait explosé en passant chez moi
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  7. #262
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    parceque le paquet avait explosé en passant chez moi
    ta deja du mal a voir un canard dans ton trou a brun alors un paquet d oies me semble superfluetes sur que ta pas révé!!!

  8. #263
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    mdr niroca attention le marais de Briouze est bon mais faut venir avec un sac de pain racis lol

  9. #264
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    ta deja du mal a voir un canard dans ton trou a brun alors un paquet d oies me semble superfluetes sur que ta pas révé!!!
    non pas révé, un paquet chez nous c'est 2,
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #265

  11. #266
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Depuis le lundi 9 février des vols d’Oies cendrées remontent en grand nombre de jour comme de nuit vers le nord. Les vents perpétuellement au nord ont à cette date changé de direction favorisant leurs déplacements.Elles nous arrivent d’Espagne (Delta du Guadalquivir, marais de Villa Favilla…) et ne savent pas du tout le temps qu’il fait plus au nord ! Mais la tendance est à une remontée plus précoce avec les premiers vols dès fin janvier, notamment à cause d’une forte sécheresse en péninsule ibérique. Elles remontent principalement vers les Pays Bas, la Norvège et la Suède. Leurs cris sonores permettent de garder la cohésion de la cellule familiale (couples anciens mais aussi jeunes couples qui se sont formés sur les sites d’hivernage). Chaque individu se reconnaît aussi à sa voix. Si la majorité des groupes sont constitués de 30 à 50 oiseaux, des vols spectaculaires en V ou W aérodynamiques peuvent atteindre plus de 200 individus. Alors pensez à tendre l’oreille et lever les yeux au ciel en ce mois de février !Le 11 février les guides naturalistes du Parc ont compté un total de 763 Oies cendrées en migration active vers le nord !

  12. #267
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    coinc je peux remettre le lien sur l'étude sur la sécheresse à donana (de mémoire des années de suivi, mis il y a quelques mois, suite au reportage de TF1...)tu as raison je vais l'envoyer peut-être l'envoyer à Carruette...

  13. #268
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Ricci, professeur d'université, JJB ?
    Quelle université ?

    JJB:

    J'étais persuadé qu'il était prof à Jussieu… et étais aussi sur Toulouse. Mais ça change quoi sur le fonds ?

    Jean-Claude RICCI
    Directeur scientifique – Docteur Ingénieur INA-Paris Grignon - Université Paris VI en Ecologie et en Sciences Agronomiques
    Membre de la Coordination Scientifique Nationale du Système d’Information sur la Nature et les Paysages (SINP) nommé par le Ministère.
    Membre des Conseils Scientifiques Alpilles et Crau.
    Membre de la CDCFS 04 comme titulaire scientifique nommé par le Préfet du département.



  14. #269
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    coinc je peux remettre le lien sur l'étude sur la sécheresse à donana (de mémoire des années de suivi, mis il y a quelques mois, suite au reportage de TF1...)tu as raison je vais l'envoyer peut-être l'envoyer à Carruette...
    donana n'est pas l'espagne juste une toute petite partie.

    quand a P Caruette, il est très au fait de ce qui se passe et donc de ce qu'il avance

    pour rappel de la situation en 2015 , sans refaire le débat sur les autres causes d'incidences, :sur irrigation,culture des fraises..etc...

    http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9U...oXyawp_BhUEc4-
    le vent se lève...

  15. #270
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    coinc je peux remettre le lien sur l'étude sur la sécheresse à donana (de mémoire des années de suivi, mis il y a quelques mois, suite au reportage de TF1...)tu as raison je vais l'envoyer peut-être l'envoyer à Carruette...
    Je t'en prie, mets ce lien. Seulement, maintenant les médias, surtout TF1, je m'en méfie comme la peste.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017