Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1920212223 ... Dernière
Page 21 sur 27
  1. #301
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Ah le fameux permis à 200 € qui va sauver la chasse populaire...

  2. #302
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    J'étais présent lors de la présentation du rapport ONCFS à la presse cynégétique, et je tiens à écrire que Heni Sabarot s'était montré critique quant à ses conclusions.

    Pour autant, ses fonctions ne lui permettaient évidemment pas de faire corriger le rapport après qu'il ait été validé par le comité scientifique de l'ONCFS.

    Il ne faut pas tout mélanger : la politique, les responsabilités au sein d'un établissement public, et le travail scientifique.

    Je tiens à faire observer que les études de l'ISNEA, malgré la caution de l'OMPO, n'ont toujours pas été validée par les scientifiques. De ce fait, elles sont difficilement présentable au GEOC, dont, pourtant, Mathieu BOOS est membre de droit et de fait.

    J'ai donc le sentiment qu'on fait un mauvais procès à Henri Sabarot, pour des raisons qui lui échappent puisqu'il ne saurait être tenu pour responsable de l'absence de reconnaissance et de prise en considération des travaux d'ISNEA, qui n'ont jamais été soumis à validation dans le domaine scientifique.

    Pour conclure, je ferai observer que Willy Schraen a incriminé les oies cendrées dans sa lettre du 18 janvier, affirmant qu'elles étaient responsables de la propagation de la grippe aviaire.

    C'est très regrettable et ça risque d'être dommageable pour les sauvaginiers français alors qu'on a appris 4 jours plus tard qu'une réserve anglaise avait été fermée au public pour cause d'émergence d'un foyer de grippe aviaire.

    Je vous invite à lire la déclaration à l'OIE des autorités anglaises, pour vérifier que les oies, colverts, et morillons sont bien cités en tant que victimes de ce foyer.

    Confondre victimes et vecteurs est dramatique, mais le président de la FNC l'a fait.

    http://www.oie.int/wahis_2/public/wahid.php/Reviewreport
    /Review?page_refer=MapFullEventReport&reportid=2576 5
    Observateur de terrain

  3. #303
    Caneton
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    quettreville sur sienne
    Messages
    34
    je suis un passionner de chasse ,je peu comprendre la colère de certain ,mais delà en critiquer no représentants je trouve ça injuste, ils se bat tout les jours pour qu'on puisse exercé notre passion .je pense sincèrement aujourd’hui on a un homme digne de présidé la FNC il se bat pour nous mes pas seulement ,pour nos enfants aussi pour qu'ils puisse connaitre un jour notre passion et surtout la vivre .restons solidaire et soudé.

  4. #304
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Il est écrit désormais dans la jurisprudence du Conseil d’État que les arrangements pour favoriser la chasse des oies en février sont caducs, illégaux, dépassés, nuls et non avenus.

    Les chasseurs respectueux de la loi s'en tiendront donc là.

    Et les autres auront à assumer leurs actes.
    Observateur de terrain

  5. #305
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Il est écrit désormais dans la jurisprudence du Conseil d’État que les arrangements pour favoriser la chasse des oies en février sont caducs, illégaux, dépassés, nuls et non avenus.

    Les chasseurs respectueux de la loi s'en tiendront donc là.

    Et les autres auront à assumer leurs actes.
    on chasse en fevrier en toutes impunité depuis bien longtemp et c est pas toi qui nous arretera mon loulou des pilets et des cocottes on va encore en deglingué un tas cette année

  6. #306
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Ca fait mal mais ça doir être vu

    dossier chasse aux oies

    http://www.conseil-etat.fr/…/Commu…/Chasse-aux-oies-cendrees
    Dernière modification de coinc59, 30/01/2018 à 10h51

  7. #307
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    une sacrée bande des trop payer

  8. #308
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Il faut apparemment savoir que la première demande de Hulot et sa bande était de mettre le renard en espèce protégée en contre partie de quelques jours de chasse aux oies...
    Notre président a refusé ! Heureusement car aujourd’hui ils te prennent la main et demain...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  9. #309
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Il faut apparemment savoir que la première demande de Hulot et sa bande était de mettre le renard en espèce protégée en contre partie de quelques jours de chasse aux oies...
    Notre président a refusé ! Heureusement car aujourd’hui ils te prennent la main et demain...
    S'il n'y avait eu que ça. Ajoutes-y les mustélidés, grand tétra et tourterelle des bois sans oublier certains passereaux.
    Et Hulot parlait de "négociation avec les écolos, négociation durant laquelle le "deal" était toutes les espèces citées contre les oies.
    Dernière modification de coinc59, 30/01/2018 à 14h02

  10. #310
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    dans les mois à venir il y aura des combats plus importants à mener la liste des limicoles par ex .Surtout pas de compromis ,on voit d où çà même PROVISOIRE =
    DEFINITIF

  11. #311
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Pas si incompétent que cela finalement !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #312
    J'aime tes propos Antoine 76 .... c'est grâce à ce genre de comportement qu'on nous fais chier tous les ans.
    Tu chasse ou tu deglingue des oiseaux.. aucun respect...

  13. #313

  14. #314
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    signez svp et validez quand vous recevez un mail de confirmation

  15. #315
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Quelle classe ce jeune padawan antoine 76....
    ça donne envie de se décarcasser pour l'avenir de notre belle chasse...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017