Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2122232425 ... Dernière
Page 23 sur 27
  1. #331
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par salomez Voir le message
    Il y aura toujours des hommes pour reguler la faune sauvage...........mais plus de chasse.......c'est le principe de prendre du plaisir en donnant la mort que les ecolos veulent voir disparaitre.
    Honnetement je ne sais pas quoi répondre sur le plaisir donner la mort et quelle plaisir j éprouve une fois que je tiens un canard une becasse dans ma main si ce n'est le plaisir de le partager avec des amis autour d'une bonne table
    je suis bien triste de lire tes mots salomez, car retreindre la noton de plaisir a l'acte de donner la mort et celui de le cuisiner a des amis est bien réducteur et représente un infime% du plaisir total..., celui de communier avec la nature,d'aménager,de respirer l'air des campagnes, de revivre les traditions de nos ancêtres,de voir ses animaux quêter, de faire reproduire et sélectionner des appelants , d'imaginer des stratégies , bien souvent stériles,.... et tant d'autres choses

    l'acte de donner la mort n'est et n'a jamais été la principale préoccupation de la majorité des chasseurs, ni des ruraux.

    si l'on s’arrêtait a cette notions "finale", alors il ne reste plus a l'humanité que d'oublier son passé, de se nourrir de pilules protéinées, d'accepter tout et n'importe quoi....bref la on en arrive a "matrix"...,pour faire gros et a un monde aseptisé de tout
    le vent se lève...

  2. #332
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Tiens, pour ceux qui ont des RTT à poser et un peu de ronds...
    http://www.chasse-bielorussie.com/pe...ee-rieuse.html

  3. #333
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    J'oubliais, préférez le mois de mai, en plus il y a des ponts
    Désinguer de la cocotte avec plein d'oeufs au cul
    Novembre

  4. #334
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 735
    Pour JJB. Un chien a été dévoré par les loups près d'une habitation dans le Vercors.
    Un reportage fait état d'un groupe de 15 personnes à temps plein plus un garde de l'ONCFS.
    Coût: 20M d'euros annuels.
    Un chien dévoré près des habitations par un ou plusieurs loups à Corrençon-en-Vercors en Isère


    Le cadavre du chien a été retrouvé près des maisons / © Guillaume RuelPARTAGES


    La découverte a été faite ce lundi 15 janvier 2018 à Corrençon-en-Vercors. Un chien de type border collie a été retrouvé mort a proximité des habitations. Il aurait été dévoré par un ou plusieurs loups.

    Par Yann GononPublié le 17/01/2018 à 10:59 Mis à jour le 18/01/2018 à 11:43

    La photo est impressionnante. On y découvre le cadavre d'un chien, de type border collie, complètement "nettoyé". Ne reste pratiquement que le squelette de l'animal. Selon le maire de Corrençon-en-Vercors, Thomas Guillet, le chien a été dévoré par un ou plusieurs loups. L'attaque a eu lieu tout près des habitations.

    Pour le maire de Corrençon, cette attaque est "une première". Si le loup fait désormais régulièrement des apparitions près des maisons, c'est la première fois qu'il tue un chien et surtout, qu'il le dévore presque entièrement."Du gibier, les chasseurs en trouvent fréquemment et malheureusement de plus en plus, mais qu'on trouve un chien dans le village près des habitations, attaqué par les loups, c'est la première fois".

    Cette attaque inquiète et met en colère le maire de ce village du Vercors "c'est un peu le ras le bol et on a voulu que ça se sache".

    Comment être sûr qu'il s'agit bien d'une attaque de loups ? Pour Thomas Guillet, cela ne fait aucun doute. Le cadavre a été retrouvé par le garde-chasse Guillaume Ruel, également élu à Corrençon et très bon connaisseur du loup. Pour lui, il ne peut pas s'agir d'une attaque de chiens sauvages ou même d'un renard. Par ailleurs, la présence de deux loups dans le secteur est connue explique encore le maire du village.

    L'attaque qui a été fatale au border collie inquiète en tout cas sur le plateau du Vercors. Selon le maire de Corrençon, certains randonneurs hésitent de plus en plus à s'aventurer dans les bois une fois la nuit tombée.

    Quelles solutions ? Thomas Guillet explique ne pas être "pro" ou "anti" loups. Il réclame juste une régulation. Pour lui, il faut juste "maintenir un équilibre" et tenir compte du passé. Le maire de Corrençon déplore que le loup soit désormais "sans prédateur" et craint que l'on doive de plus en plus "s'adapter au loup".

    Fin du HS
    Dernière modification de coinc59, 03/02/2018 à 13h19

  5. #335
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    je suis bien triste de lire tes mots salomez, car retreindre la noton de plaisir a l'acte de donner la mort et celui de le cuisiner a des amis est bien réducteur et représente un infime% du plaisir total..., celui de communier avec la nature,d'aménager,de respirer l'air des campagnes, de revivre les traditions de nos ancêtres,de voir ses animaux quêter, de faire reproduire et sélectionner des appelants , d'imaginer des stratégies , bien souvent stériles,.... et tant d'autres choses

    l'acte de donner la mort n'est et n'a jamais été la principale préoccupation de la majorité des chasseurs, ni des ruraux.

    si l'on s’arrêtait a cette notions "finale", alors il ne reste plus a l'humanité que d'oublier son passé, de se nourrir de pilules protéinées, d'accepter tout et n'importe quoi....bref la on en arrive a "matrix"...,pour faire gros et a un monde aseptisé de tout
    tu sors à la chasse avec ton chien .......et ton fusil chasseur 62 comme moi.... comment expliques tu l'acte finale en servant ton chien........j'aime la campagne la ruralité les traditions tout comme toi mais sincèrement des fois je me pose la question

  6. #336
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 735
    Vous faites fort tous les deux, chasseur 62 et Salomez!
    C'est peut être LA question

  7. #337
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Pour JJB. Un chien a été dévoré par les loups près d'une habitation dans le Vercors.
    Un reportage fait état d'un groupe de 15 personnes à temps plein plus un garde de l'ONCFS.
    Coût: 20M d'euros annuels.
    Un chien dévoré près des habitations par un ou plusieurs loups à Corrençon-en-Vercors en Isère


    Le cadavre du chien a été retrouvé près des maisons / © Guillaume RuelPARTAGES


    La découverte a été faite ce lundi 15 janvier 2018 à Corrençon-en-Vercors. Un chien de type border collie a été retrouvé mort a proximité des habitations. Il aurait été dévoré par un ou plusieurs loups.

    Par Yann GononPublié le 17/01/2018 à 10:59 Mis à jour le 18/01/2018 à 11:43

    La photo est impressionnante. On y découvre le cadavre d'un chien, de type border collie, complètement "nettoyé". Ne reste pratiquement que le squelette de l'animal. Selon le maire de Corrençon-en-Vercors, Thomas Guillet, le chien a été dévoré par un ou plusieurs loups. L'attaque a eu lieu tout près des habitations.

    Pour le maire de Corrençon, cette attaque est "une première". Si le loup fait désormais régulièrement des apparitions près des maisons, c'est la première fois qu'il tue un chien et surtout, qu'il le dévore presque entièrement."Du gibier, les chasseurs en trouvent fréquemment et malheureusement de plus en plus, mais qu'on trouve un chien dans le village près des habitations, attaqué par les loups, c'est la première fois".

    Cette attaque inquiète et met en colère le maire de ce village du Vercors "c'est un peu le ras le bol et on a voulu que ça se sache".

    Comment être sûr qu'il s'agit bien d'une attaque de loups ? Pour Thomas Guillet, cela ne fait aucun doute. Le cadavre a été retrouvé par le garde-chasse Guillaume Ruel, également élu à Corrençon et très bon connaisseur du loup. Pour lui, il ne peut pas s'agir d'une attaque de chiens sauvages ou même d'un renard. Par ailleurs, la présence de deux loups dans le secteur est connue explique encore le maire du village.

    L'attaque qui a été fatale au border collie inquiète en tout cas sur le plateau du Vercors. Selon le maire de Corrençon, certains randonneurs hésitent de plus en plus à s'aventurer dans les bois une fois la nuit tombée.

    Quelles solutions ? Thomas Guillet explique ne pas être "pro" ou "anti" loups. Il réclame juste une régulation. Pour lui, il faut juste "maintenir un équilibre" et tenir compte du passé. Le maire de Corrençon déplore que le loup soit désormais "sans prédateur" et craint que l'on doive de plus en plus "s'adapter au loup".

    Fin du HS

    Des loups attaquant les chiens, ce n'est vraiment pas une nouveauté à l'instar des renards avec les chats.

    https://youtu.be/8H3dwCJDi4k

  8. #338
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    ca marche aussi avec le loup avec les chattes....
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  9. #339
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par salomez Voir le message
    tu sors à la chasse avec ton chien .......et ton fusil chasseur 62 comme moi.... comment expliques tu l'acte finale en servant ton chien........j'aime la campagne la ruralité les traditions tout comme toi mais sincèrement des fois je me pose la question
    moi , je ne cherche méme pas a l expliquer , j aime ca et c est tout !!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  10. #340
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    dommage qu'il n'y est pas un post d'ouvert sur ce sujet , il est passionnant !
    c'est a coup sur ce qui nous permettra de chasser demain , expliquer l'acte du tuer un animal
    pour ma part je réfute le plaisir de tuer
    a moins de souffrir d'une pathologie de sadisme
    le chasseur au moment ou il ôte la vie d'un animal n'a aucun sentiment , ni haine , ni joie puisqu'il ignore a cette instant si l'animal vas mourir ou bien s'enfuir , contrairement a un tueur de volailles ou de bétail qui sait lui que la mort est irrémédiable.

    le chasseur doit lui par contre réfléchir a l'incidence de son acte et de son impact sur la nature .

    sur la vie de l'animal d'abord , sa souffrance ..
    il n'y a que la comparaison qui soit possible , vaut il mieux
    vaut il mieux quand on a pas la notion du temps mourir tôt et de manière brève que vieux et agonisant ?
    tant que le chasseur ne bouleverse pas les équilibres espèces /populations
    il a sa place dans un monde moderne

  11. #341
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 735
    En France? Si!
    Prison ou pas, je lui aurais mis une douille au loup!

  12. #342
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Tu t'egares coinc lol
    Que ru Tues le loup par anticipation, c'est louable
    Par vengeance, cest inutile
    Le loup est au chasseur
    Ce qu'est le phoque au pêcheur
    Vive le loup

  13. #343
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    J, ai oublié l'essentiel

    IL est son identique

  14. #344
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    dommage qu'il n'y est pas un post d'ouvert sur ce sujet , il est passionnant !
    c'est a coup sur ce qui nous permettra de chasser demain , expliquer l'acte du tuer un animal
    pour ma part je réfute le plaisir de tuer
    a moins de souffrir d'une pathologie de sadisme
    le chasseur au moment ou il ôte la vie d'un animal n'a aucun sentiment , ni haine , ni joie puisqu'il ignore a cette instant si l'animal vas mourir ou bien s'enfuir , contrairement a un tueur de volailles ou de bétail qui sait lui que la mort est irrémédiable.

    le chasseur doit lui par contre réfléchir a l'incidence de son acte et de son impact sur la nature .

    sur la vie de l'animal d'abord , sa souffrance ..
    il n'y a que la comparaison qui soit possible , vaut il mieux
    vaut il mieux quand on a pas la notion du temps mourir tôt et de manière brève que vieux et agonisant ?
    tant que le chasseur ne bouleverse pas les équilibres espèces /populations
    il a sa place dans un monde moderne
    salut nono tu vois mon boulanger ca c est exactement ce que je pense et j apprecie et applaudis ton allocution

  15. #345
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ouais bin j"ai compris depuis bien longtermps qu'on était du même gabarit mdr
    Bon y a des fois, on s'enerve un peu

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017