Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    3

    Vomz 8x56 ou vanguard 9x65 ?

    Bonjour a tous , n'ayant pas trouvé de rubrique présentation je vais le faire ici.
    J'ai 30 ans , marié et un enfant.
    Je chasse depuis l'age de 16 ans , principalement au chien d'arret avec mon setter irlandais.
    Je vais chasser a partir de la saison prochaine a la hutte sur le dpm a la limite entre gironde et charente maritime.
    Pour cela je souhaite faire l'aquisition d'un bon optique pour equiper mon mp 155.
    J'ai lu beaucoup de bien sur ces deux optiques se qui ne m'aide pas a choisir.
    Personnellement mon choix se porterais sur la vanguard mais le fait que se soit une demi jumelle et par consequent que mon oeil soit a 2 cm de l'occulaire me fait un peu peur !!
    J'attend donc vos avis éclairés avec impatience!
    Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
    pascal

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Kisskool Voir le message
    Bonjour a tous , n'ayant pas trouvé de rubrique présentation je vais le faire ici.
    J'ai 30 ans , marié et un enfant.
    Je chasse depuis l'age de 16 ans , principalement au chien d'arret avec mon setter irlandais.
    Je vais chasser a partir de la saison prochaine a la hutte sur le dpm a la limite entre gironde et charente maritime.
    Pour cela je souhaite faire l'aquisition d'un bon optique pour equiper mon mp 155.
    J'ai lu beaucoup de bien sur ces deux optiques se qui ne m'aide pas a choisir.
    Personnellement mon choix se porterais sur la vanguard mais le fait que se soit une demi jumelle et par consequent que mon oeil soit a 2 cm de l'occulaire me fait un peu peur !!
    J'attend donc vos avis éclairés avec impatience!
    Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
    pascal
    Bonsoir,
    La lunette vanguard est une excellente lunette, le fait que ce soit une demi jumelle n'a aucune importance, le principal, c'est qu'elle soit bien installée sur un bon amortisseur, en plus votre fusil est un semi automatique, nous avons des demi jumelles sur les canardouzes chambrés 89, et ça passe, il faut que votre oeil soit bien posé sur la lunette, et l'amortisseur fait le reste.
    cordialement,

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Salut, la vanguard existe aussi en jumelle normal

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    3
    Oui je sais que la vanguard se fait aussi en lunette mais c est un grossissement variable et on augmente encore le budget . Puis en grossissement maxi a 9x56 sa doit pas etre très lumineux enfin je pense mais je me trompe peut etre.
    Merci labchoco pour ta réponse aussi. Sa me rassure !

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Je regarde aussi les lunettes en ce moment et les deux sont en effet intéressantes. si on s'appuie sur les données techniques, on remarque quelques différences.
    Sur le papier, la Vanguard est plus lumineuse. L'indice crépusculaire est en effet de 24,19 alors que celui de la Vomz est de 21,17.
    La Vanguard a un meilleur champ visuel apparent. 41,13° à la place de 25,6° pour la Vomz.
    Par contre, la Vanguard est plus lourde. Plus de 700grs alors que la Vomz fait 500grs.
    Après, on sait que certaines caractéristiques techniques comme la luminosité sont trés dépendantes de la qualité de fabrication. Là dessus, la russe Vomz a meilleure réputation que la chinoise Vanguard.
    Personnellement, je reste un peu indécis. Petite préférence pour la Vomz car elle me semble être de meilleure fabrication et je préfère le grossissement plus faible de 8 et le faible poids.
    Il faudrait pouvoir les essayer ensemble au cours d'une nuit de hutte...

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Il faudrait rechercher quelqu'un qui a pu utiliser les 2 la même nuit.
    Sinon, il y a un autre post sur la Vanguard, mais en lunette droite, et le grossissement variable semble avoir des adeptes

    http://www.huttevirtuelle.com/la_com...avor-RS-3-9x56

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    D'après ce que je voyais, le champ visuel apparent de la Vanguard à grossissement variable n'est pas terrible (de l'ordre de 18°) et le changement de grossissement semble s'accompagner de dérèglement...

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    D'après ce que je voyais, le champ visuel apparent de la Vanguard à grossissement variable n'est pas terrible (de l'ordre de 18°) et le changement de grossissement semble s'accompagner de dérèglement...
    Tu es le premier que j'entend qui trouve des défauts à cette lunette. Tu les as constaté de toi même, d'un copain, OU lu sur le net ?

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Non pas essayé. Le champ visuel est une valeur physique donc comparable de manière objective avec les autres lunettes. Pour le dérèglement, je l'ai vu sur un forum sur le net.

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Bonjour tous le monde.Petit retour d'exerience. J'ai acheté en 2015 un vomz et.... grosse déception. Lunette 8x56 avec U luminineux efficace mais lunette pas étanche donc condensation.... Je chasse à l'affut esans chauffage et l'humiditée est mortellle...L'année prochaine je tente là vanguard.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2017
    Messages
    3
    Je pense que je vais rester sur la vanguard , le fait du poid superieur est pour moi un avantage sur une lunette de hutte

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Citation Envoyé par Kisskool Voir le message
    Je pense que je vais rester sur la vanguard , le fait du poid superieur est pour moi un avantage sur une lunette de hutte
    Bonjour,

    J'ai une vangard 9x65, j'ai déjà témoigné de mon expérience depuis 3 ans sur ce forum; mon arcade sourcilière n'a jamais eu de problème (les canards si), le compensateur de recul joue bien son rôle; et question poids, cela ne m'a pas paru un problème, à vrai dire je n'y avais jamais pensé
    Bon choix

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    je suis tombé sur celle-ci http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=868460
    Je ne sais pas ce que ça vaut. Le champ visuel apparent est a priori meilleur que la Vomz puisqu'il est de 32° et la lunette est peut-être plus "étanche".
    Le réticule n'est pas en U mais personnellement, cela ne me gêne pas puisque j'utilise déjà ce genre de réticule sans problème depuis plus de 20 ans.
    Vous en pensez quoi ? (à part le fait que je me complique la vie !)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017