Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Fillon, Macron... pourquoi les candidats bichonnent les chasseurs - LCI

    Bien qu'il ne soit pas bon de mélanger les genres et que le politique n'ait pas été d'une grande aide pour la défense de la chasse on peut toujours jeter un oeil à cette actualité, vu qu'on parle de nous.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    François Fillon content de parler à de "vrais chasseurs" - Europe 1

    JJB:

    Et là on a rien demandé et encore presque rien obtenu d'eux mais ils nous impliquent dans leur campagne présidentielle. Je crains le pire…..pour nous car déjà que nous ne faisons pas l'unanimité dans l'opinion publique à trop parler de nous …on va encore se faire bien voir.

  4. #4

  5. #5

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Les quelque 1,2 million de chasseurs constituent un électorat convoité pendant les campagnes présidentielles. Leur vote penche traditionnellement plus à droite qu'à gauche, mais n'est pas uniforme.

    Par France 3 Centre-Val de Loire avec l'AFPPublié le 14/03/2017 à 18:43

    Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, s'est déclaré ce mardi 14 mars "favorable à la réouverture des chasses présidentielles" qui représentent "la culture française", lors de l'Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs à Paris.

    "J'ai eu l'impression de commettre une forfaiture terrible en disant que j'étais favorable à la réouverture des chasses présidentielles, de manière encadrée, transparente", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie et ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée.Ces chasses, supprimées par Nicolas Sarkozy en 2010, ont depuis été remplacées par des battues de régulation.

    "Il ne faut pas être honteux, il faut les reconnaître comme un élément d'attractivité. C'est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française, c'est un point d'ancrage", a-t-il insisté, en plaidant pour "inscrire davantage la chasse dans l'économie", via le "tourisme cynégétique".

    Lors de son allocution d'une vingtaine de minutes, le candidat d'En Marche a assuré qu'il serait "rigoureux pour la protection des espèces protégées" et que, dans cette perspective, il ne souhaitait pas "revenir sur la directive oiseaux", qui encadre notamment la chasse de gibier à plumes au niveau européen.

    "C'est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française (E. Macron)"
    Emmanuel Macron a aussi souhaité que "les chasseurs soient associés aux autres acteurs de défense de la nature" au sein de la nouvelle Agence française de la biodiversité (AFB). "Il faut que vous soyez représentés à la fois dans la gouvernance et dans
    les travaux", a poursuivi le candidat d'En Marche.

    A un chasseur inquiet d'une éventuelle main tendue d’Emmanuel Macron aux écologistes d'Europe Ecologie-Les Verts et à leur programme sur la chasse, l'ex-ministre de l'Economie a répondu, ironique: "Je me suis arrêté à la ligne sur le nucléaire et ça m'a suffi. Je sais là dessus à quoi m'en tenir."

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    ha!!! un sujet interessant,

    t as visiblement pas mal de temps à consacrer au net donc
    peux tu nous faire un topo sur hamon?stp merci
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    et pour le gibier d'eau?
    parce que pour le reste ,je m'en fou ,sont pas trop solidaire avec nous

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    et pour le gibier d'eau?
    parce que pour le reste ,je m'en fou ,sont pas trop solidaire avec nous
    JJB:

    Ben non pas vraiment car le positionnement de Macron est intéressant sur la réactivation des chasses présidentielles qui avaient été fermées par Chirac. SI les chasses présidentielles recommencent ça redonnera une légitimité d'Etat à la chasse. Par contre il n'entends pas modifier la directive oiseaux. Normal il est pro-européen.

    Pour Hamon, vu qu'i lest avec les écolos, rien à espérer…même en promesses

    Quant à Fillon, vu que son premier ministre serait Larcher, un chasseur, ça peut offrir quelques garanties mais rien de promis sur le GE si ce n'est une reconnaissance des traditions cynégétiques françaises.

    Mais observons…les promesses.

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Ben non pas vraiment car le positionnement de Macron est intéressant sur la réactivation des chasses présidentielles qui avaient été fermées par Chirac. SI les chasses présidentielles recommencent ça redonnera une légitimité d'Etat à la chasse. Par contre il n'entends pas modifier la directive oiseaux. Normal il est pro-européen.

    Pour Hamon, vu qu'i lest avec les écolos, rien à espérer…même en promesses

    Quant à Fillon, vu que son premier ministre serait Larcher, un chasseur, ça peut offrir quelques garanties mais rien de promis sur le GE si ce n'est une reconnaissance des traditions cynégétiques françaises.

    Mais observons…les promesses.
    merci de l'eclaircissement
    en meme temps les chasses presidentielles pour un rothschild

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    le 4 mars 2017 - Dans la presse → Prise de position marquante
    Benoît Hamon se déclare favorable à l'abolition de certaines chasses dites "traditionnelles" (matolles, tendelles, gluaux, lacets, etc)

    Néanmoins, cette activité de loisir doit être encadrée, et je suis notamment favorable à l’interdiction de certaines pratiques de chasses dites « traditionnelles » (matolles, tendelles, gluaux, lacets, etc)qui sont déconnectées des missions de régulation de la faune sauvage. Nos concitoyens sont de plus en plus sensibles à la protection animale, et certaines traditions cruelles deviennent de fait indéfendables.
    (extrait de l'interview de Benoît Hamon pour chassons.com)


  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Benoît Hamon :
    Les « chasses présidentielles » sont une tradition diplomatique qui est aujourd’hui dépassée et apparaitrait aux yeux de nos concitoyens comme un divertissement « monarchique » bien éloigné de leurs préoccupations quotidiennes.

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    le 4 mars 2017 - Dans la presse → Prise de position marquante
    Benoît Hamon se déclare favorable à l'abolition de certaines chasses dites "traditionnelles" (matolles, tendelles, gluaux, lacets, etc)

    Néanmoins, cette activité de loisir doit être encadrée, et je suis notamment favorable à l’interdiction de certaines pratiques de chasses dites « traditionnelles » (matolles, tendelles, gluaux, lacets, etc)qui sont déconnectées des missions de régulation de la faune sauvage. Nos concitoyens sont de plus en plus sensibles à la protection animale, et certaines traditions cruelles deviennent de fait indéfendables.
    (extrait de l'interview de Benoît Hamon pour chassons.com)

    i lne prend pas trop de risques avec 11% d'intentions de vote

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ben oui Scooby, faut savoir lire entre les lignes…LOL

    Sinon Fillon a parlé de la barge à queue noire. Au moins sa campagne présidentielle lui aura fait découvrir l'espèce.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Mais faut suivre cela de loin. Et puis entre ceux qui promettent et qui font rien ensuite et ceux qui promettent rien mais qui sont parfois arrangeants comme Ségo….avec les oies en février. LOL

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017