Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 7
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Philippe, je l'ai dit…..je n'ai aucune opinion sur ce sujet. Perso, ça m'a toujours repoussé et je n'y suis jamais allé. Sur le plan général, je suis contre le fait d'interdire des traditions séculaires au motif que je n'y suis pas favorable tant que les piliers de la République ne sont pas menacés. Un peu de tolérance et du droit à la différence. Idem pour les combats de coqs. Mais libre à toi de te positionner sur ce thème. Pour les loups et ours , par contre, je suis contre la prolifération encouragée par les gens des villes idéalisant une certaine représentation de nos campagnes bien en décalage avec les usagers de terrain.

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    On peut aussi réclamer la guillotine au non de la tradition. La société évolue. La société ce sont les femmes et les hommes qui la composent. La majorité réclame l'abandon de la corrrida ( n'existant d'ailleurs pas depuis des siècles...) au non d'un indéniable progrès social. Il est temps de faire cesser cette barbarie consistant à tuer un animal en le faisant souffrir gratuitement, à lui planter de l'acier dans les poumons pour qu'il s'étouffe dans le sang car ce n'est rien d'autre en finalité. Tout ça n'a rien à voir avec la chasse; Schraen n'a aucune légitimité, au nom des chasseurs, pour réclamer son maintien. Mandat ne lui fut jamais donné à cette fin, il l'apprendra d'ailleurs à ses dépends car beaucoup de chasseurs aujourd'hui refusent d'être assimilés à ces barbaries. Les mauvaises langues racontent qu'une action en justice pourrait être entreprise contre lui sur le sujet ...On verra bien.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Libre à toi, libre à lui d'avoir une opinion sur le sujet. Moi, je n'ai pas d'opinion préconçue…mais tu connais mal la tradition taurine qui existe depuis longtemps, surtout en Espagne comme en témoigne des toiles de Goya. On m'a expliqué toute sa signification anthropologique à savoir qu'elle aurait un exécutoire contre la domination maure, une catharsis en quelque sorte. J'ai écouté, j'ai mémorisé….mais pas approfondi. Il ne faut pas vouloir déculturer les peuples …….car ce sont leurs racines, leur histoire qui sont aussi le moteur du progrès (bien que ça paraisse contradictoire) car ce sont des valeurs communes enfouies dans l'inconscient collectif mais qui fournissent le ciment social qui permet l'adaptation et le dépassement des obstacles qui se présentent. Les grands peuples sont attachés à leurs racines…Russes, Chinois, Israélites…..

    Maintenant rien n'empêche de faire évoluer les pratiques en conformité avec les valeurs de la société actuelle s'il y a incompatibilité.

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    tuer hallal n est pas mieux que la corrida mais la sujet tabou et sensible personne en politique a les couilles pour en parler
    c est plus facile a demander a interdire la chasse le dimanche ou demander abolition corrida etcc
    pauvre france

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    ben fillon
    il etait OU il y a cinq ans?

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    On peut aussi réclamer la guillotine au non de la tradition. La société évolue. La société ce sont les femmes et les hommes qui la composent. La majorité réclame l'abandon de la corrrida ( n'existant d'ailleurs pas depuis des siècles...) au non d'un indéniable progrès social. Il est temps de faire cesser cette barbarie consistant à tuer un animal en le faisant souffrir gratuitement, à lui planter de l'acier dans les poumons pour qu'il s'étouffe dans le sang car ce n'est rien d'autre en finalité. Tout ça n'a rien à voir avec la chasse; Schraen n'a aucune légitimité, au nom des chasseurs, pour réclamer son maintien. Mandat ne lui fut jamais donné à cette fin, il l'apprendra d'ailleurs à ses dépends car beaucoup de chasseurs aujourd'hui refusent d'être assimilés à ces barbaries. Les mauvaises langues racontent qu'une action en justice pourrait être entreprise contre lui sur le sujet ...On verra bien.
    et moi je n'aime pas voir une femme voilée dans mon pays

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    et moi je n'aime pas voir une femme voilée dans mon pays
    question de tradition

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    et moi je n'aime pas voir une femme voilée dans mon pays
    Quel rapport ?

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Libre à toi, libre à lui d'avoir une opinion sur le sujet. Moi, je n'ai pas d'opinion préconçue…mais tu connais mal la tradition taurine qui existe depuis longtemps, surtout en Espagne comme en témoigne des toiles de Goya. On m'a expliqué toute sa signification anthropologique à savoir qu'elle aurait un exécutoire contre la domination maure, une catharsis en quelque sorte. J'ai écouté, j'ai mémorisé….mais pas approfondi. Il ne faut pas vouloir déculturer les peuples …….car ce sont leurs racines, leur histoire qui sont aussi le moteur du progrès (bien que ça paraisse contradictoire) car ce sont des valeurs communes enfouies dans l'inconscient collectif mais qui fournissent le ciment social qui permet l'adaptation et le dépassement des obstacles qui se présentent. Les grands peuples sont attachés à leurs racines…Russes, Chinois, Israélites…..

    Maintenant rien n'empêche de faire évoluer les pratiques en conformité avec les valeurs de la société actuelle s'il y a incompatibilité.
    admettons que je n'y connais rien. Sais tu que des corridas furent données dans les hauts de France ? Fort heureusement, cette peuplade, progressiste dans l'âme l'a fait interdire (sic)
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...aix?rk=85837;2

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Quel rapport ?
    question de tolerance

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Quel rapport ?
    on interdit la corrida en meme temps que la viande hallal question de souffrance animal
    hein benoit................

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Je suis bien d'accord avec toi, halal, corrida même combat.

  13. #43
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Hé, phi.62' que connais tu de la corrida ?????????????????

    Tu es sans culture "sudiste", alors occupes toi de ton cul et fais pas chier les autres.....................

    C'est pas étonnant que la France parte en couille, avec des zouzous comme toi, sans tolérance et sans connaissance...

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon les combats de coq dans le Nord se font ils encore dans certains coins ?

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Sinon les combats de coq dans le Nord se font ils encore dans certains coins ?
    oui sa se fait encore
    mais sa va disparaitre
    petit a petit des qun galodrome ferme se n'est plus possible dans ouvrir un

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017