Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 7
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    Qu'est-ce qui fait systématiquement croire aux gens du nord qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut faire? On n'emmerde personne, on ne leur donne pas des conseils, des avis sur ce qu'ils doivent faire et comment il faut le faire. Alors pourquoi se permettent-ils ce genre de chose? Pourquoi c'est toujours les mêmes qui veulent nous interdire de chasser aux matoles, d'aller à la corrida si on a envie, qui nous foutent au tribunal parce que le coq chante trop fort, qui nous engueulent quand on vient chasser trop près de chez eux et une semaine après nous demandent de payer les dégâts qu'ont fait les sangliers sur leur pelouse.
    Alors s'il vous plait, restez chez vous, rassurez-vous, on ne viendra pas vous embêter, mais laissez nous tranquille.
    Et pour revenir au sujet du post, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

  2. #47
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    Citation Envoyé par Port du Pit Voir le message
    Qu'est-ce qui fait systématiquement croire aux gens du nord qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut faire? On n'emmerde personne, on ne leur donne pas des conseils, des avis sur ce qu'ils doivent faire et comment il faut le faire. Alors pourquoi se permettent-ils ce genre de chose? Pourquoi c'est toujours les mêmes qui veulent nous interdire de chasser aux matoles, d'aller à la corrida si on a envie, qui nous foutent au tribunal parce que le coq chante trop fort, qui nous engueulent quand on vient chasser trop près de chez eux et une semaine après nous demandent de payer les dégâts qu'ont fait les sangliers sur leur pelouse.
    Alors s'il vous plait, restez chez vous, rassurez-vous, on ne viendra pas vous embêter, mais laissez nous tranquille.
    Et pour revenir au sujet du post, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
    T' a raison bonne analyse de la situation il y en a qui devrait s'éteindre c'est toujours les mêmes emmerdeur qui on la science infuse qui nous font chier qui vivent de subventions y en a mare de c'est énergumènes

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par Port du Pit Voir le message
    Qu'est-ce qui fait systématiquement croire aux gens du nord qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut faire? On n'emmerde personne, on ne leur donne pas des conseils, des avis sur ce qu'ils doivent faire et comment il faut le faire. Alors pourquoi se permettent-ils ce genre de chose? Pourquoi c'est toujours les mêmes qui veulent nous interdire de chasser aux matoles, d'aller à la corrida si on a envie, qui nous foutent au tribunal parce que le coq chante trop fort, qui nous engueulent quand on vient chasser trop près de chez eux et une semaine après nous demandent de payer les dégâts qu'ont fait les sangliers sur leur pelouse.
    Alors s'il vous plait, restez chez vous, rassurez-vous, on ne viendra pas vous embêter, mais laissez nous tranquille.
    Et pour revenir au sujet du post, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
    tout a fait d'accord avec toi a chacun ces tradition

  4. #49
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    C'est nul á chier ce que je lis la.
    C'est vrai que l'on ressent un peu plus ça au sud qu'au nord, enfin de mon expérience. Moi je suis du Centre.
    Mais plus sérieusement moi ce que je promets je m'y tiens même si parfois cela tourne à mon désavantage. Eh oui j'ai été éduqué dans cette idee de parole. Ce qui est dit est à faire. Tout comme ce qui est écrit.

    C'est pour ça que tu ne feras jamais de politique
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #50
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Port du Pit Voir le message
    Qu'est-ce qui fait systématiquement croire aux gens du nord qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut faire? On n'emmerde personne, on ne leur donne pas des conseils, des avis sur ce qu'ils doivent faire et comment il faut le faire. Alors pourquoi se permettent-ils ce genre de chose? Pourquoi c'est toujours les mêmes qui veulent nous interdire de chasser aux matoles, d'aller à la corrida si on a envie, qui nous foutent au tribunal parce que le coq chante trop fort, qui nous engueulent quand on vient chasser trop près de chez eux et une semaine après nous demandent de payer les dégâts qu'ont fait les sangliers sur leur pelouse.
    Alors s'il vous plait, restez chez vous, rassurez-vous, on ne viendra pas vous embêter, mais laissez nous tranquille.
    Et pour revenir au sujet du post, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
    La vérité, au delà des éternelles digressions sans intérêt, est que la marginalité des aficionados les contraignent à rechercher des alliés pour survivre encore un peu pour faire nombre. Nombre au rang desquels quelques chasseurs naïfs à qui on fait gober que la chasse est menacée au même titre que la corrida...C'est totalement faux ! Perso, je ne suis pas prêt d'arrêter de chasser et chacun fait ce qu'il veut mais je ne laisserai certainement pas des barbares faisant crever des taureaux à coup d'épée dans les poumons jusqu'à ce qu'ils étouffent dans leur sang menacer ma passion de toujours en m’associant à ceux dont le loisir est rejeté par l'immense majorité de leurs concitoyens, ce qui est loin d'être le cas pour la chasse mais qui le deviendrait inéluctablement par association.

  6. #51
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Port du Pit Voir le message
    Qu'est-ce qui fait systématiquement croire aux gens du nord qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut faire? On n'emmerde personne, on ne leur donne pas des conseils, des avis sur ce qu'ils doivent faire et comment il faut le faire. Alors pourquoi se permettent-ils ce genre de chose? Pourquoi c'est toujours les mêmes qui veulent nous interdire de chasser aux matoles, d'aller à la corrida si on a envie, qui nous foutent au tribunal parce que le coq chante trop fort, qui nous engueulent quand on vient chasser trop près de chez eux et une semaine après nous demandent de payer les dégâts qu'ont fait les sangliers sur leur pelouse.
    Alors s'il vous plait, restez chez vous, rassurez-vous, on ne viendra pas vous embêter, mais laissez nous tranquille.
    Et pour revenir au sujet du post, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

    Et pour terminer lediscours des gens du nord contre ceux du sud etc...C' est bienpratique mais c'est totalement faux...Les opposant n'en veulent pas systématiquement au gens du Sud et moi le premier, la corrida ne fait tout simplement plusrecettes,et pour cause...Ce n'étaient tout de même pas les gens duNord qui remplissaient les arènes. Quant à l'éternel argument dessubventions aux écologistes, la réponse est dans le même lien.

    http://france3-regions.francetvinfo....a-1209815.html

  7. #52
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Phil62, je savais que t'étais un troud'uc, mais je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi têtu dans la connerie.
    Parles de ce que tu connais et lâches les couilles des autres......
    Tu n'as aucune culture sudiste, et surtout aucune trace d'intelligence, alors arrêtes de nous gonfler en déversant ta merde nauséabonde....................

    Sache que des gens comme moi, on t'emmerde profondément.

  8. #53
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Phil62, je savais que t'étais un troud'uc, mais je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi têtu dans la connerie.
    Parles de ce que tu connais et lâches les couilles des autres......
    Tu n'as aucune culture sudiste, et surtout aucune trace d'intelligence, alors arrêtes de nous gonfler en déversant ta merde nauséabonde....................

    Sache que des gens comme moi, on t'emmerde profondément.

    Salut aqueste: je ne suis pas du sud mais est ce que je peux l'emmerder aussi??

    D'ailleurs ce brave homme vient de se faire refuser l'accès a un vrai site de chasseur pour la plupart du NORD juste quand j'ai fais allusion a son pseudo sur HV: comme quoi il n'y a pas que les gens du sud qu'il gonfle
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Phil62, je savais que t'étais un troud'uc, mais je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi têtu dans la connerie.
    Parles de ce que tu connais et lâches les couilles des autres......
    Tu n'as aucune culture sudiste, et surtout aucune trace d'intelligence, alors arrêtes de nous gonfler en déversant ta merde nauséabonde....................

    Sache que des gens comme moi, on t'emmerde profondément.
    Idem mais en plus fort.

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Phiphi….tu nous fais un coup de rififi ?

    Bon je comprends ton émoi mais pose-toi la question de savoir s'il c'est légitime et si tu peux l'imposer aux autres. L'arène, le sang, la mort c'est connu pour purger les passions….non ? On peut aseptiser les comportements humains, interdire la violence inutile dans le sport comme la boxe, la mort d'animaux pour la consommation au nom d'une morale mais toute cette violence ressortira autrement, voire ne sera plus canalisée…tu tien le discours de Mathieu Ricard, de Singer, E de Fontenay, de ce courant qui pense que l'homme n'a pas plus de droit sur terre que tout autre être vivant. C'est l'influence du boudhisme radical avec une idéologie sectaire car elle cherche à imposer un mode de penser. T'as basculé de ce côté là mon Phiphi….mais heureusement nous sommes encore dans une République avec la loi de 1905 (pour faire court) et les agissements humains relèvent encore de la loi votée au Parlement et non par une église ou un temple.

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Donc, heureusement ce sont les Français et leurs représentants élus qui déterminent les codes sociaux et non un dogme religieux qui sournoisement contamine l'élite en la culpabilisant. La chasse est en conformité avec la loi française tout comme la corrida. Et sinon ce sont plutôt les amateurs de corrida qui au nom de pratiques séculaires viennent chercher le soutien des chasseurs et non l'inverse. Nous sommes encore 1,2 Million de chasseurs en France et représentont une certaine force.

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Toujours tes ratiocinations, m'enfin on est habitué maintenant...Une vingtaine de villes ont encore cessé les corridas cette année. Tu crois que leurs maires, leurs conseils municipaux sont des adeptes de Mathieu Ricard ? Que la culture du Nord les a pervertie ? Qu'il n'y a pas de chasseurs parmi tous ces représentants de la société ? Qu'ils et elles sont tous passés du coté obscur ? Tu crois que ces décisions sont illégales ? C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? que la République permette au peuple de s'exprimer.

    Ceci dit pour revenir au sujet, je trouve qu'il y a moins de candidats pour flatter les chasseurs cette fois ? Tu en penses quoi ?

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est volontairement simpliste ton raisonnement. Oui, l'élite cède…mais sous la pression de groupuscules de la cause animale, eux mêmes sous l'influence des anti-spécistes. Tu vois dans un état fédéral, la corrida ne serait discutée et plébiscitée qu'au niveau de la région.

    Le courage politique n'existe plus et c'est au plus fort la pouc (sac) comme on dit en Normandie. Donc le plus chiant et virulent commande aux autres...

    Pour ta question: Et oui, du coup, personne s'engage à défendre les chasseurs. Pas trop porteur la chasse alors qu'intégrer l'écologie dans les programmes, l'est.

    Mais bon Fillon connait dorénavant la barge à queue noire….comme il l'a dit.

  14. #59

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    1. Paul Henry Hansen-Catta, représentant Marine Le Pen, a abordé à son tour les sujetspréoccupant les chasseurs français.

      • - la chasse est inscrite dans notre histoire, et «le F.N. a dans son ADN la Francedes oubliés, la France rurale, qui inclue les chasseurs».
      • - ouvertures et fermetures des migrateurs : ce conflit a révélé l’impuissance dumonde de la chasse, malgré de gros moyens, à obtenir gain de cause.Conclusion: seule une remise en cause radicale des directives, via unréférendum visant à sortir de l’Europe, permettrait à l’Etat français de recouvrersa souveraineté.
      • - PAC: une réorientation vers une logique agricole française sera plusrespectueuse du petit gibier.
      • - dégâts de gibier : la formule actuelle a vécu, il faut repenser le moded’indemnisation reposant sur les seuls chasseurs.
      • - structures FDC / ONCFS / AFB : il faut récupérer la maîtrise et repenser toutes lesstructures. Un chantier de la gouvernance écologique, recentré sur lapropriété, sera ouvert avec la FNC.


        JJB: Hansen Catta est-il un défenseur de la chasse à la hutte et des périodes de chasse ? Les articles qui paraissent dans PLC sur le GE sont parlants.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017