Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52

    besoin d un renseignement rapidement pour une eclosion

    Alors voila j ai une couver sous une poule , 10 œuf de bon et la c est en train d eclor mes y en a que 5 qui on brecher et sa depuis 5 bonne heures maintenant, est ce normal que les autre n est pas brecher ?? ( dsl c est ma première repro )

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    salut! est ce que tu avez mirer tes oeufs?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    oui , dix de bon les clair j ai viré

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    sud 17
    Messages
    359
    Le reste devrait arriver demain matin sa arrive les décalage d'éclosion si ta poule abandone pas le nid sa devrais le faire

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    ok merci des renseignement

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    sud 17
    Messages
    359
    Sa mais déjà arrivé de sauver une niché d'hybride avec la couveuse après l'abandon du nid par le canne et un petit le reste et n'est le lendemain en couveuse

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    ok , a voir ce qu elle va faire , je croise les doigt pour qu elle reste sur le nid . autre question con , a combien de semaine les première plume pousse sur les caneton?

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    sud 17
    Messages
    359
    Je n'y pas prêté attention plus que sa, mais si il on un bac à eau avec de l'eau propre régulièrement je pense que au bout de un mois un mois et demi les plus commence à sortir.mais certainement des personnes qui vont pouvoir te répondre mieux que moi

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    5h c'est pas forcément grave. L'an dernier javais 4 oeufs en couveuse, 2 sont nés avec 2 jours d'avance (pourtant sans malformation), j'ai donc remis les 2 autres sous une cane qui couvait en parallèle et ils ont éclos à la date prévue (sans aucun problème non plus).

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Citation Envoyé par observateur56 Voir le message
    ok , a voir ce qu elle va faire , je croise les doigt pour qu elle reste sur le nid . autre question con , a combien de semaine les première plume pousse sur les caneton?
    Bonjour, les caneton sont étanche en générale à 2 semaine et leur première plume commence a pousser vers 3 semaine , mais sa, sa dépend du contexte dans lequel ils son élevé.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Lancheres
    Messages
    40
    Non rien de grave l'an derniers j'ai une cane siffleur qui a commencer a couver et a répondu 2 oeufs du coup il y a eu du décalage mes comme je les fini en couveuse aucun problème.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Citation Envoyé par sarcelle29 Voir le message
    Bonjour, les caneton sont étanche en générale à 2 semaine et leur première plume commence a pousser vers 3 semaine , mais sa, sa dépend du contexte dans lequel ils son élevé.
    d'acc avec toi!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    ok merci des renseignement , pour le moment 3 de vivant 3 de mort et deux œuf même pas brecher et deux autre en train d eclor donc on vera bien

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52
    bon et bien bilan : trois viable , trois mort apret la sortie de l oeuf , un qui a pas réeussit a brecher l oeuf , et trois qui on casser une partie de l oeuf et qui sont mort

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par observateur56 Voir le message
    bon et bien bilan : trois viable , trois mort apret la sortie de l oeuf , un qui a pas réeussit a brecher l oeuf , et trois qui on casser une partie de l oeuf et qui sont mort
    Salut
    Sous poule le mieux que tu puisse faire c est ne rien faire et surtout ne pas l emmerder. laisse faire la nature
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017