Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 13
  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399

    ancge ou isnea pour defendre la chasse il va falloir faire son choix

    on a 2 solutions sois on prend de multiple assos de defense et on attaque en meme temps sois on en prend une avec les bons moyens pour moi sa serat l isnea qui est plus competente plus clair et plus forte que l ancge !!

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Entre les deux mon coeur balance … depuis le temps que je suis à l'ancge … il faut savoir se moderniser … isnea a su mettre en avant les nouvelles méthodes ...
    c est que je pense plus les autres point que j ai souligné

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Et si ISNEA n'apporte pas de solutions concrètes à vos revendications parce que la nature est ainsi faite, allez-vous la critiquer également ?

  4. #4
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Et si ISNEA n'apporte pas de solutions concrètes à vos revendications parce que la nature est ainsi faite, allez-vous la critiquer également ?
    non je pense qu il ont une approche differente respectueuse des especes mais tout en pronant des dates de chasse normale par especes surtout celle de fevrier ya moyen de chasse 2 ou 3 especes de canards par quotas aussi ca serait pas mal

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Si tu veux mon avis, tous les canards devraient être par quota, tout au long de l'année avec un système de contrôle imparable à l'instar des bagues.

  6. #6
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Si tu veux mon avis, tous les canards devraient être par quota, tout au long de l'année avec un système de contrôle imparable à l'instar des bagues.
    tu dit combien de bagues est de canards par nuit

  7. #7
    interessant mais difficile à mettre en place...
    Ca serait donc par nuit et par installation... mais la nuit ca demarre à quelle heure?? 2h apres le coucher de soleil et s'arrete 2 avant son lever??

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    tu dit combien de bagues est de canards par nuit
    e

    Olive,


    Si j'étais chargé du dossier je commencerai déjà par mettre tout le monde autour d'une table, partisans, opposants pour dialoguer sérieusement et non pas pour promettre de tout casser. Ce n'est pas la réponse à ta question mais c'est ma réponse parce que ça ne peut pas fonctionner correctement autrement que dans le consensus.

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    e

    Olive,


    Si j'étais chargé du dossier je commencerai déjà par mettre tout le monde autour d'une table, partisans, opposants pour dialoguer sérieusement et non pas pour promettre de tout casser. Ce n'est pas la réponse à ta question mais c'est ma réponse parce que ça ne peut pas fonctionner correctement autrement que dans le consensus.
    oui mais fhil ta quand meme ton idée le debat c est bien!! moi je parle quotas plus pour fevrier... mais le pma je suis pour!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Comme depuis le début, je suis pour un quota general tous canards par chasseur chaque saison. Mais la dessus je suis trop en avance sur les mentalités. C'est le seul moyen de cadrer notre chasse dans ce siècle.

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    "C'est le seul moyen de cadrer notre chasse dans ce siècle."

    Très belle pensée...........
    Mais............ Courage............

    Totalement pour................. Mais ce n'est pas encore demain que l'on changera les mentalités...........
    Pas chez nous............ Pour les autres ????????????????

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Pour info

    "Chères adhérentes, chers adhérents, chers donateurs,
    voici les premières informations du programme "balises" de l'ANCGE au Portugal.
    Au moment où nous écrivons ces lignes, nous pouvons vous annoncer qu'un mâle sarcelle, équipé à EVOA, se trouve en Angleterre, après avoir séjourné en France et plus particulièrement en Vendée pendant près de 15 jours. La femelle qui a été équipée à EVOA, a elle aussi entamé sa migration, mais plus tard, le 25 mars, par chance sa balise était en... plein cycle d'émission, ce qui a pu montrer une trajectoire loin d'être rectiligne… . A ce jour, nous sommes en attente d'une émission de sa balise pour savoir où elle se trouve mais nous craignons que celle-ci ait eu un problème technique.
    Concernant les 3 sarcelles équipées à Sao Jacinto, 2 d'entres elles ont démarré leur migration il y a peu, la troisième ayant été prédatée par un autour des palombes. Par chance, après une recherche laborieuse, la balise a été récupérée pour être placée sur une autre sarcelle dés que possible. Le 12 avril, le mâle équipé à Sao Jacinto a été observé, photographié et filmé, en Gironde par Monsieur Eddie Puyjalon, au passage nous le remercions vivement de nous avoir transmis cette observation.
    Les 5 balises de 19 gr, n'ont pas pu être posées faute de captures et de leur réception tardive.
    L'ANCGE a souhaité remercier tous les donateurs en leur dédiant un visuel de remerciement.
    Nous vous garantissons notre sincère gratitude dans votre engagement dans l'acquisition de données auprès de l'ANCGE. N'hésitez pas à partager ces documents sur la toile, que ce soit sur votre page Facebook et/ou bien encore sur votre site internet.
    Encore une fois merci aux donateurs et aux adhérents, d'aider l'ANCGE à concrétiser ses projets pour la défense de la chasse et la connaissance des espèces !
    A suivre ... .
    En Saint Hubert, l'équipe de l'ANCGE."

    Afficher la suite






  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Romu fait un bond de 1200 km

    Publié le 13 avril 2017
    Après une escale de 12h en Lituanie, Romu parcourt en moins de quelques heures 1200 km supplémentaires pour refaire une escale au Nord-Est de Moscou. Il est actuellement à 1035 km de sa destination finale constatée l’année passée. Affaire à suivre….impressionnant la vitesse que ca se deplace pour un courlis merci au genereux donateurs de l isnea grace a qui on avance sur les données scientifiques

  14. #14
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Programmes scientifiques

    ISNEA se met en route…
    Le programme scientifique d’ISNEA récemment élaboré sera mis en oeuvre dès le mois de septembre 2012.
    Il s’articule surtout autour du suivi des populations d’oiseaux migrateurs et sédentaires stationnant sur l’ensemble des départements affiliés à l’Institut. Les enjeux sur le plan scientifique sont cruciaux et pour y répondre les travaux à mener doivent être à la hauteur des ambitions. D’ores et déjà nous avons placé la barre très haute avec des protocoles de suivi qui vont au-delà de ce qui a été mis en place jusqu’à présent.
    La gestion des espèces chassables notamment, doit être partagée. Ceci implique nécessairement, que les fédérations, agréées pour la protection de l’environnement, puissent rapidement apporter des données nouvelles et complémentaires sur la biologie des espèces afin de promouvoir une chasse pérenne. Il s’agit également de corriger de nombreuses insuffisances et lacunes que notamment d’autres sociétés, pourtant dites « savantes », mais très loin des préoccupations d’une chasse et gestion durables, ne peuvent combler.
    Nous répondons ainsi aux requêtes des administrations qui exigent de la part des chasseurs des arguments scientifiques solides pour appuyer leurs propositions de gestion. L’engagement devra se jouer sur plusieurs fronts. ISNEA est aujourd’hui l’outil par lequel les chasseurs, conscients de leur responsabilité en faveur de la conservation équitable des espèces et des milieux, peuvent retrouver une espérance légitime. Les pouvoirs publics devront nous entendre et nous donner la possibilité de faire valoir ce qu’ils exigent de nous.
    L’objectif scientifique premier est de mieux comprendre comment divers facteurs agissent, seuls ou de manière combinée, sur l’évolution temporelle intra et inter-annuelle des effectifs et de la structure des populations ainsi que sur leur distribution. En particulier, nous allons activement contribuer à une meilleure connaissance de l’état de conservation des espèces et évaluer comment la chasse peut encore davantage s’inscrire dans l’amélioration de cet état et à la conservation de la biodiversité en générale.
    Les premiers indicateurs portant sur les effectifs des anatidés et limicoles chassés sont prometteurs mais méritent d’être corroborés. Les réseaux interdépartementaux de suivi qui seront très prochainement mis en place nous permettront d’aller plus loin et de combler les déficits des travaux actuels.
    Il s’agira également d’apporter des éléments nouveaux quant au suivi de la reproduction des oiseaux d’eau en vue de rendre l’ouverture de la chasse davantage conforme à la biologie des espèces tout en respectant le droit européen. Des approches et des moyens innovants vont être mis en oeuvre et plusieurs pistes encourageantes seront rapidement engagées.
    Nous comptons en particulier sur l’enthousiasme et la générosité de tous les chasseurs et de leur fédération pour répondre aux défis qui nous attendent. Les premiers soutiens financiers ainsi que les compétences et moyens humains sont déjà engagés. Nous avons la volonté d’aboutir dans cette démarche d’avenir pour promouvoir une chasse populaire respectueuse des équilibres biologiques.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017