Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 89101112 ... Dernière
Page 10 sur 13
  1. #136
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    salut nono oui c est en effet de la roupette de sansonnet ou de la guimauve avarié on est bien d accord par contre il suffit d une petite etincelle d une roupette pour faire des vagues l histoire nous la souvent appris ..un exemple!!!une roupette un jour a fait mesuré les mares de baie des veys !!tout les antis qu il soient des roupettes ou pas sont nos ennemies ca c est clair il veulent changer notre mode de chasse actuelle faut le savoir !!ya pas de petit profits!!!

    bon d'accord niro

    tiens ça me rappelle qu'un jour , j'ai fait ragrandir ma mare sans autorisation

    et c'est qui qu'a dénoncé nono ?


  2. #137
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bon d'accord niro

    tiens ça me rappelle qu'un jour , j'ai fait ragrandir ma mare sans autorisation

    et c'est qui qu'a dénoncé nono ?

    j ai compris la jalousie est un vilain défault!!!!que je n ai jamais compris entre chasseurs ou voisins de hutte !mais n empeche que les chasseurs ecolo ne nous feront pas de cadeaux non plus!

  3. #138
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    qui te parles de negocier 15 jours du dpm contre 10 jours des oies??
    faut etre tordu ou tres con pour penser à ca

    JJB a proposé cette option, je le lui ai rappelé assez souvent la dangerosité de cette position même s'il a fini avec bon sens par se rendre à la mienne d'abandonner cette stratégie inadéquate.

  4. #139
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    en l'occurrence coinc si ça soulève une multitude de lièvres , ce n'est pas vraiment le moment de les courir .

    je te rappelle en son temps le coup de l'hélicoptère qui vint bien a propos pour torpiller l'ancge


    le president et nous par la même occasion , avec ce camouflet sur les oies , avons pris une balle de patte , on se protège maintenant .
    plus tard les règlements de compte
    Ce n'est pas un réglement de compte. C'est juste un triste constat

  5. #140
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ce n'est pas un réglement de compte. C'est juste un triste constat
    je le partage ton constat coinc

    je suis anti associatif .

  6. #141
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    128
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    qui te parles de negocier 15 jours du dpm contre 10 jours des oies??
    faut etre tordu ou tres con pour penser à ca
    A part les escrolos et leurs amis.

  7. #142
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    oui fhil mais il veulent reduire les temps de chasse c es fameux chasseurs et ferme certaine especes et surtout pas de rallonge tu le sais bien!!
    Slt Olive,


    Il y aurait donc des chasseurs voulant nuire à d'autres, dans quel but ? Nuire à la chasse ? Pour cela ils voudraient réduire les temps de chasse, fermer des espèces et ne pas rallonger les périodes et ces chasseurs il faudrait les conspuer, les exclure etc parce que ce seraient des mauvais chasseurs voire des anti chasse.


    Pour un anti chasse, il n'y a pas de bon et mauvais chasseur, ce sont tous des GROC et la chasse doit être supprimée, cela ne souffre d'aucune contestation. Cela m'étonnerait que tu trouves ces anti-chasse chez les chasseurs !


    Que des chasseurs ne partagent ton point de vue, c'est différent.


    Toi tu ne veux rien changer, ni période, ni nombre d'espèces et tu demandes une rallonge. Je me trompe peut être mais ceux qui pensent comme toi demandaient 10 jours aux oies en février, puis jusque fin février et après ce sera les oignes jusqu'au 28 et peut être d'autres espèces encore. Il y a une époque, tu n'étais pas non plus défavorable à échanger 15 jours sur le dpm à l'ouverture contre une période aux oies en février. C'est ton point de vue et tu as aussi le droit de l'avoir mais tu n'as pas le droit d'exiger qu'on ait le même sous peine d'être« excommunié ».


    Ceux qui pensent comme moi, je ne m'en suis jamais caché bien au contraire ( ils sont de plus en plus nombreux quoi que tu en penses) d'une manière générale demandent le respect de la directive oiseaux notamment des fermetures respectant les périodes de migration pré nuptiale. Sur ce sujet, les données disponibles actuellement sont sans appel, une fermeture au 31 janvier est justifiée, peut être que d'autres données à l'avenir permettront une fermeture plus tardive mais pour l'instant c'est comme ça. La motivation n'étant pas de respecter une date mais l'époque où les oiseaux débutent leur remontée, les dates n'ayant en fait que peu d'importance.
    L'objectif étant de protéger durablement les oiseaux dont la chasse est justement permise dans le cadre de la directive, elle n'interdit pas la chasse bien au contraire, elle lui assure son avenir.


    A titre personnel, tu le sais bien, je suis pour le respect des textes,y compris pour l'utilisation des appelants largement contournés aujourd'hui avec l'emploi des hybrides. Ce n'est pas juste pour être plus royaliste que le roi mais tout simplement parce que cette surenchère conduit à une envolée des coûts. Ce n'est pas la seule raison mais les difficultés de transfert des immatriculations, leur disparition, l'absence de PMA sérieux concourt aussi à la surenchère. Ce n'est pas contestable non plus, il y a déjà eu des articles . Dans un article du magazine « Experts Fonciers » (Christian de Monclin, n°4mars 2015) évalue le montant d’une immatriculation de hutte en Picardie dans une fourchette de 50 000 € à 150 000 € de nos jours, contre 30 000 € à 100 000 € en 2010 en fonction du potentiel cynégétique. Aujourd'hui au marais, la chasse est réservée aux plus fortunés. En soit, ce n'est pas cela qui me dérange mais le fait qu'on abuse beaucoup de monde pour faire croire qu'on défend la chasse populaire alors que ceux chargés de la promouvoir l'enterre un peu plus chaque jour.


    Quel est celui en finalité qui défend le plus une chasse accessible au plus grand nombre et en finalité la chasse tout court ? Il y a bien plus intéressant à travailler pour pérenniser cette chasse qu'à s'entre tuer pour 2oujeons et 10 jours de chasse notamment en revenant à des pratiques un peu plus éthiques, un peu plus apaisées et bien moins dévoyées qu'elles ne le sont actuellement parce que tu crois qu'en haut lieu Macron Hulot et leurs conseillers ignorent tout cela ? Par exemple que la plupart des loyers sont cachés au FISC. T'as pas idée que ces pratiques illégales concourent aussi à l'envolée des prix et à marginaliser toujours plus les chasseurs ?



    Pour l'instant, on entend les plus bruyants mais crois-tu que les autres vont encore attendre longtemps à prendre le risque de perdre leur passion ? Des voix vont s'élever c'est une évidence.

  8. #143
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Greffier notez...

    Philippe est un chasseur

    IL a juste des idees subversives. Nan je rigole

    Respects philou

  9. #144
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    [QUOTE=saint nonoré;1730178]Greffier notez...

    Philippe est un chasseur

    IL a juste des idees subversives. Nan je rigole


    JJB:


    Moi je préfère ses prévisions météo de vague de froid à 6 mois.....en plein milieu de février.....(en pleine REPASSE si l'on suit son raisonnement)...

    Mais sympa, son côté ancien combattant....la chasse à papa....qui chassait d'ailleurs en février !!!

  10. #145
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Slt Olive,


    Il y aurait donc des chasseurs voulant nuire à d'autres, dans quel but ? Nuire à la chasse ? Pour cela ils voudraient réduire les temps de chasse, fermer des espèces et ne pas rallonger les périodes et ces chasseurs il faudrait les conspuer, les exclure etc parce que ce seraient des mauvais chasseurs voire des anti chasse.


    Pour un anti chasse, il n'y a pas de bon et mauvais chasseur, ce sont tous des GROC et la chasse doit être supprimée, cela ne souffre d'aucune contestation. Cela m'étonnerait que tu trouves ces anti-chasse chez les chasseurs !


    Que des chasseurs ne partagent ton point de vue, c'est différent.


    Toi tu ne veux rien changer, ni période, ni nombre d'espèces et tu demandes une rallonge. Je me trompe peut être mais ceux qui pensent comme toi demandaient 10 jours aux oies en février, puis jusque fin février et après ce sera les oignes jusqu'au 28 et peut être d'autres espèces encore. Il y a une époque, tu n'étais pas non plus défavorable à échanger 15 jours sur le dpm à l'ouverture contre une période aux oies en février. C'est ton point de vue et tu as aussi le droit de l'avoir mais tu n'as pas le droit d'exiger qu'on ait le même sous peine d'être« excommunié ».


    Ceux qui pensent comme moi, je ne m'en suis jamais caché bien au contraire ( ils sont de plus en plus nombreux quoi que tu en penses) d'une manière générale demandent le respect de la directive oiseaux notamment des fermetures respectant les périodes de migration pré nuptiale. Sur ce sujet, les données disponibles actuellement sont sans appel, une fermeture au 31 janvier est justifiée, peut être que d'autres données à l'avenir permettront une fermeture plus tardive mais pour l'instant c'est comme ça. La motivation n'étant pas de respecter une date mais l'époque où les oiseaux débutent leur remontée, les dates n'ayant en fait que peu d'importance.
    L'objectif étant de protéger durablement les oiseaux dont la chasse est justement permise dans le cadre de la directive, elle n'interdit pas la chasse bien au contraire, elle lui assure son avenir.


    A titre personnel, tu le sais bien, je suis pour le respect des textes,y compris pour l'utilisation des appelants largement contournés aujourd'hui avec l'emploi des hybrides. Ce n'est pas juste pour être plus royaliste que le roi mais tout simplement parce que cette surenchère conduit à une envolée des coûts. Ce n'est pas la seule raison mais les difficultés de transfert des immatriculations, leur disparition, l'absence de PMA sérieux concourt aussi à la surenchère. Ce n'est pas contestable non plus, il y a déjà eu des articles . Dans un article du magazine « Experts Fonciers » (Christian de Monclin, n°4mars 2015) évalue le montant d’une immatriculation de hutte en Picardie dans une fourchette de 50 000 € à 150 000 € de nos jours, contre 30 000 € à 100 000 € en 2010 en fonction du potentiel cynégétique. Aujourd'hui au marais, la chasse est réservée aux plus fortunés. En soit, ce n'est pas cela qui me dérange mais le fait qu'on abuse beaucoup de monde pour faire croire qu'on défend la chasse populaire alors que ceux chargés de la promouvoir l'enterre un peu plus chaque jour.


    Quel est celui en finalité qui défend le plus une chasse accessible au plus grand nombre et en finalité la chasse tout court ? Il y a bien plus intéressant à travailler pour pérenniser cette chasse qu'à s'entre tuer pour 2oujeons et 10 jours de chasse notamment en revenant à des pratiques un peu plus éthiques, un peu plus apaisées et bien moins dévoyées qu'elles ne le sont actuellement parce que tu crois qu'en haut lieu Macron Hulot et leurs conseillers ignorent tout cela ? Par exemple que la plupart des loyers sont cachés au FISC. T'as pas idée que ces pratiques illégales concourent aussi à l'envolée des prix et à marginaliser toujours plus les chasseurs ?



    Pour l'instant, on entend les plus bruyants mais crois-tu que les autres vont encore attendre longtemps à prendre le risque de perdre leur passion ? Des voix vont s'élever c'est une évidence.
    Bravo Philippe,
    Je partage totalement ce point de vue.
    Nous voulons une chasse durable, accessible à tous et qui respecte la nature et les hommes.

  11. #146
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ahhh fevrier, jjb, on en a un peu parlé avec philou, je trahirerais pas sa pensee, il l, a expose. Perso je lui ai répondu que je ne pouvais vivre que de regrets. Faut il encore se bercer d, illusions de pouvoir comme par le passé, chasser dans les memes conditions, J, en doute. Que je ne me risquerais pas a y entrainer une armee d, affames
    Et je ne suis pas certain qu'à, on utilise la bonne methode si on veut y arriver
    Ça jouera tout en finesse, pas en braillant dans la rue et forcant nos dirigeants a presenter des dossiers a des moments inoportuns

  12. #147
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Ahhh fevrier, jjb, on en a un peu parlé avec philou, je trahirerais pas sa pensee, il l, a expose. Perso je lui ai répondu que je ne pouvais vivre que de regrets. Faut il encore se bercer d, illusions de pouvoir comme par le passé, chasser dans les memes conditions, J, en doute. Que je ne me risquerais pas a y entrainer une armee d, affames
    Et je ne suis pas certain qu'à, on utilise la bonne methode si on veut y arriver
    Ça jouera tout en finesse, pas en braillant dans la rue et forcant nos dirigeants a presenter des dossiers a des moments inoportuns

    JJB:

    Ben je ne suis pas un résigné de la vie...et puis si c'est pour sauver aout sur le DPM, il ne faut pas rêver car avec les conflits d'usage à venir, des mesures préfectorales visant à réduire la chasse en période estivale tombent de sens. C'est déjà le cas sur bon nombre de nos plages normandes avec des horaires limités. Mais par grandes marées, le matin, au petit jour tu as ensemble chasseurs et pêcheurs à pied sur les mêmes lieux de l'estran.

    Donc oui, je suis partisan d'abandonner 15 jours de chasse négociés sur le DPM pour anticiper une mesure qui va nous tomber d'ici peu sur le nez. Alors autant tenter quelque chose sur février car les blocages sont principalement frano-français pour chasser certaines espèces en février conformément à la directive oiseaux, comme les limicoles. ( Coinc 59 confirmera si je me trompe....)

  13. #148
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Slt Olive,


    Il y aurait donc des chasseurs voulant nuire à d'autres, dans quel but ? Nuire à la chasse ? Pour cela ils voudraient réduire les temps de chasse, fermer des espèces et ne pas rallonger les périodes et ces chasseurs il faudrait les conspuer, les exclure etc parce que ce seraient des mauvais chasseurs voire des anti chasse.


    Pour un anti chasse, il n'y a pas de bon et mauvais chasseur, ce sont tous des GROC et la chasse doit être supprimée, cela ne souffre d'aucune contestation. Cela m'étonnerait que tu trouves ces anti-chasse chez les chasseurs !


    Que des chasseurs ne partagent ton point de vue, c'est différent.


    Toi tu ne veux rien changer, ni période, ni nombre d'espèces et tu demandes une rallonge. Je me trompe peut être mais ceux qui pensent comme toi demandaient 10 jours aux oies en février, puis jusque fin février et après ce sera les oignes jusqu'au 28 et peut être d'autres espèces encore. Il y a une époque, tu n'étais pas non plus défavorable à échanger 15 jours sur le dpm à l'ouverture contre une période aux oies en février. C'est ton point de vue et tu as aussi le droit de l'avoir mais tu n'as pas le droit d'exiger qu'on ait le même sous peine d'être« excommunié ».


    Ceux qui pensent comme moi, je ne m'en suis jamais caché bien au contraire ( ils sont de plus en plus nombreux quoi que tu en penses) d'une manière générale demandent le respect de la directive oiseaux notamment des fermetures respectant les périodes de migration pré nuptiale. Sur ce sujet, les données disponibles actuellement sont sans appel, une fermeture au 31 janvier est justifiée, peut être que d'autres données à l'avenir permettront une fermeture plus tardive mais pour l'instant c'est comme ça. La motivation n'étant pas de respecter une date mais l'époque où les oiseaux débutent leur remontée, les dates n'ayant en fait que peu d'importance.
    L'objectif étant de protéger durablement les oiseaux dont la chasse est justement permise dans le cadre de la directive, elle n'interdit pas la chasse bien au contraire, elle lui assure son avenir.


    A titre personnel, tu le sais bien, je suis pour le respect des textes,y compris pour l'utilisation des appelants largement contournés aujourd'hui avec l'emploi des hybrides. Ce n'est pas juste pour être plus royaliste que le roi mais tout simplement parce que cette surenchère conduit à une envolée des coûts. Ce n'est pas la seule raison mais les difficultés de transfert des immatriculations, leur disparition, l'absence de PMA sérieux concourt aussi à la surenchère. Ce n'est pas contestable non plus, il y a déjà eu des articles . Dans un article du magazine « Experts Fonciers » (Christian de Monclin, n°4mars 2015) évalue le montant d’une immatriculation de hutte en Picardie dans une fourchette de 50 000 € à 150 000 € de nos jours, contre 30 000 € à 100 000 € en 2010 en fonction du potentiel cynégétique. Aujourd'hui au marais, la chasse est réservée aux plus fortunés. En soit, ce n'est pas cela qui me dérange mais le fait qu'on abuse beaucoup de monde pour faire croire qu'on défend la chasse populaire alors que ceux chargés de la promouvoir l'enterre un peu plus chaque jour.


    Quel est celui en finalité qui défend le plus une chasse accessible au plus grand nombre et en finalité la chasse tout court ? Il y a bien plus intéressant à travailler pour pérenniser cette chasse qu'à s'entre tuer pour 2oujeons et 10 jours de chasse notamment en revenant à des pratiques un peu plus éthiques, un peu plus apaisées et bien moins dévoyées qu'elles ne le sont actuellement parce que tu crois qu'en haut lieu Macron Hulot et leurs conseillers ignorent tout cela ? Par exemple que la plupart des loyers sont cachés au FISC. T'as pas idée que ces pratiques illégales concourent aussi à l'envolée des prix et à marginaliser toujours plus les chasseurs ?



    Pour l'instant, on entend les plus bruyants mais crois-tu que les autres vont encore attendre longtemps à prendre le risque de perdre leur passion ? Des voix vont s'élever c'est une évidence.
    alors fhil je suis d accords sur une partie les prix des huttes et des tours la je suis d accord la ou je ne suis pas d accord c est que tu dit que vous etes plus nombreux ca j en doute fortement vu le nombre d avis pour les oies et la chasse de fevrier ...on ferait un sondage sur on chasse au mois de fevrier y aurait pas fhoto !! pour les especes en difficulté je suis pour ne plus les chassé c est pas un probleme!!avec preuve a l appuie ..pour les dates on avait donné le mois de mars pour pérenisé les especes de nous meme rappelle toi !!le mois de fevrier est un mois d hiver et de chasse sans detruire aucune especes!ca j en suis sur!!et tu parle de perdre leurs passions pour ceux qui ni vont pas ou qui se taise j en connais la raison est toi aussi !les voix pourront s élevé elles ne seront pas nombreuse quand on sait que 80 pour cent des chasseurs de gibiers d eau veulent chassé en fevrier peut etre que bientot on verra quelque chose ou une demonstration de force !!!mais au bon moment . les chasseurs bobo ecolo tu le sais bien sont contre nous puisque qu il divise ou veulent divisé de part leurs idée la cohesion est indispensable pour gagné on est fort que quand on est en nombre on a du poids la ils divise.. on peut respecté les especes et les chassé sans les detruire je suis pour le pma tu le sais bien rien n empèche de les chassé plus lontemps!!moi je dit une chose qu il ont leurs idée ca ne me pose pas de probleme ces s ecolo mais qu es qu il nous prouve rien!!si nous les vrai chasseurs ont ne s etait pas battu y aurait longtemps que les idées des chasseurs bobo ecolo serait appliqué c est a dire fermeture 15 janvier 3 ou 4 especes a chasse ou on ne chasserait plus depuis longtemps parce qu il ne sont pas nombreux et ne peuvent nous defendre!!n oublie pas une chose plus ont est nombreux plus on est fort !quel poids aurait t ils eu?? reflechi bien!

  14. #149
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Niroca, tu pars du principe que pour se faire entendre, il faut faire peur. Effectivement, avec cette logique, je comprends que tu recherches le nombre, le coup de force.
    Mais tu oublies que nous sommes de moins en moins nombreux (il suffit de regarder l'évolution du nombre de permis) et que les défenseurs du bien-être animal se font de plus en plus entendre.
    L'objectif du chasseur pour défendre sa passion n'est plus de frapper mais de convaincre.

  15. #150
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Bravo Philippe,
    Je partage totalement ce point de vue.
    Nous voulons une chasse durable, accessible à tous et qui respecte la nature et les hommes.
    tu veux aussi une vie sans pollution sans nourrir des animaux pour te nourrir ne pas mettre de produit polluant dans tes chiottes tu ne veux pas non plus de culture avec des produit nefaste pour la santé tu ne veux pas non plus de centrale nucleaire pour l electricité tu vas envoye tes gosses a pieds a l ecole tu ne veux plus de plastique dans ta maison tu part en vacances comment!tu sais combien tu tue d animaux sur la route par ans et les voiture font plus de degats qu une année de chasse oui si tu arrete tout ca la y aurat respect de la nature est des hommes ! mais je doute fort que tu respecte tu ne reviendra jamais en arriere c est de l utopie !!commence par perenisé l avenir de la planete est de tes enfants avant de parlé de nature est de chasse!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017